Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau XP / Mac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau XP / Mac ?

n°843439
scoulp
Posté le 03-09-2002 à 14:25:07  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis bien loin d'etre bon en reseau.
Avec des postes ss xp ou 98, j'utilisait la configuration XP "petit reseau familiale" ---> une disquette et hop ds chaque pc ca marchait impécablement bien.
 
La c'est un pc sous xp qui fait le serveur (connexion internet)
Je souhaite relier 1 mac (os 8.6 G3) à mon pc pour beneficier de la connection internet.
 
C'est la première fois que je tripote un mac et je n'y comprends rien .... d'autant que ce mac est d'occaz et qu'il a encore les anciens parametres reseau d'installé.
 
Je ne peux utiliser la disquette pour deux bonnes raisons
- incompatibilité cp/mac
- j'ai qu'un lecteur zip sur le mac ;-)
 
SS le mac, y'a un truc pour configurer le reseau
 
LAN TUNNEL BUILDER
- open Lan Tunnel Builder settings
- open TCP/IP conrol panel
- show timer
- connect LAN Tunnel Builder using "plop"
- connect LAN Tunnel Builder using "pop copy"
 
Sous xp j'ai fais un petit IPCONFIG ou se trouve l'adresse de la carte ethernet reseau (je pense que c'est cette adresse que je dois renseigner sous le mac) mais je ne sais pas trop quoi en faire .... tous mes essais ont été des echecs.
 
Voila, si quelqu'un pouvait me dire comment procéder ...
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 14:25:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau XP / Mac ?

 

Sujets relatifs
connaitre l'ip d'un routeur adsl depuis le reseau interneComment craquer le mot de passe réseau de win98?
[Securité] Les accès RAS sur un reseau sont vraiment des failles ??Pb de partage sur mon reseau local
[HELP] win 2000 et description de l'ordinateur pour reseauConnexion à un lecteur réseau
Connection reseau local impossibleServeur web pour accès en réseau local ? Petit problème...
administration reseau windows : ca existe des softs en free ?réseau local avec RJ45 droit...
Plus de sujets relatifs à : Reseau XP / Mac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR