Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau win2k + MacOS 9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau win2k + MacOS 9

n°617675
nodus
Posté le 24-03-2002 à 22:08:54  profilanswer
 

Qqn sait il comment connecter en reseau un mac et un pc ? Le mac etant sur OS 9 et le pc sur Win2K Pro, ça serait pour partager l'imprimante qui est sur le mac et l'echange de fichier.
Merci de votre aide.


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
mood
Publicité
Posté le 24-03-2002 à 22:08:54  profilanswer
 

n°617785
boumbastic
Posté le 25-03-2002 à 00:25:01  profilanswer
 

Nodus a écrit a écrit :

Qqn sait il comment connecter en reseau un mac et un pc ? Le mac etant sur OS 9 et le pc sur Win2K Pro, ça serait pour partager l'imprimante qui est sur le mac et l'echange de fichier.
Merci de votre aide.  




 
3 solutions
  - soit le pc en 2000 server et qui fera serveur de fichier et d'impression (le pc capturera l'imprimante mac) mais les fichiers du mac resteront innaccesibles au pc. Seul les fichiers partagé sur le pc le seront pour les 2 plateformes
 
  - soit Dave sur le Mac, qui emulera un client netbios sur macos et agira comme un pc connecté. cela dit pour l'imprimante je n'ai jamais teste le truc dans cette config.
 
  - soit PC mac Lan sur le PC qui fera la meme chose mais dans l'autre sens en gros. il se peut qu'a ce niveau tu puisses avoir acces a l'imprimante du mac.
 
voila, je connais plutot la premiere solution, mais les 2 autres sont tres bien pour le partage des fichiers.
pour l'imprimante verifie sur le site des editeurs des softs en question (recherche sur google)

n°617891
kassdelire
Posté le 25-03-2002 à 08:45:18  profilanswer
 

juste une precision:
2k Pro gere le protocole AppleTalk
Par contre pour le partage de l'imprimante je crois pas que ca le gere.

n°617944
boumbastic
Posté le 25-03-2002 à 09:52:34  profilanswer
 

kassdelire a écrit a écrit :

juste une precision:
2k Pro gere le protocole AppleTalk
Par contre pour le partage de l'imprimante je crois pas que ca le gere.  




 
oui mais il ne peut partager des fichiers pour un mac ainsi que communiquer avec un mac.
son protocole appletalk est utilisé avec un 2k server qui lui fait serveur de fichiers et d'impression pour mac


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau win2k + MacOS 9

 

Sujets relatifs
GHOST, Win2k et le ntfs ...Win2k profil utilisateur endommagé (on récupere coment ?)
Recherche logiciel pour déssiner un réseauComment partager word xp sur mon réseau ?
MSI K7T Turbo 2 + Athlon 1600+ XP + ECI USB + Win2k = plus d'ADSL ?[reseau] pq je n'arrive pas à voir mon STP
PB Lecteur réseauDiva4300SE / Liberty Surf / Réseau Local => accés SANS proxy
Configuration réseau ADSL ECI-CIinstaller win2k quand le cd est pas bootable ??
Plus de sujets relatifs à : reseau win2k + MacOS 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR