| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Réseau local sous win2k impossible... | |
| titouille | Hello !!!
Merci Gremlin pour ta proposition, mais comme j'ai une ip distribuée dynamiquement, je suis obligé d'avoir DHCP activé dans la fenêtre "Avancé" et je peux pas spécifier des adresses ip locales, par exemple... (a part si quelqu'un connait le moyen d'avoir ET le DHCP activé ET des adresses ip fixes... Mais je relance le thread pour reposer la question que j'avais posée précédemment : Bon, j'ai un modem par cable TV, qui est relié à un switch. le provider distibue 2 adresses ip. le switch permet de diriger une adresse sur un poste au rez de chaussé, et une adresse sur 1 poste de la cave. je n'ai pas encore de vieux pc pour faire 1 router, donc pour le moment, pas de réseau local entre les 2 postes. Par contre, j'aimerai maintenant connecter un 3ème poste qui sera à la cave... et je suis pas sur de la marche à suivre... j'aimerai connecter un switch ou un hub sur le cable qui est relié au switch, et cela redistribuerai la connection entre les 2 pc, mais je suis pas sur de ce que je raconte... 1. un switch est nécessaire, ou un simple hub peut jouer ?? 2. si un simple hub joue, doit-je le prendre en 10Mbps ou 10/100Mbps 3. y a-t-il une configuration spéciale à faire sur les postes, ou bien le connecteur s'occupe lui même de rediriger la connexion internet sur les 2 pc ?? 4. avez vous des marques de préférences, celles à éviter, des connecteurs pas cher ?? Merci bien hop :bounce: hop :bounce: hop |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|