Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau WIFI trendnet +freebox : Où est mon débit ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau WIFI trendnet +freebox : Où est mon débit ???

n°2116137
Tom32i
Posté le 04-08-2005 à 14:09:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vais tout d'abord vous exposer ma config :
 
http://chateau10.free.fr/configurationreseau.JPG
 
 
Mon problème est le suivant :
 
Les caratéristiques de ma ligne Free m'annoce un débit de 4 Mb et la freebox m'annoce même un debit de 8 Mb (avec la touche "?" de la télécomande)
 
Or, Le test de débit de free m'annonce que depuios mon PC (l'un ou l'autre) je tourne a environ 2,5 Mb
Et j'ai tenté une petite experience : branché un des Pc en LAN sur le routeur WIFI  
 
Resultats : un débit de 6,5 Mb !
 
On peut donc en conclure que le routeur WIFI est la cause de cette perte, mais un des ordi est dans la même salle que le routeur, le signal est "Excellent" et le routeur ET les carte WIFI sont a 54Mb !
 
Il vous faut savoir aussi que ma configuration précédente (sans le routeur WIFI) utilisait les fonction routeur et WIFI (avec une carte free de 11Mb : / ) de la freebox. Et je tournais deja à 2,5 Mb.
En fait, je pensais que l'achat du routeur augmenterai le débit ! puisque je passais en 54Mb et que un routeur est evidemment plus performant que la freebox
 
 
Alors quelqu'un aurait-il une idée sur cette perte de débit anormale ?
 
Est-ce un problème de configuration ?  
 
Est-ce que les cartes WIFI sont a l'origine du problème ? (puisque elles n'ont pas changé entre les 2 configuration et le debit est résté le même ...)
 
 
Je suis vraiment enérvé d'avoir acheté un routeur pour rien et j'éspère que c'est un problème soluble !
 
Merci a tous d'avance ! et excusez moi si j'ai ommis de vous précser des details important ... je les rajouterai par la suite si l'un de vous en a besoin !
 
 
++
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 14:09:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau WIFI trendnet +freebox : Où est mon débit ???

 

Sujets relatifs
problème config réseauRéseau local avec LiveBox
problème avec mon réseauProblème freebox avec wifi
Pb vitesse internet par WifiProtection du partage réseau par un mot de passe
Migration du forfait Free 50h vers forfait ADSL haut débitFreebox v4 + Switch pour 2 Pc en reseaux ?
2 pc en réseau par D-link 
Plus de sujets relatifs à : Reseau WIFI trendnet +freebox : Où est mon débit ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR