Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau mixte Wifi /ethernet possible sur le même PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau mixte Wifi /ethernet possible sur le même PC ?

n°2322772
sberthez
Posté le 10-02-2006 à 23:03:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens recement de basculer mon environnement reseau ethernet en Wifi pour des raisons techniques et surtout pratique (fil qui traine, proximite de la prise telephonique etc...). Le Wifi c génial mais le débit est trop limité pour une utilisation non internet. En fait j'aurai besoin de maintenir un debit ethernet entre mon ordi de bureau et mes serveurs (backup et dev) qui sont proches de mon PC. Mes serveurs n'ont pas besoin d'acceder à internet et j'ai toujours à ma disposition l'ancien routeur/hub ethernet.
J'aurai voulu savoir si il existait un moyen pour faire cohabiter sur la même machine un accés internet Wifi et une carte reseau ethernet. Le but etant de relier mon PC à mes serveurs (intranet en quelque sorte) et d'avoir aussi accés à l'internet via le Wifi
 
J'aurai voulu avoir la configuration suivante:
PC  - [carte wifi] - [Modem routeur Wifi] - {INTERNET}
     - [carte eth] -   [Routeur/HUB eth]  - [carte eth] - Serveur 01
                                                        - [carte eth] - Serveur 02
 
Est ce possible ?  
 
Pour aller plus loin dans le "mixte" j'aurai voulu savoir si il était possible aussi de relier le 2eme PC qui accede à internet sur le reseau filaire. Donc cela voudrait dire que les 2 PCs pourrait s'atteindre de via le Wifi ou le filaire. Comment sont géré les conflits  ?  
En gros ca ferait ca :
PC1   - [carte wifi] - [Modem routeur Wifi]  - {INTERNET}
   |                                |  
   |                                |
   |              PC2   * [carte wifi]
   |                      * [carte eth]
   |                                |
   |                                |
   +------------ [Modem routeur eth]
 
 
Merci pour vos lumieres.


Message édité par sberthez le 10-02-2006 à 23:07:30
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 23:03:38  profilanswer
 

n°2324808
sberthez
Posté le 13-02-2006 à 09:37:20  profilanswer
 

Pas de personnes pouvant m'éclairer ?

n°2324851
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 13-02-2006 à 10:25:23  profilanswer
 

t'aimes vraiment te compliquer la vie toi ?  
 
pourquoi ne pas juste mettre tes PCs en wifi et cabler tes serveurs pour l'intranet, ensuite tu fais 2 config IP, une pour le wifi et une pour le cable et toutes les 2 différentes et tu choisis une des 2 en fonction de ton besoin , non ?
 
White


---------------
"Never been much better than at 127.0.0.1"
n°2325922
sberthez
Posté le 14-02-2006 à 01:30:34  profilanswer
 

Citation :

t'aimes vraiment te compliquer la vie toi ?


Heuuu...non pas vraiment.  :whistle: Le but c'est d'avoir une configuration reseau optimale pour le transfert de fichier via ethernet et l'utilisation d'internet via le wifi.
 

Citation :

pourquoi ne pas juste mettre tes PCs en wifi et cabler tes serveurs pour l'intranet, ensuite tu fais 2 config IP, une pour le wifi et une pour le cable et toutes les 2 différentes et tu choisis une des 2 en fonction de ton besoin , non ?


Donc d'apres ce que je comprends tout ce que j'ai à faire c d'avoir une adresse IP pour le wifi et une pour la carte. Ca donnerai ca :
 
PC  - [carte wifi - 192.168.0.1] - [Modem routeur Wifi] - {INTERNET}
     - [carte eth - 192.168.1.1] -   [Routeur/HUB eth]  - [carte eth - 192.168.1.2] - Serveur 01
                                                                         - [carte eth - 192.168.1.3] - Serveur 02
 
Par contre, je ne comprends pas trés bien si je peux aussi relier mes serveurs au Wifi (donc à internet) ? Est ce qu'on peut avoir un truc dans le genre suivant :
PC1   - [carte wifi - 192.168.0.1] - [Modem routeur Wifi]  - {INTERNET}
   |                                                      |  
   |                                                      |
   |                                Serveur01 * [carte wifi - 192.168.0.2]
   |                                              * [carte eth - 192.168.1.2]
   |                                                      |
   |                                          [Modem routeur eth]  
   |                                                      |
   +--[carte eth - 192.168.1.1]------------+
 
Si je fait par exemple "ping PC1" depuis "Serveur 01" il repond "192.168.0.1" ou "192.168.1.1" ? Comment il va choisir la bonne adresse IP (Wifi ou eth) ? Faudra t'il que je "force" le choix de la bonne adresse IP en modifiant le .hosts ?
 
.hosts sur PC1 :
192.168.1.2 Serveur 01
et  
.hosts sur Serveur 01 :
192.168.1.1 PC1
 
Est ce que j'ai bon ? :sweat:  
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau mixte Wifi /ethernet possible sur le même PC ?

 

Sujets relatifs
Ouveture de windows ne fonctionne pas si branché au réseauutiliser son routeur wifi pour se connecter à un réseau
court circuiter un blocage réseauprobleme de connection ethernet avec deux ordi en meme temps
Cable ethernet fourni?Pc lent si déconnecté du réseau
recherche Modem/Routeur/Switch/Point d'acces WIFI : adsl2+ : CIpour ou contre le Wifi ?
comment rajoutter un portable en wifi a un reseau filaire 
Plus de sujets relatifs à : Reseau mixte Wifi /ethernet possible sur le même PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR