Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau RJ 45 et carte Firewire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau RJ 45 et carte Firewire

n°1755292
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 11-10-2004 à 18:01:29  profilanswer
 

J'avais jusque maintenant un réseau local en cables RJ 45 constitué d'un PC esclave sous XP (Carte mère : MSI Neo2-PFS avec prise RJ 45 intégrée)  et d'un PC maître connecté au net.
 
Tout marchait nickel : partage de connexion Internet et partages de fichiers...
J'installe une carte Firewire Soho 1394 uniquement pour brancher un camescope DV dessus : plus de réseau local.
En allant voir dans le gestionaire de périphériques et dans "cartes réseau" : je ne vois que la SOHO 1394.
Quand je vais dans "Connexions Réseau" je ne vois que "Connexion 1394" rien sur le RJ45
- j'ai essayé de créer un autre connexion : XP me dmeande d'insérer une disquette etc... rien.
- j'ai essayé d'installer une carte RJ 45 : ça bug
 
Ce qui est encore plus bizarre c'est que d'habitude au niveau de la connexion RJ45, il y a une lumière verte inidquant la liaison active : rien là.
 
Une solution consisterait à enlever la carte Firewire à chaque fois.. mais c'est bizarre de ne pas pouvoir avoir le Firewire et le RJ 45 en simultané non ?  
Merci de m'aider.
 


---------------
Mes débuts en parapente
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 18:01:29  profilanswer
 

n°1755305
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-10-2004 à 18:08:27  profilanswer
 

Il doit y avoir un conflit avec ta carte réseau. Regarde dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier les ressources utilisées par les 2 cartes. Sinon essaie de changer la carte firewire de slot pci.

n°1755332
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 11-10-2004 à 18:24:26  profilanswer
 

Le problème c'est que la "carte" RJ 45 est intégrée à la carte mère. Donc je ne peux voir les ressources de la carte RJ 45... ça n'apparaît de toute façon pas.
Comme tu me le proposais j'ai changé la carte Firewire de slot PCI : incroyable mais sur 2 slots le ventilo de la carte graphique (Geforce 5900) ne démarre pas et le PC non plus du coup ! Sur le 3° le PC démarre normalement mais toujours pas de réseau local : le problème reste entier.


Message édité par Little Tiger le 11-10-2004 à 18:54:34

---------------
Mes débuts en parapente
n°1755392
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 11-10-2004 à 19:00:47  profilanswer
 

Je viens de retirer la carte Firewire et le voyant de la liaison RJ 45 est allumé :) (c'est une Realtek RTL 8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC)
Il y a manifestement conflit quand les deux cartes sont connectées... que faire ?


---------------
Mes débuts en parapente
n°1757154
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 12-10-2004 à 19:44:55  profilanswer
 

Pas d'idée ?


---------------
Mes débuts en parapente
n°1757337
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-10-2004 à 21:03:09  profilanswer
 

teste la carte firewire sur une autre machine, elle est peut être défecteuse.

n°1757767
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 13-10-2004 à 09:10:39  profilanswer
 

La carte firewire a bien marché puisque j'ai pu capturer une video depuis mon camescope mais c'était au détriment :
- de ma carte graphique (le ventilo cessait de fonctionner).  J'ai donc dû alimenter la carte firewire par une alimentation type lecteur de disquette
- du réseau local (il y a un voyant vert qui indique l'état du réseau RJ45 au niveau de la carte mère et de la prise : plus rien)
Donc elle marche mais seule et alimentée et uniquement sur un slot... ça fiat beaucoup de choses non ? je vais quand même échanger pour voir...


---------------
Mes débuts en parapente
n°1759187
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 13-10-2004 à 23:27:41  profilanswer
 

Carte échangée aujourd'hui : installation, les deux connexions apparaissent dans "Connexion réseau" mais plus de réseau local...
Plus de partage de fichier ni de partage de connexion internet évidemment.
Incompatibilité évidente... je vais devoir changer de carte mère...


---------------
Mes débuts en parapente
n°1759409
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 14-10-2004 à 09:54:41  profilanswer
 

Ca y est problème résolu !!
Dès que je vissais le bracket de la carte firewire, la connexion RJ45 s'éteignait :( ça faisait des petiits grésillements au niveau de la jonction avec la carte mère et puis plus de réseau !
Du coup je laisse la carte firewire sans mettre de vis. Fallait le voir ! :(


---------------
Mes débuts en parapente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau RJ 45 et carte Firewire

 

Sujets relatifs
Configuration reseau pour partage internet windowreseau lan
problème de ping dans un réseau local+wifiCréer un pont entre deux carte rézo sous 2k ?
[freebox] reseau wifi très lentpb de reseau wifi
Voisinage reseau entre 2 sous reseaux9box + réseau local ?
Zone alarm et reseau local bizarreca existe un virus qui s'attaque à la carte graphique?
Plus de sujets relatifs à : Réseau RJ 45 et carte Firewire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR