Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3771 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Réseau cable // Réseau WIFI

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1694669
thim
Posté le 28-08-2004 à 12:47:14  profilanswer

Salut à tous,

J'ai de bonnes connaissance en informatique mais pas en réseaux :( et je voudrais avoir une solution à un chtit problème...

Je suis dans une maison avec une connection partagée sur 8PC via Routeur + Hub.

Dans Ma chambre, j'ai un seul cable RJ45 connecté au Hub (et au Web) relié à ma carte réseau. Mais ! j'ai aussi un portable Centrino (antenne intégrée 802.11b) que je voudrais relier au Web en Wifi !

Donc ma question est :
Recevant un cable provenant d'un hub (g une adresse genre 192.168.0.4), est il possible d'y connecter un routeur WIFI et de connecter mon PC de bureau ainsi que mon portable à internet via WIFI ? (j'ajouterais une carte wifi à mon desktop)

La question se pose dans la mesure où je ne sais pas du tout comment on configure le WIFI et quel genre d'adresses il délivre.

PS: je voudrais acheter tout en Linksys

mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 12:47:14  profilanswer

n°1694791
com21
real men don't click
Posté le 28-08-2004 à 14:13:59  profilanswer

pas besoin de routeur mais plutot d'un AP wifi
(ou alors d'un routeur wifi utilisé et configuré en AP wifi, étant donné qu'un routeur wifi coute le meme prix qu'un ap wifi)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1694864
thim
Posté le 28-08-2004 à 15:00:12  profilanswer

AP = access Point je suppose...

Si on a seulement un AP on peut naviguer en réseau avec toutes les machine connectées sur le même AP ? (2 ici)

Si un routeur se configure facilement en AP, autant le prendre puisque, comme tu dis c le même prix.

De plus je pige pas qu'on puisse connecter plusieurs ordis sur un AP (pourquoi faire des routeurs alors?)

n°1694865
com21
real men don't click
Posté le 28-08-2004 à 15:01:14  profilanswer

le routeur sert à interconnecter 2 réseaux différents entre eux

c'est pas pareil.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1694919
leonrv
Posté le 28-08-2004 à 15:37:37  profilanswer

Question carte wifi :
Je n'ai plus de port PCI libre dans ma tour pour ajouter une carte réseau wifi.
Est-ce qu'il existe des cartes réseau qui font à la fois réseau filaire (prise RJ45) et réseau wifi ? Dans quelle cas je pourrais remplacer ma carte réseau actuelle.
Ou bien, ça n'existe pas et je suis obligé de prendre une carte format USB, n'est-ce pas ?

n°1694929
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-08-2004 à 15:43:11  profilanswer

Thim a écrit :

De plus je pige pas qu'on puisse connecter plusieurs ordis sur un AP (pourquoi faire des routeurs alors?)

simplement parceque c'est son role.

relier les client Wif entre eux ET relier une celllule Wifi à un LAN filaire.

ça sert à ça un AP Wifi

rien à voir avec le routeur qui sert à relier 2 reseaux different entre eux (reseau ou sous-reseua)

Message édité par Le_poilu le 28-08-2004 à 15:43:57
n°1699424
thim
Posté le 31-08-2004 à 14:17:32  profilanswer

merci pour ces éclaircissements

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Freebox (limites du Wifi?)Wifi et météo
pb de connection reseaupoint d'accès wifi : Belkin ou Linksys ?
Existe t il une antenne 5db pour Carte wifi WG311?problème configuration réseau wifi et cablé
Materiel pour reseau mixte cable rj45 et wifiReseau domestique cable croise ===> WiFi
[PB réseau] Wifi + cablé....[WiFi][Application][Client/Ser ver]Difference avec reseau cable ?
Plus de sujets relatifs à : Réseau cable // Réseau WIFI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)