Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau qui veut plus marcher, help neede, je pète un plomb !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau qui veut plus marcher, help neede, je pète un plomb !!!!

n°412028
wdar
Ahlala
Posté le 21-10-2001 à 15:34:54  profilanswer
 

Salut, bon, suite à mes problèmes divers, G remis mes 2 PC sous Win98SE en réinstallant tout ... mais maintenant, que tout est bien installé correctement, les deux PC ne veulent plus communiquer: ils sont reliés par un câble RJ45 croisé, ont des IP:
PC1:
IP: 192.168.0.2
PC2: 192.168.0.1
 
Masque de sous-réseau pour les deux : 255.255.255.0
Même en faisant la commande ping ***.***.***.*** sous DOS, ça marche pô, j'aurais vraiment besoin d'aide, alors merci à vous !
 
@+
wdar

mood
Publicité
Posté le 21-10-2001 à 15:34:54  profilanswer
 

n°412061
dionaea
Posté le 21-10-2001 à 16:08:16  profilanswer
 

Vérifie ton cablage...
Tes voyant de carte rézo sont bien allumé?
Ta carte est bien configuré(systeme)?
test tes cartes sur d'autre PC...
G eu le même pb, j'avais tout vérifié mais ce ki était louche c'était le ping (parce que même qd c mal configurer ton ping doit marcher...)verdict: j'avais cramé ma CM

n°412071
wdar
Ahlala
Posté le 21-10-2001 à 16:17:10  profilanswer
 

Bah je V voir ça, je V essayer avec une autre carte réseau ... mais une autre queston: comment désinstaller correctement une carte réseau, parce que quand G essayé, l'autre fois,ça m'a foutu un barda pas possible dans le PC avec des conflits de couches TCP/IP et co .
Alors voilà, encore mrci
@+
wdar

n°412150
gargs
Posté le 21-10-2001 à 17:18:53  profilanswer
 

Salut,
dernierement pareil pour moi, plus moyen de communiquer d'un pc a l'autre.
Resolu en reinstallant mes couches et matos reseau ...
Win zoub avait perdu les pedales...
bon courage ;)
a+

n°412194
wdar
Ahlala
Posté le 21-10-2001 à 17:59:28  profilanswer
 

Bah là, G tout réinstallé sur mes deux machines et rien à faire, ça marche pas du tout, les PC se voient pas, quand je demande à faire un ping sous DOS vers l'autre PC, ça marche même pas, G essayé avec une autre carte réseau et rien à faire... :cry: :cry: kk1 aurait pas une idée ?
@+
wdar

n°412197
*syl*
--> []
Posté le 21-10-2001 à 18:03:22  profilanswer
 

et un ping sur 127.0.0.1 ça marche ?

 

[edtdd]--Message édité par *Syl*--[/edtdd]

n°412218
wdar
Ahlala
Posté le 21-10-2001 à 18:14:30  profilanswer
 

Bah non puisque les 2 PC ont des IPs fixes prédéfinies qui sont 192.168.0.1 et 192.168.0.2...

n°412223
wdar
Ahlala
Posté le 21-10-2001 à 18:16:20  profilanswer
 

Si, G essayé et ça marche !!! Pkoi, il n'y a pourtant aucun PC qui a cet IP sur mon réseau !

n°412225
*syl*
--> []
Posté le 21-10-2001 à 18:17:03  profilanswer
 

wdar a écrit a écrit :

Bah non puisque les 2 PC ont des IPs fixes prédéfinies qui sont 192.168.0.1 et 192.168.0.2...  




Ca permet de tester tcp/ip le ping 127.0.0.1 ! On s'en fout pour l'instant des autres machines !

n°412228
wdar
Ahlala
Posté le 21-10-2001 à 18:18:54  profilanswer
 

Ca marche pour toutes les IP commençatn par 127.0.0.x et ce sur les deux PC...
Alors, une idée ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2001 à 18:18:54  profilanswer
 

n°412229
*syl*
--> []
Posté le 21-10-2001 à 18:18:59  profilanswer
 

wdar a écrit a écrit :

Si, G essayé et ça marche !!! Pkoi, il n'y a pourtant aucun PC qui a cet IP sur mon réseau !  




127.0.0.1 c'est l'@ de boucle locale.. tous les ordis qui ont un adaptateur réseau l'ont.

n°412230
wdar
Ahlala
Posté le 21-10-2001 à 18:19:49  profilanswer
 

Donc, ça veut dire que les cartes réseaux marchent bien,jeme trompe ?

n°412236
*syl*
--> []
Posté le 21-10-2001 à 18:21:18  profilanswer
 

wdar a écrit a écrit :

Donc, ça veut dire que les cartes réseaux marchent bien,jeme trompe ?  




Là ça teste que tcp/ip donc ça veut pas dire que tes cartes réseaux fonctionnent.
 
Pour vérifier si elle merdouillent, utilise les utilitaires de diagnostics qui sont livrés avec.

n°412239
wdar
Ahlala
Posté le 21-10-2001 à 18:23:11  profilanswer
 

Y a aucun software de diagnostic livré avec ... mais ce qui me fait bien chier C qu'elle marchait avant ...

n°412247
*syl*
--> []
Posté le 21-10-2001 à 18:35:42  profilanswer
 

wdar a écrit a écrit :

Y a aucun software de diagnostic livré avec ... mais ce qui me fait bien chier C qu'elle marchait avant ...  




T'as rien de livré avec ?? Même avec les cartes les - chères que tu peux trouver, y'a tjrs une d7 avec des utils dessus...

n°412272
jeje590801
Posté le 21-10-2001 à 18:56:17  profilanswer
 

*Syl* a écrit a écrit :

 
Là ça teste que tcp/ip donc ça veut pas dire que tes cartes réseaux fonctionnent.
 
Pour vérifier si elle merdouillent, utilise les utilitaires de diagnostics qui sont livrés avec.  




Première chose, si le 127.0.0.1 fonctionne, c'est que tes cartes réseaux fonctionnent. C'est ce que l'on appelle faire un lookback mais ça passe bien la carte reseau contrairement à ce qu'avait l'air de dire une autre personne. Tu as mis windows98 Se, t'avais koi avant? Si t'avais 95 ou ME (pure merde), je comprends mais 98 c'est pas mieux et t'étais sous 2000 t'aurais du y rester! Ensuite je ne vois pas pourquoi tu mets une adresse IP de classe C sur  un reseau local mais bon tu voulais ^peut-être faire un partage de connexion et cela expliquerait pourquoi tu as mis 192.168.0.1 mais ton modem est bien sur la machine qui porte cette IP. De plus dans le cas d'un partage de connexion il faut l'installer dans les composants windows sous 98 mais tu dois le savoir je suppose. Essaies de faire un essai en mettant des IP de classe A avec un masque du type 255.0.0.0 pour voir si ça fonctionne mais si tu as bien tout configurer avec les adresses que tu as mis, y a pas de raison ! Après tu peux faire aussi une chose c'est vérifier si tu es en P-noeud, Bnoueud, hybride (voir bouquin sur TCP/IP). Tu le vois en faisant un IPconfig /all. Normalement tu dois être en b-noeud avancé mais pour changé y a des manip a faire dans registre donc laisse tombé si tu connais pas. Par contre regarde si il est marqué multidiffusion quand tu fais un IPconfig /all. Il se peut qu'il fasse une multidiffusion pour trouver l'autre carte mais que la multidiffusion ne fonctionne pas correctement (multidiffusion = lancement d'un message sur le reseau pour appeler une adresse IP dans le but de récupérer l'adresse MAC). En effet ça marche par adresse physique et tu as le cache ARP qui associe l'IP à l'adresse physique propre à chaque carte reseau. Bon pardon pour le blabla mais je te conseille de faire un IPconfig /all sur chaque PC et de relevé l'adresse MAC de tes 2 PC (adresse du type 00-A0-......) . <Et après tu tapes dans l'invite dos  
ARP -s IPduPC1 adressemacpc1 et tu fais la même chose pour le 2e PC. A ce niveau là de la chose, si tes cartes sont bonnes et que ton cable est croisé et bien branché, tu dois pouvoir pinguer les doigts dans le nez. Regardes bien si tes voyants s'allument aussi et que t'as installé les bons pilotes car entre un ^pilote rev A et rev2A on peut se tromper rapidement. SI tu arrives à pinguer après la commande ARP, tu vois les PC mais la résolution NETBIOS ne fonctionnera pas forcément. (pas de pc apparent dans voisinnage reseau).Dans ce cas, il te suffira de vider le cache d'adresse IP(résolution IP // nom netbios) avec la commande NNTSTAT + paramètre (voir en faisant NBTSTAT /?) mais si t'as jamais eu de dialoque entre tes 2 PC, ya pas de raison qu'il y est quelque chose dans le cache.
 
En bref, tu t'embette pas tu vérifie tout physiquement, les pilotes et tu fixe IP / adresse MAC avec ARP -s IP MAc et ça doit marché. Si ça marche pas il faudra utilisé des outils TCP/IP dont j'ai parlé brièvement et d'autres que je n'ai pas abordé. Un petit conseil si tu veux pas te faire c..., tu installe NETBEUI pour ton reseau + IPX/SPX pour les jeux (en espérant que tes jeux n'utilisent pas que TCP/IP et rien d'autre) et en parallèle, tu mets TCP/IP sur ton PC ou tu as ton modem et tu le laisse en DHCP. ENFIn je sais pas si tu fais su partage de connexion internet, ce qui sera génant si t'as un blème mais en admettant que tu maitrise le partage, je te conseille PROXy + qui est une application client serveur qui permet de donner le net sur 2 e PC. Ceci n'était qu'une apparté.
Sinon franchement NEtbeui est super si tu fais pas de partage et si ça marche en NETbeui ou tu n'as rien à configurer car ça marche sans IP et avec simplement nom netbios, ça serait aussi bien. Sinon je te conseille windows 2000 si tu fais du partage de connexion car il te met une carte reseau virtuelle que tu configure en DHCP et t'active le partage de connexion en cochant et y a juste à mettre les IP que tu avais mis! Le seul hic c pour les protocoles autres que PPP comme PPTP (AOL) ou tu dois passé par proxy +.
 
Bon jdelsarte@afpa-roubaix.fr pour toute explication car j'ai été loin d'être clair !

n°412276
jeje590801
Posté le 21-10-2001 à 18:59:38  profilanswer
 

[citation][nom]jeje590801 a écrit[/nom]
TU peux aussi poser des questions ici, je reste jusque 20h, et aprsè email donné !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau qui veut plus marcher, help neede, je pète un plomb !!!!

 

Sujets relatifs
CS et WinXP .......... j'avance pas un cul ... help me!!Pb reseau Win2000
win 2k, administration et proxy... helpProblème de freeze avec réseau .... ça commence à me lourder
Je suis chargé d'installer le reseau pour une LAN et je sais pasComment faire un bench de réseau??
Comment se connecter à un lecteur réseau?Comment se connecter à un lecteur réseau?
Comment se connecter à un réseau local sous NT ...ça existe les cartes réseau ATM ?
Plus de sujets relatifs à : Réseau qui veut plus marcher, help neede, je pète un plomb !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR