Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon réseau marche pas

n°509432
Alana
Amiga for ever.
Posté le 11-01-2002 à 16:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Seulement sur le serveur.
Si tu veux pas etre ennuye, tu cree une regle qui
dit en gros, autorise tout les type de dialogue
sur n'importe quel port entre pc1 et pc2.

Pour le reste de la config c'est toi qui voit :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 16:52:46  profilanswer

n°509442
benjy
Hein ?
Posté le 11-01-2002 à 16:56:51  profilanswer

benjy a écrit a écrit :

Sur le serveur c obligé, surtout si tu as l'adsl. Sur le client c pas nécessaire si celui du serveur est bien configuré mais ça ne coute rien de le faire.

a+

Benjy  

Putain c'est débile ce que je viens de dire !!!
Alana a raison ! Sur le serveur uniquement.
Ca sert à rien sur le poste client.

a+

Benjy

n°509459
plebeien
Posté le 11-01-2002 à 17:04:17  profilanswer

pas grave, je vous remercie tous les deux, mon réseau marche très bien, super cool...

maintenant je vais faire le partage de ma connexion...
je pourrais tout faire sur mon client ou pas, j'ai entendu dire que je ne pourrais pas utiliser de logiciels de peer-to-peer (sur les deux pc en même temps peut être !!) pour une histoire d'IP si j'ai bien tout compris...
au niveau du mail pas de problèmes non plus ? ou aurais je des restrictions et pour ce qui est des messageries instantanées genre ICQ ?

voila voila
que de questions mais je dois dire que les réseaux ce n'est pas trop une discipline où je brille preuve flagrante de mon ignorance toutes ces questions...

n°509464
benjy
Hein ?
Posté le 11-01-2002 à 17:07:03  profilanswer

plebeien a écrit a écrit :

pas grave, je vous remercie tous les deux, mon réseau marche très bien, super cool...

maintenant je vais faire le partage de ma connexion...
je pourrais tout faire sur mon client ou pas, j'ai entendu dire que je ne pourrais pas utiliser de logiciels de peer-to-peer (sur les deux pc en même temps peut être !!) pour une histoire d'IP si j'ai bien tout compris...
au niveau du mail pas de problèmes non plus ? ou aurais je des restrictions et pour ce qui est des messageries instantanées genre ICQ ?

voila voila
que de questions mais je dois dire que les réseaux ce n'est pas trop une discipline où je brille preuve flagrante de mon ignorance toutes ces questions...  

Non aucun pb normalement avec ce genre de configuration. ICQ, edonkey tout doit fonctionner nickel.

a+

Benjy

n°509492
plebeien
Posté le 11-01-2002 à 17:19:59  profilanswer

merci m'sieur...

n°509533
Alana
Amiga for ever.
Posté le 11-01-2002 à 17:53:04  profilanswer

Le seul soucis que tu aura c'est par exemple avec
netmeeting si tu l'utilise sur le client. Par contre
si tu l'utilise sur le serveur, aucun pbs.
(c'est rare que les gens ai 60 web cam de toute facon ;)
A part ca, tout marchera.

n°509543
plebeien
Posté le 11-01-2002 à 18:00:49  profilanswer

j'ai un autre problème pour la peine, j'ai installé un logiciel qui s'appelle Proxy www.analogx.com et marche nickel, je peux surfer sur les deux ordinateurs mais maintenant comment faire pour avior ma messagerie qui marche, il ne trouve pas les serveurs... c'est grave docteur ?

tu penses que j'aurais quand même des problèmes pour les messageries instantanées... merde alors

voila voila

n°509561
benjy
Hein ?
Posté le 11-01-2002 à 18:07:10  profilanswer

plebeien a écrit a écrit :

j'ai un autre problème pour la peine, j'ai installé un logiciel qui s'appelle Proxy www.analogx.com et marche nickel, je peux surfer sur les deux ordinateurs mais maintenant comment faire pour avior ma messagerie qui marche, il ne trouve pas les serveurs... c'est grave docteur ?

tu penses que j'aurais quand même des problèmes pour les messageries instantanées... merde alors

voila voila  

Avec le partage internet made in Microsoft tu n'as pas ce genre de pbs. Maintenant si tu utilises un autre logiciel de partage faut lire la notice...

a+

Benjy

n°509575
plebeien
Posté le 11-01-2002 à 18:16:14  profilanswer

le partage de Microsoft hum oui d'accord comment fait-on cette chose ?
j'imagine que sur mon PC client faut que je fasse établir une nouvelle connexion et que je prenne connexion internet via un réseau ? j'ai bon ? si ça peut marcher ça me va, du moment que je me prends pas la tête des années pour rien...

au fait avec Zone Alarm il me bloque tous mes accès réseau d'un côté comme de l'autre comme on ne peut pas rajouter soi-même de règle et qu'à chaque fois que je rédemarre il n'y a pas moyen pour qu'il me propose de faire la règle, une solution ou faudra t'il que je change de firewall, dans ce cas conseil ? Norton ? j'ai le 3 mais marche t'il avec Win2k bonne question...

n°509663
benjy
Hein ?
Posté le 11-01-2002 à 19:21:00  profilanswer

Non t'as faux :)
Regarde dans le topic j'ai expliqué birevement la manip.
Sinon pour ZoneAlarm je ne sais pas.

a+

Benjy

mood
Publicité
Posté le 11-01-2002 à 19:21:00  profilanswer

n°510254
plebeien
Posté le 12-01-2002 à 12:07:51  profilanswer

ça marche tranquille merci, j'ai configuré Zone alarm pour qu'il laisse passer et tout assure en attenant que j'ai un nouveau problème remarque...

m'enfin bon encore merci pour tout, tout le monde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Réseau] C'est le câble qui ne marche pas?Reseau de 2 PC, 1 avec win98 se et l'autre avec winxp pro, ça marche??
[LAN] Mon reseau Microsoft marche mais pas TCP/IP :(Passer par le reseau avec ICQ ! Comment ca marche ?
petit reseau PC/portable...ca marche po...Reseau Local Windows/Linux...comment ca marche?
reseau 100mb qui marche en 10mb mais pas en 100mb, help !!!Réseau Win2k et Win98Me : Partage marche pas ...
Carte réseau qui marche pour un sniffer et firewall???Ping qui ne marche que dans 1 seul sens mais réseau qui marche?
Plus de sujets relatifs à : Mon réseau marche pas

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR