Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ping qui ne marche que dans 1 seul sens mais réseau qui marche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ping qui ne marche que dans 1 seul sens mais réseau qui marche?

n°280646
GiJoeXXX
Posté le 28-05-2001 à 22:57:53  profilanswer
 

J'ai deux ordis sous win2000, l'un a 2 cartes réseaux l'autre en a 1 carte. Celui qui à 2 cartes réseaux partage la connexion avec le deuxième via cable bnc et routage windows.
 
Le réseau marche niquel, le partage aussi mais il doit y avoir un problème de configuration sur le pc qui possède 2 cartes. Il ne voit plus l'autre pc et ne peut plus le pinger. L'autre ordi voit le premier et peut le pinger, peut aller sur internet etc...
 
J'ai changé la carte réseau sur le pc qui n'en possède qu'une mais ca me semble bizarre que le problème de là.
 
Il y a encore qq temps les pings marchaient mais je ne peux pas dire si le problème est apparu juste au moment du changement de carte.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2001 à 22:57:53  profilanswer
 

n°280684
ganryu
Posté le 28-05-2001 à 23:33:03  profilanswer
 

quelques idées en vrac sous forme de questions...
 
Le second micro se connecte t il en dhcp ou les valeurs sont elles fixes?
 
As tu fait un ipconfig sur les deux micros pour vérifier leur configuration IP?
Ensuite tu peux essayer de pinger le micro fantome avec son adresse IP (pas le nom)
Sinon ton second micro a peut etre un firewall ?

n°280773
GiJoeXXX
Posté le 29-05-2001 à 09:18:11  profilanswer
 

Les IP sont fixes et il n'y a pas de firewall.

n°280777
ElTRiC
Cheese...
Posté le 29-05-2001 à 09:25:01  profilanswer
 

Ca fais ce genre de byzarreries quand la couche TCP/IP est explosée. On voit ca souvent sur nos postes, ils accedent au voisinage reseau, ils impriment (par exemple) mais impossible d'aller sur Internet ou Intranet, de pinguer les autres postes, la couche TCP/IP etant a moitié flinguée.
La seule solution dans ce cas la est de reinstaller le reseau. (voire windows, car win98 n'est pas foutu d'effecer et de remmettre les fichiers propres)


---------------
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> "ElTRiC" © <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
n°280884
GiJoeXXX
Posté le 29-05-2001 à 12:09:45  profilanswer
 

Ouai ben je vais faire avec j'ai l'impression mais c'est pas cool. En tous les cas je réinstalle pas windoz... On va essayer de désinstaller-réinstaller tcp/ip mais bon je suis pas très confiant là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ping qui ne marche que dans 1 seul sens mais réseau qui marche?

 

Sujets relatifs
chtite question, C po du soft & reseau mais 0 reponses dans hardware :Le voisinage réseau n'affiche que mon PC, aidez-moi svp
technicien système et réseau : salaire ?...Modem FTCable directement sur le hub : ca marche !?
probleme de mise en reseauprobleme réseau
install SP2 francais sur un Win2000 US ... ca marche???adresse ping
Topologie de réseau ?normal?! 20 ms de ping sur yahoo et joystick?! erreur???
Plus de sujets relatifs à : Ping qui ne marche que dans 1 seul sens mais réseau qui marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR