Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau long distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau long distance

n°625806
rosminet
Posté le 31-03-2002 à 18:09:44  profilanswer
 

Salut je souhaite mettre 2 pc en réseau seulement le probleme c'est que la distance entre les machine est de 100 à 200 metres.
Existe-t-il un moyen pour etablire un réseau avec ou sans fil avec cette distance?
merci d'avance
@+

mood
Publicité
Posté le 31-03-2002 à 18:09:44  profilanswer
 

n°626419
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 01-04-2002 à 08:55:57  profilanswer
 

Si c'est moins de 100 mètres, de l'UTP peut suffire (chaque troçon de câble doit faire max 100m.
Si plus, 2 choix possibles:
1 - Un (des) hub(s) sur le trajet
2 - Utiliser du coax (oui, je sais, limité à 10 Mbits et matériel commence à se faire rare), la limite par tronçon est de 300m.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°626971
rosminet
Posté le 01-04-2002 à 17:11:38  profilanswer
 

AlainTech a écrit a écrit :

Si c'est moins de 100 mètres, de l'UTP peut suffire (chaque troçon de câble doit faire max 100m.
Si plus, 2 choix possibles:
1 - Un (des) hub(s) sur le trajet
2 - Utiliser du coax (oui, je sais, limité à 10 Mbits et matériel commence à se faire rare), la limite par tronçon est de 300m.  




 
avec du bnc classique c'est possible?
si non c koa l'UTP??
et il n'y a pas un truc comme pour la video qui permet d'envoyer  un signal grace a un emmeteur et un recepteur sans fil??

n°626975
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-04-2002 à 17:13:22  profilanswer
 

avec du bnc tu vas avoir des pertes monumentales

n°627083
rosminet
Posté le 01-04-2002 à 18:28:08  profilanswer
 

Et le Wireless LAN c'est cher?

n°627859
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 02-04-2002 à 09:58:18  profilanswer
 

rosminet a écrit a écrit :

 
 
avec du bnc classique c'est possible?
si non c koa l'UTP??
et il n'y a pas un truc comme pour la video qui permet d'envoyer  un signal grace a un emmeteur et un recepteur sans fil??  



Je sais que le coax (bnc) est tombé en désuétude, mais j'en installe régulièrement dans des configurations particulières, et ça fonctionne nickel.
L'UTP, c'est le câblage qui a la cote actuellement, le rj45, quoi!
On le dit plus facile, mais je constate que beaucoup de personnes ont du mal avec les notions de câble croisé, hub, uplink, etc.
Perso, je choisi l'un ou l'autre en fonction des besoins, topologie des lieux, nombre de machines, type d'activité.
Pour le Wireless, pas d'expérience, donc, pas d'idée du prix.
Je pense que la distance max est de +/- 100m, mais il te faudrait les avis de ceux qui en ont l'expérience.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlainTech--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°640586
rosminet
Posté le 09-04-2002 à 21:34:31  profilanswer
 

AlainTech a écrit a écrit :

Je sais que le coax (bnc) est tombé en désuétude, mais j'en installe régulièrement dans des configurations particulières, et ça fonctionne nickel.
L'UTP, c'est le câblage qui a la cote actuellement, le rj45, quoi!
On le dit plus facile, mais je constate que beaucoup de personnes ont du mal avec les notions de câble croisé, hub, uplink, etc.
Perso, je choisi l'un ou l'autre en fonction des besoins, topologie des lieux, nombre de machines, type d'activité.
Pour le Wireless, pas d'expérience, donc, pas d'idée du prix.
Je pense que la distance max est de +/- 100m, mais il te faudrait les avis de ceux qui en ont l'expérience.  
 
 




 
Merchi bcp pour tes renseignements (chavais po que c t du rj45 l'utp..) si non ben voila je fais un up pour le wireless lan si ya des gens qui ont essayé...
merci d'avance

n°640626
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 09-04-2002 à 21:57:36  profilanswer
 

rosminet a écrit a écrit :

 
 
Merchi bcp pour tes renseignements (chavais po que c t du rj45 l'utp..) si non ben voila je fais un up pour le wireless lan si ya des gens qui ont essayé...
merci d'avance  




 
c le WI-FI en fait le wireless lan c ca ?? nan ??
parce que le WI-FI c'est pas securisé du tout du tout pour une entreprise assez dangereux

n°642731
rosminet
Posté le 10-04-2002 à 21:31:14  profilanswer
 

ben c po grave moa je m'en fou de la securité
mais k1k1 sait combien ca coute (le moins cher bien sur)

n°642780
e-TE
Posté le 10-04-2002 à 21:57:07  profilanswer
 

les carte si tu achete a l'etranger tu peut en trouver pour 800F mais a plud de 100metre faut une antenne plus puissante (le nom je c plus) et la sa coute +de 1500f

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 21:57:07  profilanswer
 

n°642789
Tilys
Heartbreaker
Posté le 10-04-2002 à 22:00:44  profilanswer
 

T'a pensé à une connexion fibre optique ?
100 m de fibre par contre ça doit pas être donné  :sweat:


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°646747
rosminet
Posté le 13-04-2002 à 14:17:17  profilanswer
 

ouai de la fibre optique et pour koa po metre un server dans le jardin avec un server et une connection T1 pour tout mon quartier....
nop g po envie de banquer trop!!!
en fait mon idée c pour partager ma connection adsl avec un pote qui va venir s'installer dans un appart près de chez moa.
(partage de l'abonement...)
alors po cher ca serait bien
si non si vous avez des liens vers des magazins qui propose ca a des prix convenables je suis preneeur
merchi pour vos reponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau long distance

 

Sujets relatifs
Windows XP et partage de fichier sur un reseau localXP est vachement plus lent en réseau local que Win98
pbm reseau sous XPProblème de partage réseau (Solution trouvée)
Vitesse Réseau Local...XP Pro, Réseau et Winpopup
Installer une imprimante réseau - problème !!!Reseau entre linux et windows ? Possible ??
Est ce qu'il y a un prog pour parler sur un reseau local??Probleme partage connexion internet sur reseau cable
Plus de sujets relatifs à : Réseau long distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR