Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau local + serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau local + serveur

n°2064696
akwell
Posté le 16-06-2005 à 08:31:41  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je voudrais réaliser un petit réseau à ma maison et je voudrais savoir ce que vous me proposez :
 
 
Voici mon réseau actuel :
 
http://student.vub.ac.be/~axleroy/PD.jpg
 
En gros ce que je voudrais faire, c’est que lorsqu’un utilisateur se logue sur n’importe quel pc, il accède directement a ses paramètres personnels : lorsqu’il clique sur « mes document », il accède directement à ses documents sur le serveur de donnée, de même pour les favoris dans internet explorer, mails…
Mais aussi que les périphériques (scanner et imprimante ) restent disponibles depuis toutes le machines.
 
Etant donné que mes machines ne sont pas puissante, je pense que la solution d’un terminal serveur est exclue  conserver l’os sur chaque machine.
 
Que me conseillez vous (je m’y connais quasi pas dans ce domaine.) ?
 
J’aimerais aussi que sur le serveur de données, chaque hdd ou partition de hdd soit dédiée aux données d’un utilisateur.
Je pense installer  un second serveur de données pour faire la sauvegarde du premier et prendre le relais au cas où le premier viendrait à mourir…  
 
De plus si chaque utilisateur peut accéder à ses documents via internet ca serai parfait.
 
Il y aurait 6 ou 7 utilisateurs différents, peut être une machine une ou deux en plus par la suite.
 
Que me conseillez-vous ? Passer a linux ? Novell ? Rester à Microsoft (je possède la plupart de licences Microsoft via MSDN)?
 
S’il est possible de conserver Win xp sur les machines, ça serait plus facile car les utilisateurs commencent enfin à maitriser cet os.
 
Alors j’attends vos suggestions avec impatiences.
 
Akwell
 
Ps : j’ai aussi un pc poquet HP, si celui-ci pouvait disposer des mêmes ressources, ça serai parfait.
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 08:31:41  profilanswer
 

n°2065846
akwell
Posté le 17-06-2005 à 00:13:35  profilanswer
 

tjs personne pour m'aider?

n°2066845
Nexius34
Posté le 18-06-2005 à 05:15:05  profilanswer
 

Le mieux serait de creer des profils itinerants pour chacun de tes utilisateurs.
Comme ca, l'emplacement des documents et les caracteristiques du bureau seraient charger a l'ouverture de session sur tel ou tel pc...
Ca oblige a placer tous les documents et plus sur les espaces donnees de ton serveur .... les photos etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau local + serveur

 

Sujets relatifs
(serveur) Chat sur réseau localRéseau local - le PC serveur n'a pas internet mais les autres oui
Pb d'accès au réseau local/serveur via wifiServeur Web coment rediriger les internautes sur un PC en réseau local
Réseau local et serveur ftpPb d'authentification sur réseau local (serveur de fichier)
Pblm de Connection a mon serveur sur mon reseau local si...Comment creer un serveur messenger perso pour du reseau local ?
probleme de serveur ftp sur un pc client sur un reseau localHelp mon partage internet plante mon serveur du reseau local !?!
Plus de sujets relatifs à : reseau local + serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR