Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau local qui merde, please help.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau local qui merde, please help.

n°1079334
biker23
Posté le 02-03-2003 à 23:22:33  profilanswer
 

bon, donc tout marchait bien jusqu'à ce soir. Je propose à mes parents de leur passer un divx, donc je descends ma tour et la branche su la télé. Je précise que cette tour est celle connectée au modem adsl. ensuite, je remonte mon ordi, et mon père vient me voir, il ne peut pas se connecter à internet.
les ordis sont sous xp familiale, donc je vais dans connexion réseau sur l'autre ordi ( qui passe par le mien pour se connecter ), et je lui fais paramétrer le réseau automatiquement. Depuis, sur cet autre ordi, quand j'ouvre outlook express ou le net, il me demande de me connecter en me disant que je suis hors-connexion. Je soupçonne ma soeur d'avoir fait des conneries ( elle était sur le net quand j'ai arrêté et débranché mon ordi, donc elle pa peut-être touché des trucs qu'il fallait pas ... ), donc voilà, qu'est-ce que je dois faire, car maintenant, dans le réseau, chaque ordi se reconnait mais ne reconnait pas l'autre

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 23:22:33  profilanswer
 

n°1079350
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 02-03-2003 à 23:42:42  profilanswer
 

le pc asservi est en ip dynamique je suppose ? Tu as débranché le serveur dhcp comme ça sans arréter la connexion au réseau local ? As tu essayer de refaire une requête pour une adresse ip sur le second poste ? Je ne connais pas Xp mais sous 2000 tu fais "ipconfig /renew"

n°1080028
biker23
Posté le 03-03-2003 à 18:06:50  profilanswer
 

désolé je sui vraiment nul en réseau
c'est quoi un ip dynamnique ? en fait, le pc principal, comme il a l'ADSL partagé, a l'adresse 192.168.0.1, et l'autre avant avait 192.168.0.2 et maintenant il a l'autre type d'adresse qu'on rencontre sur les réseaux : 169.254... ( je sais plus après ). et impossible de virer cette adresse. En voulant lui spécifier 192.168.0.2, il m'a mis qu'il y avait une autre connexion qui avait cette adresse, mais que cette connexion n'avait pas la carte qui va avec, car elle est utilisée, selon moi, par l'adresse 169.254...
mais là j'ai viré cette connexion et j'en ai créé une nouvelle.
le truc, c'est qu'il veut se connecter à internet lui-même maintenant alors qu'il n'a pas de modem, et il me met tout le temps que je suis "hors connexion", donc je me dis que ce qu'il faudrait faire c'est virer toutes les connexions et paramètres internet et réseau, mais je sais pas comment faire.
J'aimerai quand même pas en venir direct au formattage, car si c'était sur le mien ce serait sans problème, mais là c'est l'ordi de mon père donc ça me fait plus chier ...

n°1080045
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-03-2003 à 18:18:54  profilanswer
 

il va falloir apprendre un peu en réseau... ( www.commentcamarche.net )
 
en attendant, je ne connais pas Windows XP mais ce que je pense que tu devrais faire :
 
configurer le PC2 (celui de ton père) pour utiliser internet par le LAN (à priori, dans les propriétés de IE)
 
vérifier dans les propriétés de IE que tu n'es pas en mode "hors-connexion" et le changer si besoin.
 
redemander une nouvelle IP au serveur (i.e. ton PC1) par le biais de la commande ipconfig /renew
 
tester


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1080294
bascarol
Posté le 03-03-2003 à 22:02:41  profilanswer
 

Mjules a écrit :

il va falloir apprendre un peu en réseau... ( www.commentcamarche.net )
 


 
y a aussi  http://www.figer.com/publications/network.htm
 
 

n°1080342
biker23
Posté le 03-03-2003 à 22:41:31  profilanswer
 

bon bah j'ai convaincu mon père de formatter son dur, on a save toutes ses données, tout son boulot et toutes les photos ...
 
Je vous donnerai le résultat ...

n°1080354
bascarol
Posté le 03-03-2003 à 22:54:41  profilanswer
 

ben tu es rude en soluce  
 
réseau marche pas alors format c:  [:napalm57] surtout que sa n'a rien a voir avec le dur  :ouch:  
 
y a quand même plus simple  [:dekad]  parametrer ton réseau.
 
 
 


Message édité par bascarol le 03-03-2003 à 23:00:30
n°1081574
biker23
Posté le 04-03-2003 à 18:50:20  profilanswer
 

j'ai essayé de paramétrer le réseau, et en plus le format m'a appris une chose : ça ne venait peut-être pas des paramètres réseau, même s'il veut toujours se connecter avec une adresse IP 169.254... ( vu que je lui demande de la spécifier lui-même ). Car même après format ça ne marche toujours pas, et je crois avoir compris que quand il me demande de me connecter, quand j'ouvre outlook express ou IE, c'est de me connecter au réseau local ( car si je mets "annuler" quand il me demande de me connecter, sous outlook, je le vois rechercher les messages qu'il ne trouve pas, mais il met "connexion au réseau local" ). Donc j'ai supposé que ça pouvait venir de la carte réseau, qui est une carte fournie avec un kit réseau qu'on a acheté il y a 2 ans, peut-être est-elle dead, donc un pote m'en passera une demain, et je vous donnerai des nouvelles de mon affaire ...

n°1081847
bascarol
Posté le 04-03-2003 à 21:38:47  profilanswer
 

biker23 a écrit :

j'ai essayé de paramétrer le réseau, et en plus le format m'a appris une chose : ça ne venait peut-être pas des paramètres réseau, même s'il veut toujours se connecter avec une adresse IP 169.254... ( vu que je lui demande de la spécifier lui-même ). Car même après format ça ne marche toujours pas, et je crois avoir compris que quand il me demande de me connecter, quand j'ouvre outlook express ou IE, c'est de me connecter au réseau local ( car si je mets "annuler" quand il me demande de me connecter, sous outlook, je le vois rechercher les messages qu'il ne trouve pas, mais il met "connexion au réseau local" ). Donc j'ai supposé que ça pouvait venir de la carte réseau, qui est une carte fournie avec un kit réseau qu'on a acheté il y a 2 ans, peut-être est-elle dead, donc un pote m'en passera une demain, et je vous donnerai des nouvelles de mon affaire ...


 
 
 [:aaah]

n°1082030
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 05-03-2003 à 00:53:47  profilanswer
 

C'est vrai que tu es rude en solution, c'est un peu dommage car tu n'as pas essayé d'analyser d'où venait le problème, et tu as donc perdu l'occasion d'apprendre quelques trucs (un conseil n'essaies pas Linux ;) )
Je pense que le problème est insignifiant (quoique tu sembles penser le contraire) mais il peut être de multiples origines.
Essaies de suivre ces manips :  
1) Vérifie que ta carte réseau ne s'est pas légèrement désenclenchée lorsque tu l'as balladé dans la maison.
2) Vérifie ta carte. Pour cela tu vas te "pinger" alors je te dis les trucs pour 2000, à toi de les adapter pour XP car je ne le connais pas.
Tu fais Démarrer / executer / tu tapes (sans les guillemets) "cmd" et valide.
Là tu tapes la commande "ping 192.168.0.1"
Si tout se passe bien tu verras plein de lignes et tant que tu vois à la fin (perte 0%) c'est bon. Sinon il y a un blem avec ta carte
 
3) vérifie le bon enclenchement de la carte de ton père.
4) vérifie son adresse ip (à piori tu sais le faire mais sinon c'est "ipconfig " ) et ping là comme tu l'avais fait sur ton pc.
Si ça ne marche pas c'est un blem avec la carte de ton père
 
5) sur l'ordi de ton père toujours : vas dans les propriétés du réseau local (clic droit sur favori réseau puis propriété, clic droit sur réseau local puis propriété)
Double clic sur Protocole Internet (TCP/ip) et vérifie que tu as bien "Obtenir une adresse ip automatiquement" et idem pour les adresse DNS.
6) Pour être sur de tout, désactive la connexion au réseau local (clic droit sur réseau local puis désactiver) et relance la connexion..clic droit..bla bla bla...Woua j'aimerais pas bosser dans une hotline :) )
7) Vérifie de nouveau l'adresse Ip avec ipconfig  
8) si tout se passe bien celle-ci devrait être 192.168.0.X le masque de sous réseau 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.0.1)
9) essaies de pinger l'ip de ton ordi depuis le pc de ton père "ping 192.168.0.1"
Si tout ça fonctionne ton réseau roulezzzzzzzzzz après c'est une autre histoire.
 
10) si ça ne marche pas tu peux avoir des doutes sur le matos. Vérifie le câble au cas où
 
Personnellement j'ai paumé une seule fois une carte réseau c'est lors des innondations de septembre dans le Vaucluse où ma baraque s'est pris la foudre (et j'ai pas perdu que ma carte réseau :) j'ai entre autre un hub tout pourri qui s'est transformé en joli switch payé par mon assurance :) )
 
Bon...dodo a+

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 00:53:47  profilanswer
 

n°1082217
benboss
Posté le 05-03-2003 à 11:15:00  profilanswer
 

TE PRENDS PAS LA TETE A FORMATER !!
 
s'il accepte pas l'adresse 192.168.0.2, c'est tout simplement que ta connexion rézo a déconné... et k'il en a recréé une.. et avec XP.. même si la connexion n'est pas active il réserve l'ip
 
essayes de changer ton 168.... en 192.168.0.3   et pouf ca marchera ;-)
 
tchuss
 
ben

n°1083441
biker23
Posté le 06-03-2003 à 00:58:28  profilanswer
 

Bon. Tout d'abord, merci à ceux qui ont écrit, je pense notamment à Ranbaz qui a du prendre du temps pour m'crire toute ça. :jap: Certes je m'y connais pas trop en réseau, mais bon, y'a des trucs que vous me dites de faire que je connais déjà.
 
De toute façon, actuellement, mon ordi est à la ramasse, et c'est certainement le dur ( il plante au bout de quelques heures ), donc j'ai mis un autre dur, beaucoup plus lent car vieux de 5 ans et seulement 6 Go, j'ai setup winxp ( putain comment c'était trop long ! ), et je vais faire le test de le laisser tourner cette nuit pour voir s'il est stable.
 
Donc voilà. J'essaierai certains de vos éléments, mais j'aimerai quand même dire que même après formattage, et aussi, en mettant une autre carte réseau ( en ce qui concerne l'ordi de mon père ), il me met toujours une adresse ip 169.254... et un masque de sous-réseau 255.255.0.0, ce qui m'emmerde, et ça doit être pour ça qu'il me demande de se connecter. Même quand le réseau ne marchait pas, il ne me demandait pas de se connecter, en fait il veut se connecter au réseau local, on dirait qu'il n'arrive pas à se connecter au hub ou un truc dans le genre.
 
Donc merci encore pour toutes vos suggestions, que j'essaierai demain ...

n°1083444
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2003 à 01:03:52  profilanswer
 

l'adresse 169.XXX.XXX.XXX ca veut simplement dire que Windows ne trouve pas de reseau. Donc soit ton cable n'est pas branche, soit il est defaillant, soit... mais en tout cas, tu n'as plus de reseau. Normalement, si ta carte reseau etait en cause, tu n'obtiendrais meme pas cette adresse.
Regarde au niveau de ta carte, la ou tu as mis ton cable : as-tu une led d'allumee? Clignotante?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1083811
shadowman
CARPE DIEM !!
Posté le 06-03-2003 à 13:03:13  profilanswer
 

euh, truc tout bete: ds le gestionnaire de périph, t'as pas un " ! " ou une croix a coté de la carte rezo defaillante ?

n°1084423
biker23
Posté le 06-03-2003 à 20:38:46  profilanswer
 

shadowman a écrit :

euh, truc tout bete: ds le gestionnaire de périph, t'as pas un " ! " ou une croix a coté de la carte rezo defaillante ?


 
non rien de cela, j'ai déjà beaucoup regardé, mais merci  :jap:

n°1084426
biker23
Posté le 06-03-2003 à 20:40:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

l'adresse 169.XXX.XXX.XXX ca veut simplement dire que Windows ne trouve pas de reseau. Donc soit ton cable n'est pas branche, soit il est defaillant, soit... mais en tout cas, tu n'as plus de reseau. Normalement, si ta carte reseau etait en cause, tu n'obtiendrais meme pas cette adresse.
Regarde au niveau de ta carte, la ou tu as mis ton cable : as-tu une led d'allumee? Clignotante?


 
merci du renseignement !  :jap:  
 
est-ce que cela pourrait venir du hub ? car le hub a quand mes les diodes correspondant aux ordis allumées, mais bon ... ( je précise que il n'y a que 2 ordis, mais je j'ai pris un hub, car des fois des potes viennent jouer en réseau avec leurs ordis ... )

n°1084428
biker23
Posté le 06-03-2003 à 20:43:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

l'adresse 169.XXX.XXX.XXX ca veut simplement dire que Windows ne trouve pas de reseau. Donc soit ton cable n'est pas branche, soit il est defaillant, soit... mais en tout cas, tu n'as plus de reseau. Normalement, si ta carte reseau etait en cause, tu n'obtiendrais meme pas cette adresse.
Regarde au niveau de ta carte, la ou tu as mis ton cable : as-tu une led d'allumee? Clignotante?


 
d'autres peuvent-ils me confirmer ceci ? car dans ce cas, je demande à un pote s'il a pas un câble réseau à me passer pour faire le test ...

n°1084436
bascarol
Posté le 06-03-2003 à 20:52:27  profilanswer
 

biker23 a écrit :


 
d'autres peuvent-ils me confirmer ceci ? car dans ce cas, je demande à un pote s'il a pas un câble réseau à me passer pour faire le test ...


 
 
pas besoin de confirmer quand  LeKeiser explique ce qu'il faut faire.
 
 :sol:

n°1084638
biker23
Posté le 06-03-2003 à 23:52:37  profilanswer
 

les cartes et le hub ont les diodes allumées, donc c'est pour ça que ça m'étonne que ça puisse venir du câble, mais je ferai tout de même le test ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau local qui merde, please help.

 

Sujets relatifs
probleme de boot helphelp ! j'ai installé 2 fois windows...
réseau 3 ordinateurs sans hubMis en reseau sous Win2000 : partage connexion ADSL
transfert de fichiers par mesenger sur poste en reseauProbleme windows du jamais vu!!!!!!!!!!help svp!!!
Help probleme Internet Explorer!!!Désinstallation carte reseau 3com s/ XP
[reseau sans fil] Quel model choisir pour un réseau 2 postesComment conecter deux ordi en réseau sous xp
Plus de sujets relatifs à : réseau local qui merde, please help.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR