Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau très lent ( cisco pix 501 )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau très lent ( cisco pix 501 )

n°2049221
riri-dlp
Posté le 01-06-2005 à 16:30:52  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà mon pb :  
depuis ce matin, mon réseau est extrèmement lent. Les ping verswanadoo ou free prennent 3 secondes..et je parle pas du débit.
Nous sommes équipé d'un pix 501 pour sortir sur internet. Et dans l'interface web de celui-ci, dans la section "outside interface traffic usage", je remarque que le la bande passante est visiblement completement saturée dans le sens upload ( en sortie vers internet donc ). Le problème est que je ne sais absolument pas quelle machine sur le Lan me pompe toute la bande passante.  
Ma question est donc la suivante : connaissez-vous un moyen pour moi de savoir quelle machine prend toutes les ressources réseau ?
 
merci d'avance
 
a++


Message édité par riri-dlp le 01-06-2005 à 16:34:41
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 16:30:52  profilanswer
 

n°2049257
EkiFr
Need PS3 !!!
Posté le 01-06-2005 à 17:02:12  profilanswer
 

Tu a combien de machine dans ton LAN ?

n°2049261
EkiFr
Need PS3 !!!
Posté le 01-06-2005 à 17:04:27  profilanswer
 

Tu dois te brancher sur ton PIX et regarder le Log et regarde se qui se passe sil y a une machine qui pompe plus que d'autre

n°2049602
riri-dlp
Posté le 01-06-2005 à 22:55:21  profilanswer
 

une 10aine de machines sur le lan.
J'ai bien pensé à regarder les logs..mais le pb c'est que je ne trouve aucun log où je peux voir le traffic généré par les machines. De plus, comme c'est surtout le traffic sortant qui est au max..j'ai pensé à un virus. Mais l'analyse des machine n'a rien donné.

n°2049679
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-06-2005 à 00:20:03  profilanswer
 

Met en place une access-list pour interdire (temporairement) TOUT le traffic à partir d'une seule machine (à la fois).
Tu modifie l'access-list toutes les 30sc pour faire un rollover de ton parc(étant donné qu'il se compose d'une 10aine de PC).
 
C'est pas propre du tout, mais cela peut depanner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau très lent ( cisco pix 501 )

 

Sujets relatifs
Choix cable reseau ?cartographie du réseau
lancer windows xp via le reseau par pxeBesoin d'aide pour monter mon réseau
[Reseau local] mon PC client ne veut pas se connecter[Reseau] Windows à perdu miraculeusement internet !!
trouver toutes les adresses IP du réseauProblème avec mon réseau Wi-Fi
pb carte reseaupbl pour router les ports vers un serveur CS sur mon réseau
Plus de sujets relatifs à : réseau très lent ( cisco pix 501 )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR