Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Reseau] Windows à perdu miraculeusement internet !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Reseau] Windows à perdu miraculeusement internet !!

n°2047944
Willits
La réponse est 42
Posté le 31-05-2005 à 16:47:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'explique mon réseau avant le problème.
 
3 Ordinateurs
   - Windows 2000
   - Windows XP pro/Linux (Debian SID)
   - Windows XP pro (Passerelle internet)
 
Le réseau est en IP statique.
Il faut définir un serveur DNS et une passerelle sur le clients pour se connecter.
 
Donc, j'ai installé mon réseau, et il fonctionne parfaitement. Mais, ce matin, je démarre mon Windows pour
pouvoir jouer à Counter-Strike, et impossible de se connecter ! Je fais alors un ping pour voir si mon réseau fonctionne bien, et oui, je vois tout les autres ordinateurs de mon réseaux. Je vais sur le poste Windows 2000, internet fonctionne bien, je me connecte sous Linux, et aucun problème d'internet !!  :pt1cable:  
 
Donc, en fait, mon Windows du jour au lendemain à perdu sa connection internet ! (La veille celà marcher).
 
Du fait que j'utilise assez souvent Windows pour jouer et que je n'ai absolument pas envie de le réinstaller, j'aimerai savoir qu'est ce que je dois faire pour pouvoir re-avoir internet.
 
Note : J'ai supprimer, et re-installer la carte réseaux, refais tous ma configuration réseaux, et celà ne marche pas toujours. (Mais je peut pinger la passerelle)
 
Je vous remercie.
 
Willits

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 16:47:44  profilanswer
 

n°2047951
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 31-05-2005 à 16:50:05  profilanswer
 

Si tu veux plus de pb tu enleve l'usine à gaz de partage de connect via windobe et tu mets un routeur
Ou tu mets un linux pr le partage de la connect


Message édité par wonee le 31-05-2005 à 16:50:29
n°2047957
Willits
La réponse est 42
Posté le 31-05-2005 à 16:51:55  profilanswer
 

En fait, le problème ne se situe que sur mon Windows XP (celui qui n'est pas la passerelle), sous linux et Win2K ça marche nickel internet. Donc, je pense que le problème vien de mon windows et pas de la passerelle.

n°2047963
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 31-05-2005 à 16:53:34  profilanswer
 

Et l'ip de ton xp ? de sa passerelle , du dns ? c'est la même config que ton linux ?
VU qu'il fonctionne pas en même temps tu peux mettre la même config

n°2047971
Willits
La réponse est 42
Posté le 31-05-2005 à 16:57:39  profilanswer
 

La config de mon Windows XP est exactement la même que celle de mon linux, mais, hier, ça marchait ! et aujourd'hui, plus rien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Reseau] Windows à perdu miraculeusement internet !!

 

Sujets relatifs
trouver toutes les adresses IP du réseau[Reolus] Probleme sur les installateurs erreur 1606
Mon PC bloque internetProblème avec mon réseau Wi-Fi
interdire access a un site internetImpossible de réinstaller Windows
barre d adresse internet explorerUtiliser un fichier .tar.gz sous Windows
message internet intempestifspb carte reseau
Plus de sujets relatifs à : [Reseau] Windows à perdu miraculeusement internet !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR