Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  double internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double internet

n°2110803
Joe-le-Ban​jo
Posté le 29-07-2005 à 18:39:35  profilanswer
 

bonjour tt le monde :
alors voila j'ai un piti probleme
j'ai, sur mon PC, accès à 2 connections internet différentes :
l'une m'est fournie par un réseau local (connection partagée toute pourrie qui avance pas ~=56k)
l'autre est ma connection perso : une freebox en adsl 2+ 20mega (700m du central tel : bref de la bombe de balle !!)
les 2 sont branchées en éthernet (dual lan)
jusque là pas de pb : là où çà se corse c'est que par défaut, cet abruti de PC se connecte au web via le lan et ignore totalement la freebox !! et çà me fait un peu ch... !! du coup je suis obligé de désactiver le lan sauf quand je veux aller dessus (mais alors tout mes dl en cours comprennent plus rien paske il change de connection donc d'ip et tout et tout ...)
or moi je voudrais bien pouvoir mettre en partage des fichiers sur le lan et donc laisser ce dernier activé (et actif) tout en naviguant et téléchargeant sur le net via la freebox :
avez vous des suggestions ???
merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 18:39:35  profilanswer
 

n°2110818
wackevat
Posté le 29-07-2005 à 18:52:12  profilanswer
 

C'est dans l'onglet Connexion des Options Internet non ? Faut cocher Toujours numéroter... ou un truc dans le genre.

n°2110827
Joe-le-Ban​jo
Posté le 29-07-2005 à 18:58:46  profilanswer
 

ya pas de numérotation avec une freebox !!

n°2111225
Joe-le-Ban​jo
Posté le 30-07-2005 à 10:57:02  profilanswer
 

.

n°2116136
frederic00​07cb
Posté le 04-08-2005 à 14:08:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut cocher 'ne jamais établir de connexion' ou 'ne jamais se connecter' !
 
Dans paramètres réseau cocher uniquement 'détecter automatiquement les paramètres'
 
Il faut désactiver la passerelle sur l'autre carte éthernet (vous ne mettez rien) seul la carte branchée à la fbx dois être soit en automatique soit en manuel mais avec la passerelle de spécifié
 
Voila !

n°2116565
Joe-le-Ban​jo
Posté le 04-08-2005 à 19:34:44  profilanswer
 

le probleme c'est justement que la connexion freebox et la connexion partagée du réseau n'apparaissent pas dans l'onglet 'Connexions' des 'Options internet' : le PC les considere comme 2 réseaux et non comme 2 connexions internet. Et il n'y a pas de priorité de numérotation d'une connexion par rapport à l'autre, parce qu'il n'y a pas de numérotation du tout !!
Mais je pense à un truc (je ne peux pas tester car je ne suis pas chez moi pour encore 2 semaines) : si on va dans les 'Connexions réseau', et que l'on ouvre les propriétés d'une connexion : on a accès à la liste des protocoles qu'utilise la connexion en question, et parmi ceux-ci : 'Protocole Internet (TCP/IP)'. Peut-être que en décochant ce protocole pour ma connexion LAN, il ne pourra plus accéder au net via le LAN et serra donc forcé de passer par la bobox ... par contre j'ai peur qu'au lieu de désactiver simplement l'accès internet, cela désactive carrément l'accès au LAN entier !! (puisque le LAN utilise aussi le TCP/IP)  :??:  
et il y a aussi autre chose qui me tracasse : dans la liste des protocoles, il y a aussi 'Microsoft TCP/IP version 6' (j'ai installé toutes les extensions de XP ayant un rapport avec les réseaux et le web) : est-ce une redondance ou a-ce une utilité différente ??  :heink:  
vila vila
merci pour vos réponses  :jap:  

n°2117743
Joe-le-Ban​jo
Posté le 06-08-2005 à 13:12:41  profilanswer
 

:bounce:

n°2120084
Joe-le-Ban​jo
Posté le 09-08-2005 à 10:51:26  profilanswer
 

:bounce:

n°2120146
Sm@No
Posté le 09-08-2005 à 11:57:49  profilanswer
 

Dans ce cas tu te prend la tete désactive la va surtout pas t'amuser a enlever TCP/IP tu pourrait avoir de mauvaise surprise!

n°2120171
Joe-le-Ban​jo
Posté le 09-08-2005 à 12:24:47  profilanswer
 

je croie que je vais en effet continuer comme avant puisque apparemment personne n'a la solution de mon pb
merci quand même
++


Message édité par Joe-le-Banjo le 09-08-2005 à 12:25:13
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 12:24:47  profilanswer
 

n°2133264
Joe-le-Ban​jo
Posté le 22-08-2005 à 15:33:40  profilanswer
 

bon ben j'ai trouvé, c'est vraiment tout c** !!
quand je config mon réseau local avec l'IP, le masque, la passerelle et le DNS fournis par l'administrateur réseau, il suffit de ne pas rentrer la passerelle et le DNS qui ne servent qu'au routage de paquets vers et depuis le net !! pour avoir accès juste au réseau local par contre, seuls sont nécessaire l'IP et le masque !!
çà c'est ce qui s'appelle de l'auto diagnostique !! (d'ailleurs c'est le 4eme sujet que j'ouvre ici, et à chaque j'ai fini par trouver tout seul !!)
enfin merci quand même
et puis si l'astuce peut servir à qq'un...
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  double internet

 

Sujets relatifs
Internet sur 2 réseaux différentsplus d'internet pdt un vpn
Norton firewall : Bloquer l'accès à internet d'un programmedouble connection internet
double connection internet bureau/ boulotDouble connexions internet ADSL
Double reseaux et partage internetdouble acces internet sur 1 pc possible ?
Double connexion internet ?Peut-on avoir une double connection internet avec le cable et l'adsl??
Plus de sujets relatifs à : double internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR