Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau local + imprimante => prob inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau local + imprimante => prob inside

n°1019243
Assurancet​ourix
Posté le 12-01-2003 à 13:58:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà un petit soucis que j'ai depuis vendredi:
dans la maison il y a deux PC en réseau. Le mien sous XP et celui du reste de la famille sous 98.
J'achete vendredi un nouveau DD pour ma bécane et je le mets en NTFS, je laisse l'autre en FAT32. Je réinstall tous les softs et là ce matin pas moyen d'acceder à l'imprimante à aprtir du PC sous 98. De suite j'ai compris mon erreur.
 
Alors voilà, comment réparer ca sans pour autant faire un format + réinstall?
Je prends cette solution en dernier recours mais si c'était possible d'éviter ca serait bien sympa quand meme.  
 
J'attends avec impatience vos diverses idées et suggestions.
 
Merci d'anvance.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2003 à 13:58:41  profilanswer
 

n°1019265
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-01-2003 à 14:13:32  profilanswer
 

tu as un rezo je pense. il suffit donc de la partager sur le rezo :  
 

  • panneau de config>imprimantes et telecopieurs
  • clic droit sur l'imprimante > partager
  • tu fais "partager cette imprimante" et tu donnes un nom sur le rezo ;)


hop rulez

n°1019268
Assurancet​ourix
Posté le 12-01-2003 à 14:15:31  profilanswer
 

L'imprimante est partagée.  ;)  
Mais moi il me semblait plutot que 98 est incapable de voir mon disque principal (la ou y a tout y compris l'imprimante) parce qu'il est au format NTFS.
 
Non?? J'ai encore tout faux  :??:

n°1019282
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-01-2003 à 14:31:31  profilanswer
 

Assurancetourix a écrit :

L'imprimante est partagée.  ;)  
Mais moi il me semblait plutot que 98 est incapable de voir mon disque principal (la ou y a tout y compris l'imprimante) parce qu'il est au format NTFS.
 
Non?? J'ai encore tout faux  :??:  

ben limite on s'en fout du NTFS là paske ça passe par du rezo en utiliant les protocoles tcp/ip je pense
 
donc le xp pro n'envoie pas du NTFS au 98, il lui envoie du tcp/ip donc ça devrait marcher impec.  
 
tu sais les machines de free, yen a pa mal qui tournent sous linux et on peut y accéder avec des mac, des windows, ou des linux.  
 
 
chez moi le 98 imprimait sur le xp pro. on a fait une LAN "mixte" avec des potes : 1 xp pro + 98se en multiboot, 1 xp pro, 1 xp home, 1 98se
tt e monde se voyait impec et echangeait des ficiers, mais la config du rezo etait adaptée  :sol:

n°1019298
Assurancet​ourix
Posté le 12-01-2003 à 14:50:29  profilanswer
 

Alors je sais pas trop ce qui c'est passé pasque ca marche très bien maintenant. G supprimé l'imprimante dans les parametres de 98... Puis j'ai refait la detection et l'install des pilotes et la ca marche tout seul. Y a des trucs qu'il faudra qu'il m'explique Bill un jour.  :D  
 
En tout cas merci à toi.  :jap:

n°1019299
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-01-2003 à 14:51:05  profilanswer
 

refaire : c toujoursla meilleure solution :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau local + imprimante => prob inside

 

Sujets relatifs
[prob] partage connection internet entre win98 et win2kReseau sans fils
Comment configurer son Routeur D-LINK DI-604 pour jouer en rseau localprob avec ma carte réseau+cable droit
prob avec kazaaProb de gestion d'affichage win98se
Bluetooth ou Cable ? 2 voir + PC en reseau ....configuration d'un reseau entre 2 pc sous win2k
prob louche avec xpRebooter un pc du reseau locale sous xp
Plus de sujets relatifs à : Reseau local + imprimante => prob inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR