Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Bluetooth ou Cable ? 2 voir + PC en reseau ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bluetooth ou Cable ? 2 voir + PC en reseau ....

n°1018408
Bourinatto​r
Posté le 11-01-2003 à 18:07:29  profilanswer
 

J'ai deja jeter un coup d'oeil a ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=408
 
MAis il ne reponds pas a toutes mes question, je reseau serait deja sur une portée asser importante, j'estime au moin 10/20m (j'estime mal) et evdement il y a plusieurs murs ...
Pensez vous que blootooth sois une bonne idee ?Ou Un reseau clasique serais plus inteligent.
Comme j'y connais rien dite moi qu'es qu'il faut achter et si ca reviens + ou - chere qu'un reseau a cable ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 18:07:29  profilanswer
 

n°1018428
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-01-2003 à 18:22:25  profilanswer
 

bluetooth est une technoligie plutot utilisée pour les PAN Personnal Area Network autrement dit pour tout ce qui est peripherique genre imprimante, PDA, modem, Telephone portable tel que le sony ericson...
 
car le bluetooth n'a qu'une porté réelle de 5 M voir 10 M mais si tu rajoute les mur c'est pas bon et fiable
 
je te recommande du WI-FI de loin y a un topic dédié

n°1018439
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-01-2003 à 18:29:45  profilanswer
 

wifi
 
un reseau sans fils coute plus cher qu'un reseau filaire
mais ta pas de trou a faire dans ta maisons
 
niveau débits pour l'instand c'est le reseau filaire (rj45 - 100mbits/s) qui est le plus rapide :)
 
 
de toute façon si peut peut passer des cable --> resaux en rj45  sinon wifi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1018453
Bourinatto​r
Posté le 11-01-2003 à 18:37:10  profilanswer
 

Ok, merci je vais voir regarder ces technologie :-)

n°1018461
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-01-2003 à 18:40:31  profilanswer
 

en effet le surplus en coût est de 30% mais il est largement compensé par la rapidité d'installation et sa flexibilité.
 
si tu n'a pas de reseau passe direct au WIFI sinon utlise le en complement genre un point d'accès en plus avec une carte PCMIA pour un portable par exemple sur un reseau filaire deja existant

n°1018493
Bourinatto​r
Posté le 11-01-2003 à 19:00:47  profilanswer
 

Ouias, j'ai lu pas mal de truc notament le dossier sur TT-hardware ( http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=3683 ).
Donc c'est bon ca sera wifi (en plus le nom est marant).
 
PAr contre j'ai pas envie de lire les 182post qui concerne le wifi alors ca serais simaps de me dire comment je dois m'y prendre. A la base je dois mettre 2pc en reseau, voir un troisieme et eventuelement un 4eme si un pote viens ...
J'ai un modem cable non USB (debit 512/128). LE but c'est de mettre les PC en reseau et qu'il puisse avoir internet sans me ruiner !
 
Le troisieme PC est de l'autre cote de la rue Wifi sera t'il capble ou pas ?
 
MErci d'avance.

n°1018503
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-01-2003 à 19:06:38  profilanswer
 

[citation=1018493,1][nom]
 
PAr contre j'ai pas envie de lire les 182post qui concerne le wifi alors ca serais simaps de me dire comment je dois m'y prendre. A la base je dois mettre 2pc en reseau, voir un troisieme et eventuelement un 4eme si un pote viens ...
J'ai un modem cable non USB (debit 512/128). LE but c'est de mettre les PC en reseau et qu'il puisse avoir internet sans me ruiner !
 
Le troisieme PC est de l'autre cote de la rue Wifi sera t'il capble ou pas ?
 
MErci d'avance.
[/citation]
 
oui le troisieme pc sera capable  
 
 
euh sinon tu devras te docummenter un minimuin sur le wifi
donc chercher et lire du post.....
 
on va pas la faire a ta place !!!!


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1018518
Bourinatto​r
Posté le 11-01-2003 à 19:17:16  profilanswer
 

On sais jamais, n'y a t'il pas d'ame charitable sur le forum ? :-D
 
 
Bon j'ai de la lecture moi, 182post .... :pt1cable:

n°1018542
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-01-2003 à 19:42:15  profilanswer
 

:non: faut pas rever non plus faut vraiment etre pareseux pour ne pas lire  :sarcastic:

n°1018585
Bourinatto​r
Posté le 11-01-2003 à 20:09:05  profilanswer
 

Ca va, ca va ...  :na:  
 
En tt cas merci pour les infos qui vont servir aussi a mon cousin (qui voulais fair un reseau sans fils a 4/5post en bluetooth).
 
JE me suis lancer dans la lecture mais je nage dans la soupe, et je comprend pas se qu'il faus prendre pour se connecter. En plus certain on de gros PB de liaison ...
 
Ce que j'ai compris: (pr connecter les PC avec internet)
-Un routeur wifi
-Un modem ethernet
-Une carte sur chaque PC


Message édité par Bourinattor le 11-01-2003 à 20:37:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Bluetooth ou Cable ? 2 voir + PC en reseau ....

 

Sujets relatifs
configuration d'un reseau entre 2 pc sous win2kRebooter un pc du reseau locale sous xp
Réaliser un réseau par usb ?Hub ou Switchs / Carte Réseau ISA
probleme de serveur ftp sur un pc client sur un reseau localpb reseau
[mIRC] et reseau local ...wanadoo adsl et carte réseau
cyber café pobleme reseaucablage connecteur rj45 > cable : comment on fait?
Plus de sujets relatifs à : Bluetooth ou Cable ? 2 voir + PC en reseau ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR