Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau gigabit : Cat 6 ou Cat 5E ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau gigabit : Cat 6 ou Cat 5E ?

n°2123339
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 12-08-2005 à 09:48:54  profilanswer
 

Hello,
 
je suis en train de retaper une vieille maison et je souhaite l'équiper d'un réseau filaire car le wifi j'évite au maximum et je souhaite de bons débits  ;)  
je souhaite donc relier la pièce qui me servira de bureau avec le salon.
Je pourrai ainsi relier mon pc de bureau à mon pc home cinema (pchc) et a mes consoles presents dans le salon connectés sur un hub gigabit.
Mes pc sont équipés en gigabit via leur cartes meres et je souhaite donc faire tourner ceux ci en gigabit plutot qu en 100Mbit.
Les consoles sont elles en 100Mbit mais les nouvelles generations ne vont pas tarder et seront gigabit surement.
Je souhaite donc trouver un cable d une longueur de 10m pour relier ce petit monde dans une gaine donc invisible et tres difficilement remplacable utlterieurement.
acheter le cable n est pas le soucis ici, on en trouve partout (enfin du categorie 5E, ce n est pas le cas du 6 qu on ne trouve que sur le net). mon soucis est le choix du type de cable.
je ne vous demande pas le meilleur type de cable (categorie 6 en double blindage certainement) mais uniquement savoir si un cable de categorie 5E (cat 5 amelioré) sera a meme de me fournir un debit gigabit fiable, du moins comme un categorie 6.
sinon quelles sont les differences de qualite entre les 2 ?
 
merci a vous ;-)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 09:48:54  profilanswer
 

n°2123344
soula
Posté le 12-08-2005 à 09:53:17  profilanswer
 

D'après c eque je sais de la partde quelqu'un qui bosse dans le milieu l'utilisation de cable catégorie 5 est amplement suffisante pour un débit soutenu en gigabit.
 
Je crois que je prendrai un bon câble en STP CAT5 si j'étais toi.

n°2123363
lebig
Posté le 12-08-2005 à 10:14:05  profilanswer
 

pour seulement 10m passe ton câble en cat 6 pour ne plus être emerdé dans l'avenir et la différence de prix ne devrait pas être trop grande
 

n°2123380
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 12-08-2005 à 10:31:37  profilanswer
 

en fait je possede un cable de 10m a la maison categorie 5 enhanced yfc-ftp.
ca veut dire semble t il que c est un cable blindé avec support du gigabit.
donc je vais certainement prendre celui la.
d autant plus que le categorie 6 je n en trouve pas dans les boutiques pres de chez moi. c est que sur commande et je suis TRES impatient :p

n°2123490
BloodyCarn​age
Posté le 12-08-2005 à 12:05:56  profilanswer
 

En matière de Gb ethernet, la seule différence entre le 5E et le 6 est la longueure max du câble. Pour 10 petits mètres, le 5E est le choix qui s'impose.
Comme tu le passes dans une gaine, tu pourras facilement le remplacer quand le 10Gb ethernet aura fait son trou chez les particuliers (t'as plusieures années devant toi).

n°2123674
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 12-08-2005 à 14:57:47  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

En matière de Gb ethernet, la seule différence entre le 5E et le 6 est la longueure max du câble. Pour 10 petits mètres, le 5E est le choix qui s'impose.
Comme tu le passes dans une gaine, tu pourras facilement le remplacer quand le 10Gb ethernet aura fait son trou chez les particuliers (t'as plusieures années devant toi).


Je ne pense pas que le 10gb marchera sur du cuivre, il est seulement prévu sur de la fibre optique. Comme c'est écrit dans la RFC.
http://www.ethermanage.com/ethernet/10gig.html
 

n°2123757
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-08-2005 à 16:24:27  profilanswer
 

jolebarjo a écrit :

Je ne pense pas que le 10gb marchera sur du cuivre, il est seulement prévu sur de la fibre optique. Comme c'est écrit dans la RFC.
http://www.ethermanage.com/ethernet/10gig.html


 
Il ne fonctionne QUE sur de la fibre et on trouve deja sur le marché des solutions à 10G (FoundryNetwork par ex et très bientot Cisco.)  ;)


Message édité par vrobaina le 12-08-2005 à 16:25:39
n°2124397
BloodyCarn​age
Posté le 13-08-2005 à 14:17:12  profilanswer
 

Ca voulait simplement dire "quand la prochaine évolution de l'eth sur cuivre sortira". ;)

n°2124400
Manaloup
Posté le 13-08-2005 à 14:21:54  profilanswer
 

5E Minimum pour le Gigabit
Maintenant j'espère que tu a un switch et non pas un Hub Gigabit  :o
 
Quand au 10Gb ca sera effectivement fibre only, mais pour les particuliers oula .. 10 ans pas avant! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau gigabit : Cat 6 ou Cat 5E ?

 

Sujets relatifs
probleme boite aux lettre en reseau .Installer Reseau Routeur et le matos qui va avec.
PB sur lecteurs reseaufermeture connexion réseau
pb transfert de fichier en reseauExtension reseau d'entreprise en wifi
Carte réseau detectée comme préiphérique caché !!??Demande de reconnexion à un lecteur réseau...?
Réseau de pc à pc foireux ?WAP54G avec reseau et freebox ?
Plus de sujets relatifs à : Réseau gigabit : Cat 6 ou Cat 5E ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR