Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme boite aux lettre en reseau .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme boite aux lettre en reseau .

n°2123137
mike24
Posté le 11-08-2005 à 21:54:55  profilanswer
 

Je viens de monter un reseau filaire (rj45) avec 2 pc. J'ai configuré mes 2 machines sans gros probleme. Le partage de connexion sur internet fonctionne également (IE6.) Par contre sur le pc client j'ai créé une boite aux lettres chez laposte.fr. La configuration du compte semble correcte .L'envoi vers les adresses en ...@laposte.fr par outlook E6 marche très bien, par contre impossible d'envoyer sur les autres FAI. Le seul moyen est de passer par la web mail de laposte, ce qui ne me convient pas, trop peu de configuration possible, je préfère utilisé outlook. Je précise que la connexion partagée est chez Cegetel. Les tests ont été faits pare feu coupé.L'envoi de mail à partir du pc maitre fonctionne très bien réseau connecté ou pas.
Sur la propriete du compte (PC client) à la ligne "mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3" j'ai laissé cette
proposition par defaut, est-ce correct! cela vient-il d'ailleur!
Merci pour la réponse

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 21:54:55  profilanswer
 

n°2123159
Dob777
Posté le 11-08-2005 à 22:19:26  profilanswer
 

Il faut dans les proprietes du compte mail du PC disposant de l'adresse @laposte.fr mettre le smtp de cegetel......

n°2123186
mike24
Posté le 11-08-2005 à 22:44:32  profilanswer
 

OK merci, ça marche en mettant cegetel sur le SMTP au lieu de laposte sur le courrier sortant. Je n'aurais jamais trouvé étant donné que les parametres de connexion fourni par la poste sont les leurs. Une petite question sur le dossier documents partagés, je n'arrive pas à voir les dossiers placé par l'un ou l'autre des PC. chaqu'un possede les siens. dans propriete de ce dossier, les parametres du partage sont cochés. comment faire. Merci pour la réponse

n°2123202
Dob777
Posté le 11-08-2005 à 23:04:57  profilanswer
 

est ce que déja tu arrives à les voir via le voisinage reseau ???
si oui en double cliquant dessus qu'est ce que tu as ?? page vierge ou message erreur ?

n°2124045
mike24
Posté le 12-08-2005 à 21:52:59  profilanswer
 

Non je ne vois aucun fichier par le reseau dans documents partagé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme boite aux lettre en reseau .

 

Sujets relatifs
Problème d'ouverture de fichier exe avec le notepade par defautProbleme dns et dns expert chez ovh
Problème spyware HOMESEARCH!!!!!!!Installer Reseau Routeur et le matos qui va avec.
[Résolu] Problème avec Thunderbirdprobleme raccourcis clavier photoshop
Problème Terminal ServerPB sur lecteurs reseau
probleme affichage image sur les sitefermeture connexion réseau
Plus de sujets relatifs à : probleme boite aux lettre en reseau .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR