Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau non détecté sur mon portable avec Freebox V5 HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau non détecté sur mon portable avec Freebox V5 HD

n°2494192
Matoneo
Posté le 21-08-2006 à 11:25:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Tout d'abord excusez moi par avance si la question a déja été posée, j'ai été faire un tour sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma demande spécifique.
 
Voilà: j'ai la freebox HD, mode wifi activé, mode routeur activé, une tour connectée en wifi (aucun soucis pr trouver le réseau), je connecte facilement ma psp également de temps en temps, ms voilà, avec mon tout nouvel ordinateur portable, impossible de trouver du réseau.  :??:  
 
Le mode wifi est bien activé sur le portable, ms quand je lance la recherche de réseaux, il ne trouve rien.
Par contre, branché en ethernet pas de soucis, j'ai bien une connection; ce qui est dommage, c'est de se retrouver avec un fil sur un ordi portable... lol
 
Je suppose que j'ai dû rater un épisode dans la config réseau de l'ordi, mais je trouve ça étrange d'avoir réussi facilement sur ma tour et ma psp et pas du tout sur le portable...
Pr info je suis en XP familial.
 
Ensuite,  j'ai été tester mon portable ailleurs, histoire de voir si ça en venait pas du portable en lui même, et j'ai été rassuré, ça marche, le réseau est détecté.
Par contre chez moi c'est toujours le même problème, le wifi est bien émis par la freebox, mon pc de bureau le capte parfaitement, la psp également, même dans une autre pièce, mais pas le portable.
 
D'où celà peut il bien venir? Faut il configurer le mode routeur de la freebox? Si oui, à quel niveau et avec quelles infos?
 
Ca fait une semaine que je me couche tous les soirs vers 3-4h du mat pr tenter de résoudre le soucis alors please HELP !!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 11:25:33  profilanswer
 

n°2494193
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-08-2006 à 11:26:58  profilanswer
 

Tu viens de dire que le modem routeur est activé, donc celui ci est configuré !
 
Tu as configuré quel canal wifi sur la freebox HD ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2494198
Matoneo
Posté le 21-08-2006 à 11:30:51  profilanswer
 

Oui en effet le mode routeur est bien activé, ms celà ne veut pas dire que je l'ai configuré comme il faut.....  :(  
J'ai configuré le canal 12 sur la freebox; ça peut avoir une importance?? :??:

n°2494204
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-08-2006 à 11:37:09  profilanswer
 

Je ne sais pas mais c'est toujours bien d'explorer pourquoi ton portable est capable de détecté un reseau wifi autre et pas celui de la freebox.
 
Bon en esperant que ce ne soit pas un problème du bouton "wifi" en facade du portable qui désactive le wifi ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2494209
Matoneo
Posté le 21-08-2006 à 11:39:23  profilanswer
 

Bon et bien je vaisessayer un autre canal ds ce cas.
Mais il ne me semble que ce soit le bouton en façade du portable, car lorsqu'il détecte du réseau, il reste allumé.

n°2494231
Matoneo
Posté le 21-08-2006 à 11:57:38  profilanswer
 

com21 t'es trop fort !! lol
Ca marche, j'ai simplement changé de canal !!! Alors que j'ai plein de potes qui essaient de m'aider depuis une semaine sans réussir, toi tu me donnes jsute une idée et hop !!
Merci énormément je suis trop content  :love:

n°2494306
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-08-2006 à 12:45:56  profilanswer
 

:jap:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau non détecté sur mon portable avec Freebox V5 HD

 

Sujets relatifs
[HELP] Configuration reseau at home!Problème réseau, 2 ou 3 pc sur un switch et pas de visibilité
[wifi] compatibilité point d'accès et freeboxChoix routeur pour partager connexion Freebox
pb formatage complet pc portable....Problème Construction d'un réseau local Wifi
Probleme reseau domestiquePortable ne voit pas le réseau
Plus de sujets relatifs à : Réseau non détecté sur mon portable avec Freebox V5 HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR