Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau ne fonctionne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau ne fonctionne plus

n°2535150
samlion
Posté le 03-10-2006 à 18:51:15  profilanswer
 

Depuis ce matin et un changement de Freebox (je l'ai inversé avec celle de la maison pour un problème de téléphone), le réseau interne de l'entreprise ne marche plus.
Je m'explique: un poste principal et 3 postes satellites branchés sur un switch.
Sur le poste principal, internet fonctionne, avec un message d'alerte indiquant qu'il y a un conflit d'adresses IP.
Sur les postes satellites, internet ne fonctionne pas. Un message indique une connexion limitée. J'avais l'habitude de mettre adresse IP automatique et là dans propriétés, l'adresse IP est du type 0.0.0.0
 
Il me semble qu'il y avait un endroit à cocher (c'était il y a 2 ans que l'on m'avait installé le réseau) mais je ne me souviens plus où.
Le réparateur ne peut pas venir avant demain soir et ça urge un peu car je dois passer des trucs demain matin.
 
Qqn a-t-il une idée ou dois-je attendre ?
 
Merci pour votre aide
 
 
NB: la Freebox a été configurée sur le site de Free pour fonctionner en réseau, les 5 reboot consécutifs ont été faits ...


Message édité par samlion le 03-10-2006 à 18:59:30
mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 18:51:15  profilanswer
 

n°2535165
freds45
Posté le 03-10-2006 à 19:03:55  profilanswer
 

Si ta freebox a fait un hard reboot, il faut la redémarrer une dernière fois afin de profiter du mode routeur.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2535168
samlion
Posté le 03-10-2006 à 19:05:48  profilanswer
 

Je l'ai effectivement redémarré une fois après le hard reboot mais j'ai oublié de le marquer

n°2535559
samlion
Posté le 04-10-2006 à 08:39:19  profilanswer
 

:bounce:

n°2535575
samlion
Posté le 04-10-2006 à 09:14:46  profilanswer
 

Ce matin: j'ai ramené l'ancienne freebox (celle dont le téléphone ne marche pas) au travail. Sans aucune manip (juste en redémarrant tous les ordis), tout remarche nickel (sauf le téléphone bien sur).
 
Qqn peut-il expliquer quelle manip il faut faire sur l'autre freebox pour qu'elle fonctionne ?

n°2535796
samlion
Posté le 04-10-2006 à 12:25:24  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau ne fonctionne plus

 

Sujets relatifs
partage reseau corecte qui ne fonctionne pasRéseau fonctionne, pas Internet sous win 98 [réglé]
Mon reseau ne fonctionne plus, connexion limite :/Ouveture de windows ne fonctionne pas si branché au réseau
Reseau entre deux pc ne fonctionne pas :(Réseau 98 ne fonctionne pas
help ! mon reseau ne fonctionne que dans un seul sens...Cablage reseau dans maison qui ne fonctionne pas
Mon PC plante quand Nero et le reseau fonctionnetrès bizarre !! Le réseau fonctionne mais 1 pc ne peut s'y connecter !
Plus de sujets relatifs à : Réseau ne fonctionne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR