Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau fonctionne, pas Internet sous win 98 [réglé]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau fonctionne, pas Internet sous win 98 [réglé]

n°2487794
Sources
Posté le 13-08-2006 à 15:39:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Je viens ici en désespoir de cause.
J'ai récupéré un vieux pc tournant sous win 98 SE suite à des problèmes d'installation de la club-internet box.  
J'ai installé un carte pci, car cela ne fonctionnait plus en usb (le précédent modem a grillé par la foudre). Même problème.
L'installation de la carte pci est nickel et elle fonctionne. Mon problème est que le pc semble être incapable d'effectuer une connexion à Internet alors que le réseau fonctionne.
 
J'ai installé le pc dans un réseau avec routeur.
Je parviens à effectuer un partage de fichiers et à pinger vers et depuis ce pc. J'ai même utilisé un cd avec bart-pe et là je peux me connecter au net sans problème.  
J'ai tout nettoyé : pas de virus, plus de spywares (y avait à peu près rien), sfc pour restaurer les fichiers systèmes endommagés, désactivation ou désinstallation de tous les programmes inutiles. Bref, le pc est propre.
Lorsque je tente de me connecter au net, quelque soit le moyen (IE, firefox, tracert...), c'est impossible ; il n'y a même pas de temps de recherche, un peu comme si un pare-feu bloquait le tout. Le lanceur de clubinternet avait même détecté la soi-disant présence de zone alarm, mais je ne l'ai pas trouvé et il n'y a aucun processus qui soit lié à ce pare-feu.
Sous win XP, j'aurai tenté une réparation système, mais y a pas ça sous win 98.
 
Je cherche donc des suggestions.
Merci d'avance.
 
PS : je précise que je ne peux pas formater ce pc.


Message édité par Sources le 13-08-2006 à 19:22:58
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 15:39:54  profilanswer
 

n°2487826
Sources
Posté le 13-08-2006 à 17:02:05  profilanswer
 

Pas la peine de vous prendre la tête, j'ai trouvé.
Pour info, le soucis provenait d'un composant réseau, que je n'ai pas identifié, mais qui a été réinstallé par le biais du patch w2fix.exe qui désinstalle et réinstalle complètement winsocks. J'avais déjà la version pour XP et c'est généralement radical.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau fonctionne, pas Internet sous win 98 [réglé]

 

Sujets relatifs
réseau localvoir quand un pc se connecte et se deconnecte du reseau local
activation clef wep 128 bits 'annule' le réseau wifi ?Problème avec Internet Explorer 6
PC accessible dans le réseau.connecter imprimante réseau en wifi
Internet Explorer Plug-InsProbleme sur l'etat d'un réseau local
Configuration de la livebox pour jouer en réseau localReseau NAS
Plus de sujets relatifs à : Réseau fonctionne, pas Internet sous win 98 [réglé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR