Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cablage reseau dans maison qui ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cablage reseau dans maison qui ne fonctionne pas

n°2213122
pinpin22
Posté le 05-11-2005 à 19:05:02  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
 
J'ai un ami qui a fait cabler sa maison avec du cable reseau ( prise rj 45 murales , cable catégorie 5  et dans le sous sol arrivée des cables sur fiches serties rj 45 ,)
 
Le probleme est qu'il est impossible de communiquer à travers le cable qui est installé entre le sous sol et la freebox (cable qui parcours environ 50 metres dans la maison et qui a été passé dans des gaines par un electricien )
 
le cable est du RJ 45 catégorie 5 , cablé à un bout sur une prise legrand et à l''autre bout sur une fiche RJ45 sertie .
 
lorsque l'on connecte un pc  sur la freebox située à une quarantaine de metres
aucun débit ne s"etablie , par contre il y a bien l'affichage reseau local à 100 Mbits sur le PC ...
 
Lorsque l'on connecte un pc sur la freebox .............avec un cable rj45/rj45 du boulot , catégorie 5  cela fonctionne .....
 
Lorsque l'on teste avec un testeur de cable RJ45 la liaison qui ne donne pas de debit , le fil 1 est bien relié avec le 1 ....etc jusqu'au 8 eme .... donc en terme de continuité electrique le cablage est bien réalisé
 
Avez vous une idée sur l'origine de ce probleme qui commence  à me prendre la tete .... ;)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 19:05:02  profilanswer
 

n°2213268
dlamalice
Posté le 05-11-2005 à 21:43:52  profilanswer
 

Salut,
Plusieurs questions en vrac pour essayer de t'aider :
 
T'as utilisé quoi comme testeur de cable pour dire que les 8 fils sont bien connectés 1 à 1 ?
 
Si ce n'est pas un problème de cable, est-ce que tu as essayé de forcer les débits et le duplex ( du moins coté Pc parce que je ne sais pas si c'est possible coté freebox)
 
Faudrait pas un cable croisé plutot qu'un cable droit entre une freebox et un pc ?

n°2213431
dreamkille​r
Posté le 06-11-2005 à 00:31:12  profilanswer
 

en theorie il me semble que le cable entre une prise mural et une prise sertie doit etre croise (j'en suis pas sur a 100%)

n°2213492
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 06-11-2005 à 07:50:28  profilanswer
 

Sur cette longueur, il est impératif de respecter l'ordre de cablage des paires torsadées et d'utiliser du cable blindé.
 
http://informatique.cazeres.com/re [...] anrj45.htm[/quotemsg]
 
En prime, le montage prise femelle à un bout, prise male à l'autre n'est pas recommandé, les types de cables sont différents , multibrin pour la male, monobrin pour la femelle:
 
http://informatique.cazeres.com/re [...] /index.htm
 
Je pense que l'électricien a du  utiliser un cable souple en supprimant un des connecteurs, non ?
 
Dernière piste, pour le passage en gaine, c'est dans des gaines posées pour l'occasion ou c'est commun avec d'autres fils ?
 
Si commun, attention aux parasites, cable blindé impératif, catégorie 6 de preference, avec un écran par paire plus un écran pour l'ensemble des paires.
 


Message édité par ilien83 le 06-11-2005 à 07:59:57
n°2213533
pinpin22
Posté le 06-11-2005 à 10:15:01  profilanswer
 

dlamalice a écrit :

Salut,
Plusieurs questions en vrac pour essayer de t'aider :
 
T'as utilisé quoi comme testeur de cable pour dire que les 8 fils sont bien connectés 1 à 1 ?
 
Si ce n'est pas un problème de cable, est-ce que tu as essayé de forcer les débits et le duplex ( du moins coté Pc parce que je ne sais pas si c'est possible coté freebox)
 
Faudrait pas un cable croisé plutot qu'un cable droit entre une freebox et un pc ?


 
 
Oui j'ai essayé avec un testeur de cable et les 8 fils sont biens connectés 1 à 1 ....en me branchant dans la prise et en utilisant ma rallonge volante
de 50 metres  ( le test s'effectue donc sur 50 metres en volant , la prise + le cablage dans le mur d'environ 50 metres )
J'ai changé egalement la vitesse pour passer en 10 Mbits cela ne change rien , comme en 100 Mbits , le petit icone "connecté en 10Mbits" s'allume mais ca ne trafique pas .
 
 
Voici le schéma de l'installation  et ma config de test avec du cable volant :
 
Freebox<->câble<->switch< - >priseMurale<->câbleDansLeMur<->PC2
---------------------"""""""< -> cable de 1 M----------------< - >PC1
 
PC1 Fonctionne et pas PC2
 
 
Quand je fais :
 
Freebox<->câble<->switch< - >câble  volant de 50 metres<->PC2
---------------------"""""""< - >Cable de 1 M ----------------PC1
 
PC1 et PC2 Fonctionnent


Message édité par pinpin22 le 06-11-2005 à 10:19:52
n°2213575
dlamalice
Posté le 06-11-2005 à 11:21:52  profilanswer
 

Tu marques "switch", ça veut dire qu'il y a un commutateur dans ta chaine de liaison entre Freebox et PC2 ?

n°2235512
pinpin22
Posté le 26-11-2005 à 12:40:24  profilanswer
 

Merci  pour les infos ....
 
j'ai recablé avec des prises murales à chaque bout en connectant la masse et en cablant les paires dans l'ordre ecrit sur la prise (c'est comme le port salut) et cela fonctionne parfaitement ....


Message édité par pinpin22 le 26-11-2005 à 12:41:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Cablage reseau dans maison qui ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
Probleme de route sur reseau??Probleme pont reseau
pont reseau xbox /pcAlice box et réseau local ???
Réseau local wifi/ethernetReseau wifi et freebox
Déconnexion AOL suivi de cable réseau non branchéPlusieurs profils réseau sur XP ?
Protection en écriture(partage de fichier réseau)RésoluIdée de logiciel/script de gestion d'IP sur un réseau local/monitoring
Plus de sujets relatifs à : Cablage reseau dans maison qui ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR