Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau entre 2 pc par wifi avec alice box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau entre 2 pc par wifi avec alice box

n°2439686
benji38
Posté le 16-06-2006 à 14:48:01  profilanswer
 

bonjour a tous.
voila j'ai 2 pc chez moi un en bas et l'autre en haut :)
celui du bas on va dire le PC1 est celui qui est connecté par ethernet à la alice box, le deuxième (PC2) possède une clé usb wifi. Le problème c'est que je lutte depuis plusieurs heures à créer un réseaux entre les deux pc par wifi pour pouvoir acceder à n'importe quel fichiers de l'un à partir de l'autre. La connection internet fonctionne bien, j'ai rentré la clé wep sur le PC2 et il s'est connecté sans trop de problemes.j'ai egalement ajouter plusieurs dossiers dans documents partagés comme je l'ai vu dans plusieurs sujet. Je n'est pas trouvé de tuto qui traite exactement de ce cas.ah oui autre chose, dans connection reseau du PC1 j'ai seulement "Alice" connecté par ethernet et rien par rapport au wifi, et dans le PC2 j'ai par contre connection sans fil wifi... un truc comme ca qui est connecté donc.
Auriez vous une methode très explicite pour résoudre mon probleme car je commence à perdre patience  :cry: ?
ou un tuto qui traite de ce cas, car ceux que j'ai trouvé par de la connection mais seulement pour internet hors de ce coté la je n'ai pas de problemes :)
merci d'avance pour toutes vos réponses

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 14:48:01  profilanswer
 

n°2439715
RainbowChi​ld
Posté le 16-06-2006 à 15:09:21  profilanswer
 

Salut Benji
 
Ch'uis pas un pro du réseau mais au boulot il m'a bien fallu faire face...
 
Peux-tu connecter de nouveaux "lecteurs réseau" en faisant clic-droit sur l'icône poste de travail puis "connecter un lecteur réseau" ?
 
Pour internet ce que tu décris semble normal.
 
En passant par le menu "connexion réseau" puis "créer une nouvelle connexion" parviens-tu à trouver l'autre ordi ?
 
Ta connexion wifi est-elle de type "infrastructure" ou "ad-hoc" ? Si elle n'est pas en "infrastructure" recrée ta connexion wifi.
 
Voilà déjà quelque pistes... Au fait tes 2 PC sont sous win XP ?
 
Patience...

n°2439724
benji38
Posté le 16-06-2006 à 15:15:30  profilanswer
 

merci de ta reponse
oui je suis sous windows xp pro pour les 2 pc.Quand je met connecter un lecteur reseau et que je met parcourir  il y a :  
tout le reseau, reseau microsoft windows, Maison, et ensuite le nom de mon pc du haut c'est à dire celui sur lequel je suis je ne vois pas l'autre  :(
pour le type de la connection wifi je ne sais pas, ou puis je regardé ca ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par benji38 le 16-06-2006 à 15:16:20
n°2439730
benji38
Posté le 16-06-2006 à 15:24:24  profilanswer
 

ah je vien de trouver le type c'est coché sur tout reseau disponible (point d'acces favoris)

n°2440179
Patchou
Posté le 16-06-2006 à 23:18:16  profilanswer
 

si c'est sur l'AliceBox c'est infrastructure d'office.
ad-hoc c'est quand 2 périphs WiFi communiquent directement, infra c'est quand il y a un point d'accès wifi (routeur ou pas) au milieu

n°2440478
RainbowChi​ld
Posté le 17-06-2006 à 12:50:02  profilanswer
 

benji38 a écrit :

...tout le reseau, reseau microsoft windows, Maison, et ensuite le nom de mon pc du haut c'est à dire celui sur lequel je suis je ne vois pas l'autre


 
...tu n'as pas le choix "workgroup" ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau entre 2 pc par wifi avec alice box

 

Sujets relatifs
probleme wifi liveboxajout d'ip carte reseau sous windows
Message erreur réseau incompréhensible !Réseau XP démarrage et VBScript
3 reseaux wifi avec freebox HD2 PC + Freebox = Réseau, comment ?
Qtek 9100 <-> FreeboxV5 : La connexion WIFIa la recherche d'un logiciel réseau
Monitoring Reseau 
Plus de sujets relatifs à : reseau entre 2 pc par wifi avec alice box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR