Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau dans un fil téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau dans un fil téléphonique

n°2083492
mrbebert
Posté le 04-07-2005 à 10:58:48  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
Dans mon appartement, je cherche une solution pour faire passer le réseau d'une pièce à une autre.
Ce qui me faciliterait vraiment la vie, ce serait d'utiliser un fil téléphonique déja existant, qui passe dans le mur. J'ai vérifié, il a bien 8 fils. C'est un cable tout ce qu'il y a de plus simple, mais je me demandais s'il était possible d'y mettre 2 prises RJ45 pour le transformer en cable réseau.
Sachant qu'il doit faire une quinzaine de mètres maximum, quel débit je peux espérer ? Du 100 mbits/s est il envisageable ?
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 10:58:48  profilanswer
 

n°2083502
deube
Posté le 04-07-2005 à 11:04:14  profilanswer
 

L'ethernet ne nécessite que 2 paires sur les 4 du cable réseau. Donc ca devrait etre possible de faire ce que tu veux. Il faut juste savoir que pour du 100Mb, il faut du cable catégorie 5, cad du fil dont les paires sont torsadées afin d'eviter les interférences.
 
Sur du cable non torsadé, tu auras au mieux du 10Mb.
Sur du cable de tel, je n'ai pas la moindre idée du résultat que risque d'avoir.
 
Dans tous les cas, je te conseille de tirer un vrai cable réseau entre tes 2 pièces plutot que de bidouiller un truc comme ca. Au moins tu seras sur du résultat et de la fiabilité de ton réseau.

n°2083505
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 04-07-2005 à 11:04:37  profilanswer
 

Salut,
 
les fils sont plus petits donc si ça fonctionne (ce dont je doute) la qualité et le débit risque de ne pas être terrible.
Le câble Ethernet est plus gros, insensible aux champs électriques.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2083507
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 04-07-2005 à 11:05:22  profilanswer
 

Grilled pour une 20aine de secondes


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°2083671
mrbebert
Posté le 04-07-2005 à 13:01:46  profilanswer
 

Bon, manifestement, vous êtes pas très optimiste [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  :pt1cable:  
 

deube a écrit :

L'ethernet ne nécessite que 2 paires sur les 4 du cable réseau. Donc ca devrait etre possible de faire ce que tu veux. Il faut juste savoir que pour du 100Mb, il faut du cable catégorie 5, cad du fil dont les paires sont torsadées afin d'eviter les interférences.
 
Sur du cable non torsadé, tu auras au mieux du 10Mb.
Sur du cable de tel, je n'ai pas la moindre idée du résultat que risque d'avoir.
 
Dans tous les cas, je te conseille de tirer un vrai cable réseau entre tes 2 pièces plutot que de bidouiller un truc comme ca. Au moins tu seras sur du résultat et de la fiabilité de ton réseau.

Je vais voir si je peux passer un cable dans une gaine existante, histoire d'avoir quelque chose de "propre".
 
Mais je vais quand même tester à l'occasion, juste par curiosité :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau dans un fil téléphonique

 

Sujets relatifs
Réseau local par cable téléphonique ?!Il ya combien de volt sur le réseau téléphonique?
Réseau telephonique en TunisieReseau téléphonique !!
cherche logiciel de répertoire (téléphonique) en réseauRéseau sur cable telephonique
réseau local par fil téléphoniqueCable réseau avec du cable téléphonique (marche ou pas)
Réseau Local 10/100 Avec cable telephoniqueaccès internet 56k sur reseau téléphonique d'entreprise
Plus de sujets relatifs à : Réseau dans un fil téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR