Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le réseau citoyen << A lire ! >> (Internet // )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le réseau citoyen << A lire ! >> (Internet // )

n°1084266
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 18:36:57  profilanswer
 

C'est un réseaux parallèle à internet.
C'est du poste à poste, totalement décentralisé, pas de fai donc pas d'abonement et dans la plupart des cas, c'est plus rapide que l'adsl.
Il faut juste un petit "serveur/routeur" sous linux (un simple p100 suffit) avec carte réseau wi-fi, un peut de bricolage et sa machine sous windows
C'est passé sur euronews:
http://www.euronews.net/create_htm [...] &langue=fr
 
Et ici l'adresse du site:
http://reseaucitoyen.be/index.php
 
 
Je crois bien que je vais tenter l'experience dans quelques temps !  :D


Message édité par Dr Klein le 06-03-2003 à 23:45:41
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 18:36:57  profilanswer
 

n°1084340
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-03-2003 à 19:26:25  profilanswer
 

c koi cette farce :heink:  
quoi qu'il arrive si tu veux accéder au net, tu auras tjs besoin de passer par un FAI, ou alors t pas sur même réseau
même en wifi, il faut tjs que le central dispose d'un lien trés haut débit loué à un FAI


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1084349
bushido
Posté le 06-03-2003 à 19:31:15  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

c koi cette farce :heink:  
quoi qu'il arrive si tu veux accéder au net, tu auras tjs besoin de passer par un FAI, ou alors t pas sur même réseau
même en wifi, il faut tjs que le central dispose d'un lien trés haut débit loué à un FAI


 
il ne parle pas d'acceder au net, mais de cree un reseau wifi (donc pas besoins de FT) parallelle au net ou les donnees serait heberge dans le poste des differents connecté.
 

n°1084350
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 19:31:22  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

c koi cette farce :heink:  
quoi qu'il arrive si tu veux accéder au net, tu auras tjs besoin de passer par un FAI, ou alors t pas sur même réseau
même en wifi, il faut tjs que le central dispose d'un lien trés haut débit loué à un FAI


 
Tu le fais exprès ?
Tu as regarder sur euronews et sur leur site ?
 
Comme je l'ai dis c'est un réseau // à internet ...
Ou chacun est un maillon du réseau, ou c'est les utilisateurs qui développent le réseau, c'est dans le même esprit que linux.
 
Edit: il faut savoir qu'il y a déja pas mal de gens connecté à ce réseaux !
Et ce un peut partout dans la belgique, france, espagne,...  
Même dans ma petite ville, 4 personnes y sont déja !


Message édité par Dr Klein le 06-03-2003 à 19:38:00
n°1084367
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-03-2003 à 19:39:26  profilanswer
 

j'avais lu de travers
en fait maintenant que j'ai compris c pire, un rezo // beurk


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1084371
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 19:45:09  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

j'avais lu de travers
en fait maintenant que j'ai compris c pire, un rezo // beurk


 
 :pfff:  
 
C'est grave ça !
Une victime de plus du systeme et du pret à l'emploi !
 
En plus vu ce qu'il arrive avec la fameuse loi, ce projet est vraiment génial.
Les utilisateurs vont pouvoir faire de ce réseau ce qu'ils en veulent, plus comme internet maintenant...
Et etre là au commencement de ce réseau et contribuer à son développement est pour moi une experience très enrichissante !

n°1084384
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 06-03-2003 à 19:56:40  profilanswer
 

ben c est du wireless tout simplement non  :??:  
en effet sa tue si cest sa
vivement que sa se democratise :)

n°1084391
mousse121
Posté le 06-03-2003 à 20:03:15  profilanswer
 

mwai le wireless nivo débit ca va pas etre génial
 
on va retourner à la bonne epoque des sites en mode texte :/

n°1084393
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 20:04:06  profilanswer
 

wassabi a écrit :

ben c est du wireless tout simplement non  :??:  
en effet sa tue si cest sa
vivement que sa se democratise :)


 
Ce n'est pas que wireless faut utilisé un protocole qui fonctionne sur le serveur linux (je le rappelle un p100 suffit).
Mais ca passe par le wi-fi...
 
Et ca ne reviens pas cher !
Compte un vieu pc pour le serveur, un p100 pour moin de 100? t'en a un facilement, une carte wi-fi pour envrion 70/80?, du cable et un peu de bricolage...
Maxi 200? et t'es sur le réseau !
Et ca ne t'aura couté que ça ! Pas de frais d'abonnement, rien !

n°1084396
bushido
Posté le 06-03-2003 à 20:08:34  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

mwai le wireless nivo débit ca va pas etre génial
 
on va retourner à la bonne epoque des sites en mode texte :/


 
ya comme projet de cree un reseau uniquement d'utilisateur, parallele a internet, et ce grace a une techno qui nous permet de communiquer en nous affranchissant des different operateur telco et fai....et vous trouver que c'est pas geniel parce que le debit doit pas etre super ou parce que (dixit ck ze caribo) "un rezo // beurk" :??:
 
et ben.....

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 20:08:34  profilanswer
 

n°1084398
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 20:10:57  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

mwai le wireless nivo débit ca va pas etre génial
 
on va retourner à la bonne epoque des sites en mode texte :/


 
Le debit est déja superieur a l'adsl, ca été dit aussi sur le site.  
Une carte wi-fi standard c'est déja du 11Mb/s et il y a des nouvelles qui sont en 22Mb/s.
Même si c'est théorique, divise la vitesse par deux, tu à 5.5Mb/s ou 11Mb/s ...
 
Le jour ou l'adsl sera à cette vitesse ....

n°1084400
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 06-03-2003 à 20:15:27  profilanswer
 

on se doute fortement pourquoi ce réseau se dévelloppe ...  :sarcastic:  
 
Si chacun de nous était honnête, les dispositions prises par les FAI ne vous choqueraient pas et vous n'y feriez meme pas attention puisque elles ne vous concerneraient pas.
 
Ce réseau parallèle va donc servir de support privilégié pour les échanges illégaux ce qui, le temps que les pouvoirs public se réveillent, va se retourner contre vous car avec le WIFI il sera très facile de localiser un piètre individu qui prétend échanger les films de sa grand mere en vacances a la grande motte ... c'est bien le wifi ... mangez-en !! on capte un peu partout des réseau non sécurisé ou il est deja assez facile de récupérer des fichier dans les DD partagés des utilisateurs ...
 :pfff:  
 
On va se poiler dans peu de temps avec votre réseau...  :lol:

n°1084410
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 20:25:28  profilanswer
 

vivecoucou a écrit :

on se doute fortement pourquoi ce réseau se dévelloppe ...  :sarcastic:  
 
Si chacun de nous était honnête, les dispositions prises par les FAI ne vous choqueraient pas et vous n'y feriez meme pas attention puisque elles ne vous concerneraient pas.
 
Ce réseau parallèle va donc servir de support privilégié pour les échanges illégaux ce qui, le temps que les pouvoirs public se réveillent, va se retourner contre vous car avec le WIFI il sera très facile de localiser un piètre individu qui prétend échanger les films de sa grand mere en vacances a la grande motte ... c'est bien le wifi ... mangez-en !! on capte un peu partout des réseau non sécurisé ou il est deja assez facile de récupérer des fichier dans les DD partagés des utilisateurs ...
 :pfff:  
 
On va se poiler dans peu de temps avec votre réseau...  :lol:  


 
Si tu avais déja simplement regarder ce qu'ils en disaient sur euronews tu comprendrai peut etre un peu plus...
 
Pour les données interceptables, c'est pareil qu'avec l'internet actuel, tu partage ce que tu veux.
Et avec internet tu partage, ok, mais si on veu tout savoir sur toi c'est plus facile de le savoir avec internet qu'avec ce réseau wi-fi.
 
A moin de n'avoir aucune connaissances dans la sécurité d'un réseau ou d'un simple pc !  [:ogmios]


Message édité par Dr Klein le 06-03-2003 à 20:26:10
n°1084412
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 06-03-2003 à 20:27:53  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


 
Si tu avais déja simplement regarder ce qu'ils en disaient sur euronews tu comprendrai peut etre un peu plus...
 
Pour les données interceptables, c'est pareil qu'avec l'internet actuel, tu partage ce que tu veux.
Et avec internet tu partage, ok, mais si on veu tout savoir sur toi c'est plus facile de le savoir avec internet qu'avec ce réseau wi-fi.
 
A moin de n'avoir aucune connaissances dans la sécurité d'un réseau ou d'un simple pc !  [:ogmios]


 
Parce que tu crois que tout les mecs qui vont se connecter dessus sont calés en sécurité informatique???  :lol:  :lol:

n°1084420
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 20:34:54  profilanswer
 

vivecoucou a écrit :


 
Parce que tu crois que tout les mecs qui vont se connecter dessus sont calés en sécurité informatique???  :lol:  :lol:  


 
Tout les mecs qui vont se connecter la dessus devront quand même avoir des connaissances !
 
C'est n'est déja pas à la portée n'importe qui de faire un petit serveur linux et de le configurer correctement !
 
Jusqu'a présent ce n'est qu'a la portée d'initié en informatique.
Et cela me plait, c'est comme il y a 7-8 ans sur internet, tu n'avais que des passionnés d'info ou des informaticiens et l'ambiance qui y régnait etait netement meilleure que maintenant !

n°1084425
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 06-03-2003 à 20:40:00  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


 
Tout les mecs qui vont se connecter la dessus devront quand même avoir des connaissances !
 
C'est n'est déja pas à la portée n'importe qui de faire un petit serveur linux et de le configurer correctement !
 
Jusqu'a présent ce n'est qu'a la portée d'initié en informatique.
Et cela me plait, c'est comme il y a 7-8 ans sur internet, tu n'avais que des passionnés d'info ou des informaticiens et l'ambiance qui y régnait etait netement meilleure que maintenant !


 
+1 cependant je vais encore une fois briser ton rêve car les tutorials pour se conecter facilement vont se répendre comme une trainé de poudre ... les distribs préconfigurées vont apparaitre aussi en masse et tu aura dans peu de temps un petit programme pour avoir ca direct sous windaube, ce n'est qu'une question de temps et la ca mettra pas 7-8 ans a se démocratiser ...
 
cependant ce réseau a du bon : pas d'abo mais pour le reste je reste sceptique surtout que la saturation du réseau sera assez rapide je pense(pas de backbone)

n°1084441
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 20:56:14  profilanswer
 

vivecoucou a écrit :


 
+1 cependant je vais encore une fois briser ton rêve car les tutorials pour se conecter facilement vont se répendre comme une trainé de poudre ... les distribs préconfigurées vont apparaitre aussi en masse et tu aura dans peu de temps un petit programme pour avoir ca direct sous windaube, ce n'est qu'une question de temps et la ca mettra pas 7-8 ans a se démocratiser ...
 
cependant ce réseau a du bon : pas d'abo mais pour le reste je reste sceptique surtout que la saturation du réseau sera assez rapide je pense(pas de backbone)


 
Reste à voir ...
Bon le protocole foncionne sous linux donc doit etre open source.
Et niveau saturation d'après ce que j'ai pu lire, le créateur du projet à bien étudier ca.
C'est du p2p et une table de routage est créée dynamiquement, donc des données sont demandée au pc1 par le pc10, maintenant les données vont devoir transiter par peut etre le pc 3 et le 6 si les distances sont trop importantes entre le pc1 et le pc10.
Mais si pc1 et pc10 ont de bonnes antennes, ils communiquent sans passé par les autres pc et ne saturent pas le réseau.
Mais reste a voir comment sont placée les antennes si elles sont directionnelle (dans le cas de plus longue distances) ca sera de pc > pc tandis que si c'est des omnidirectionnelles tu aura "accès" à plusieurs pc...
Mais dans ce dernier cas il faudra justement que le résau soit plus étoffé !

n°1084450
mousse121
Posté le 06-03-2003 à 21:06:09  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


 
Reste à voir ...
Bon le protocole foncionne sous linux donc doit etre open source.
Et niveau saturation d'après ce que j'ai pu lire, le créateur du projet à bien étudier ca.
C'est du p2p et une table de routage est créée dynamiquement, donc des données sont demandée au pc1 par le pc10, maintenant les données vont devoir transiter par peut etre le pc 3 et le 6 si les distances sont trop importantes entre le pc1 et le pc10.
Mais si pc1 et pc10 ont de bonnes antennes, ils communiquent sans passé par les autres pc et ne saturent pas le réseau.
Mais reste a voir comment sont placée les antennes si elles sont directionnelle (dans le cas de plus longue distances) ca sera de pc > pc tandis que si c'est des omnidirectionnelles tu aura "accès" à plusieurs pc...
Mais dans ce dernier cas il faudra justement que le résau soit plus étoffé !
 


 
wai mais admettons que le pc 3 soit le seul entre deux groupes de 100 pc chacun (cest un exemple ), bah la on va la sentir la limitation du wifi :/

n°1084456
garfield30​28
Posté le 06-03-2003 à 21:13:45  profilanswer
 

sur la video on voit le mec avec son écran rempli de texte blanc sur fond noir. si c'est ca le nouveau réseau, c'est plutot une régression par rapport à internet :o

n°1084459
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 21:16:27  profilanswer
 

mousse121 a écrit :


 
wai mais admettons que le pc 3 soit le seul entre deux groupes de 100 pc chacun (cest un exemple ), bah la on va la sentir la limitation du wifi :/


 
La c'est clair que le groupe A des 100 pc aura dur de communiquer avec le groupe B des autres 100 pc.
 
Mais je ne fais que repeté ce qui a été dit sur le site : c'est exponnentiel.
 
C'est aux users de se mettre en contact et de s'adapter au réseau, un gros travail d'équipe ...
En tout cas au début, par la suite une fois qu'assez d'users seront sur le réseau tout le monde aura assez avec une simple antenne omnidirectionnel (qui couvre entre 500m et 1km au allentour selon la qualité)
Mais rien ne t'empeche d'avoir deux antennes ! une omni et une directionnelle, t'ajoute simplement un ampli.
 
 
 

n°1084461
darkangel
C2FFA
Posté le 06-03-2003 à 21:17:20  profilanswer
 

Bah c les débuts aussi, et je pense que c'était alors pour tester. normalement, tu dois pouvoir atteindre des débits assez gros.
Ca doit être génial pour faire du jeu "en ligne" :ouch:  
Mais bon, pour moi, ca risque d'être pareil que pour l'adsl, à savoir pas pour moi précisement, vu le péty patelin où j'habite :sweat:

n°1084462
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 21:18:44  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :

sur la video on voit le mec avec son écran rempli de texte blanc sur fond noir. si c'est ca le nouveau réseau, c'est plutot une régression par rapport à internet :o


 
Ca c'était son serveur linux qui sert de "modem"
Et tu connecte ton pc windows dessus et voila ...
 
 
 
PS: je trouve qu'il y a bcp de troll ce soir !  :o

n°1084464
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 21:24:30  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Bah c les débuts aussi, et je pense que c'était alors pour tester. normalement, tu dois pouvoir atteindre des débits assez gros.
Ca doit être génial pour faire du jeu "en ligne" :ouch:  
Mais bon, pour moi, ca risque d'être pareil que pour l'adsl, à savoir pas pour moi précisement, vu le péty patelin où j'habite :sweat:  


 
Faut chercher un peut !
Apparement tu à des groupes un peut partout...
 
Dernierement je suis tombé sur une "équipe" de grenoble ou il y avait déja pas mal de monde...
 
Mais bon si tu connais du monde dans ton patelin et qu'ils ont des pc, pourquoi pas ne pas tenter ça !?
Vous n'aurez qu'a monté un groupe comme a grenoble (ce que je compte faire dans mon patelin aussi).

n°1084465
laurent123
Posté le 06-03-2003 à 21:25:37  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


 
Tu le fais exprès ?
Tu as regarder sur euronews et sur leur site ?
 
Comme je l'ai dis c'est un réseau // à internet ...
Ou chacun est un maillon du réseau, ou c'est les utilisateurs qui développent le réseau, c'est dans le même esprit que linux.
 
Edit: il faut savoir qu'il y a déja pas mal de gens connecté à ce réseaux !
Et ce un peut partout dans la belgique, france, espagne,...  
Même dans ma petite ville, 4 personnes y sont déja !


 
Ou c'est qu'on peut voir si y'a des mecs de sa ville? Ca parle que des belges la.

n°1084467
garfield30​28
Posté le 06-03-2003 à 21:25:45  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


 
Ca c'était son serveur linux qui sert de "modem"
Et tu connecte ton pc windows dessus et voila ...
 
 
 
PS: je trouve qu'il y a bcp de troll ce soir !  :o  


 
désolé ce n'était pas mon intension de troller je suis juste ignorant :D

n°1084472
darkangel
C2FFA
Posté le 06-03-2003 à 21:30:10  profilanswer
 

Dr Klein a écrit :


 
Faut chercher un peut !
Apparement tu à des groupes un peut partout...
 
Dernierement je suis tombé sur une "équipe" de grenoble ou il y avait déja pas mal de monde...
 
Mais bon si tu connais du monde dans ton patelin et qu'ils ont des pc, pourquoi pas ne pas tenter ça !?
Vous n'aurez qu'a monté un groupe comme a grenoble (ce que je compte faire dans mon patelin aussi).

Euh ouais mais non, monpatelin est bps plus péty ke Grenoble qui n'est pas un village pour autant que je sache quand même [:psywalk]  
Sinon, je dois bien être l'un des seuls de mon patelin (de vieux) à avoir acces au net.
Pour donner une id, j'étais allé à la mairie pour demander s'ils comptaient pas faire quelque chose pour du net haut débit. Et le gas m'a sorti "mais on l'a la" en me montrant un pc allumé. Moi "Ah? :ouch: ", pis bon bien sur ct une connexion modem rtc :o  
Moi

n°1084474
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 21:31:11  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
Ou c'est qu'on peut voir si y'a des mecs de sa ville? Ca parle que des belges la.


 
http://wireless-fr.org/f001_reseau.html
 
et y'a meme metz !  :D

n°1084476
garfield30​28
Posté le 06-03-2003 à 21:32:38  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Euh ouais mais non, monpatelin est bps plus péty ke Grenoble qui n'est pas un village pour autant que je sache quand même [:psywalk]  
Sinon, je dois bien être l'un des seuls de mon patelin (de vieux) à avoir acces au net.
Pour donner une id, j'étais allé à la mairie pour demander s'ils comptaient pas faire quelque chose pour du net haut débit. Et le gas m'a sorti "mais on l'a la" en me montrant un pc allumé. Moi "Ah? :ouch: ", pis bon bien sur ct une connexion modem rtc :o  
Moi


 
 moa ossy petit patelin :D
(1500 hab auxquels tu peux retirer la maison de retraite (agrandie il y a peu) et le monastère des soeurs :o)
 
kombien toa ? :D


Message édité par garfield3028 le 06-03-2003 à 21:33:05
n°1084479
Guru
Posté le 06-03-2003 à 21:34:24  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, sur le territoire francais, l'emission hors du domaine privé est toujours interdite. Les seules exceptions à cette interdictions étant les licences, temporaires, accordées par l'ART aux collectivités locales pour des tests. Comment ce réseau s'inscrit il dans ce cadre juridique ?

n°1084481
darkangel
C2FFA
Posté le 06-03-2003 à 21:35:56  profilanswer
 

garfield3028 a écrit :


 
 moa ossy petit patelin :D
(1500 hab auxquels tu peux retirer la maison de retraite (agrandie il y a peu) et le monastère des soeurs :o)
 
kombien toa ? :D

Mwa c pyr encore 300hab [:zoumzoumzeng]
Et encore, ya aussi une maison de retraite :o

n°1084488
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 21:39:41  profilanswer
 

Guru a écrit :

Sauf erreur de ma part, sur le territoire francais, l'emission hors du domaine privé est toujours interdite. Les seules exceptions à cette interdictions étant les licences, temporaires, accordées par l'ART aux collectivités locales pour des tests. Comment ce réseau s'inscrit il dans ce cadre juridique ?


 
Voici ce qui est dit sur le site de grenoble :
 

Citation :

Concernant les installations radioélectriques de faible puissance et de faible portée elles relèvent de l?arrêté du 11 mars 1994 susvisé, l?utilisation à l?intérieur des bâtiments avec une puissance limitée à 10 mW est étendue à toute la bande et l?utilisation à l?extérieur des bâtiments est limitée à une puissance maximum de 2,5 mW.
 
L?Autorité poursuit les négociations avec le ministère de la Défense en vue de l?ouverture de la bande 2400-2483,5 MHz pour les équipements de 100 mW. Cette ouverture devrait arriver au 1er janvier 2004 à l?intérieur des bâtiments, la limite en extérieur étant alors de 10 mW.
 
Nous avons commencé les démarches pour obtenir les autorisations nessecaires au près de l'ART.


 
Donc apparement en france il faut une autorisation.
Mais d'après leur site, leur réseau fonctionne déja !
 
Par contre en belgique pas besoin de demande, les créateurs on déja fait ce qu'il fallait !
 
 

n°1084490
sebkom
Come and get it !
Posté le 06-03-2003 à 21:40:24  profilanswer
 

quelle différence entre ce réseau et un réseau local ???

n°1084493
Guru
Posté le 06-03-2003 à 21:41:31  profilanswer
 

Guru a écrit :


Sauf erreur de ma part, sur le territoire francais, l'emission hors du domaine privé est toujours interdite. Les seules exceptions à cette interdictions étant les licences, temporaires, accordées par l'ART aux collectivités locales pour des tests. Comment ce réseau s'inscrit il dans ce cadre juridique ?


 
Oups apparement j'avais raté un épisode, il y a maintenant 58 départements dans lesquels il est possible d'emettre hors du domaine privé sous réserve du respect de limitations de puissance.
 
http://www.art-telecom.fr/communiq [...] 030203.htm
 
Désolé pour la remarque infondée. :jap:

n°1084495
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 21:43:28  profilanswer
 

sebkom a écrit :

quelle différence entre ce réseau et un réseau local ???


 
Pas de differences pour le wi-fi francais ...
C'est le même principe.
 
Par contre celui qui s'appelle reseau citoyen (le belge) utilise un autre protocole spécifique plus performant puisque adapté à un réseau de très grande taille ...

n°1084529
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 06-03-2003 à 22:08:59  profilanswer
 

chuis en corse, on a espoir d'etre relié ?
 
le concept est interessant, mais vais attendre un peu  :wahoo:  
  ...et puis faut déja que je me mette a linux.
 
     __TheS__

n°1084531
darkangel
C2FFA
Posté le 06-03-2003 à 22:10:41  profilanswer
 

En Corse ca risque de faire loin pour relier au reste :/ Mais tu peux faire un rezo par chez toi :o

n°1084539
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 22:18:05  profilanswer
 

De toute manière dès que j'ai de l'argent a investir, je me lance dans l'aventure, je suis déja rentré en contact avec des gens de ma region donc ca devrai bien le faire !
 
Ensuite, je ferai un site avec tout ce qu'il faut: installation, configuration, securité, etc ...

n°1084542
Dr Klein
C'est une souris nerdz..
Posté le 06-03-2003 à 22:20:46  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

En Corse ca risque de faire loin pour relier au reste :/ Mais tu peux faire un rezo par chez toi :o  


 
Des espagnols on relié deux pc séparé d'une distance de 70Km avec une antenne directionnelle non amplifiée...  
 
Reste a voir à quel distance est une grande ville proche ?  :??:

n°1084544
darkangel
C2FFA
Posté le 06-03-2003 à 22:22:11  profilanswer
 

bah c à 160bornes de la France par la, et le port le plus proche c en Italie et ca fait 90bornes par la. :/
Reste à voir si c'est possible de passer par la Sardeigne :??:

n°1084551
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 06-03-2003 à 22:27:26  profilanswer
 

ça m'interesse tout ça surtout que j'ai deja un serveur qui tourne 500mhz 128 sdr dd 1.2go bref largement sufisant :)
Le truc c'est quand meme le prix... Une antenne c'est pas donné je croit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Le réseau citoyen << A lire ! >> (Internet // )

 

Sujets relatifs
[réseau w2kserver/AD] Corbeille et lecteurs réseaux ?????Connection reseau & w2k
Réseau WiFi avec composants LinkSysInstallation imprimante en reseau via RJ45
Deploiment des service packs en reseau?[ Réseau/Internet/Windows ] Pétage de plomb inside
Difficultés a faire fonctionner un réseau avec win 98 et XPrelayer demandes internet explorer de la machine de mon pote qui est..
ProblèmeS avec Internet Explorer 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau citoyen << A lire ! >> (Internet // )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR