Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Wi-Fi :: PC de Bureau et Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Wi-Fi :: PC de Bureau et Portable

n°1635535
samplay
Posté le 08-07-2004 à 19:58:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !! :)
 
Il y a trois jours, j'ai acquis un modem/routeur Wifi (Netgear DG834G), ce qui m'a permis de mettre en réseau mes deux PC de bureau (le premier connecté au routeur par un câble RJ-45 droit, et l'autre par une carte Netgear WG311 et liaison Wifi).
Tout fonctionne très bien, les IP sont statiques, le DHCP Off, les données, imprimantes et connexion ADSL sont partagées, avec un débit honorable pour du Wifi 802.11g entre deux PC à une dizaine de mètres de distance et plusieurs murs à traverser...
 
J'ai aujourd'hui essayé de connecter au réseau un portable (ACER Aspire 2010, équipé d'une carte réseau sans fil Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection). Après de nombreux essais, j'ai réussi à le connecter, en devant supprimer la sécurité WEP du réseau et en le plaçant à 3m du routeur.
 
Mon problème est ici : si j'éloigne le portable dans la pièce d'à côté ou à l'étage du dessus, il se déconnecte du réseau... et il s'y reconnecte si je le remets dans la pièce où est le routeur. Et encore, Windows m'annonce une vitesse qui va de 1,0 Mbits/s à 54 Mbits/s dans cette même pièce, sans bouger ni le portable, ni le routeur (et aussi une force du signal toujours qualifiée d'Excellent voire de Très Bon au pire)...
 
J'ai effectué une mise à jour des drivers de la carte Wifi du portable, sans succès...
 
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème, car je pense qu'il y a un problème avec ma réception wifi...? Ou en tout cas, quelqu'un comprend-t-il ce qui se passe chez moi...?
 
 
Merci beaucoup d'avoir lu ce message jusquau bout ! ;)
Et merci pour votre aide ! :)
@
SamplaY


Message édité par samplay le 08-07-2004 à 21:24:38
mood
Publicité
Posté le 08-07-2004 à 19:58:30  profilanswer
 

n°1636227
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 09-07-2004 à 11:47:00  profilanswer
 

au niveau windows, il t'annonce quoi comme qualité de reception ? Je suis en linksys, le soft fourni avec, me renseigne sur la qualité du reseau, t'as rien sur tes pc qui puisse te donner des infos ?


---------------
Si ça marche, j'm'arrache les couilles, j'me les bouffe en rognon...
n°1636280
samplay
Posté le 09-07-2004 à 12:16:04  profilanswer
 

Tout d'abord, il faut signaler quelques petits changements :
 
Après lecture d'un document (http://support.ap.dell.com/docs/network/P65126/FRA/XPsetup.htm), j'ai suivi leurs infos et réussi à avancer quelque peu.
 
Tout d'abord, le réseau fonctionne en mode WEP en laissant Windows configurer le réseau, et pas l'utilitaire de la carte. :)  Et pourtant, j'avais l'impression d'avoir fait exactement les mêmes manipulations hier... M'enfin bon, j'ai dû oublier un détail...  
 
Par contre, il me reste toujours le même problème de portée du signal...    
J'ai toujours un PC de bureau équipé de la carte Netgear WG311 qui reçoit le réseau sans difficultés, alors que le portable et son Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection ne peut recevoir le réseau qu'à quelques mètres à la ronde. J'ai essayé de mettre le portable à quelques mètres du PC de bureau recevant le réseau, PC de bureau éteint, sans succès.  
 
C'est peut-être normal... mais ça me semble tout de même bizarre... Un portable équipé d'une carte Wifi, c'est censé servir pour se connecter à Internet de partout dans la maison, pas uniquement à 3 mètres du routeur... non ?!
 
 
Ensuite, je te réponds acadman... :)
 
Le portable est situé à 3m du routeur, branché sur secteur et ne bouge pas :  
Vitesse : 54,0 Mbits/s
Force du Signal : Excellent

Mais pourtant, des déconnexions du réseau surviennent très souvent (une toutes les dix minutes au minimum), uniquement pendant quelques secondes...
 
Et hier, une fois connecté au réseau, il ne se déconnectait pas, et Windows m'affichait pour le portable dans les mêmes conditions :
Vitesse : 1,0 Mbits/s ou 5,5 Mbits/s
Force du Signal : Excellent

 
 
Je comprends pas tout !! ouuiiinnn :'( :(
 
Surtout, si je n'ai pas été suffisament clair, ou si vous avez besoin d'autres informations, demandez moi !!  
 
@+
SamplaY

n°1636342
samplay
Posté le 09-07-2004 à 13:11:46  profilanswer
 

Petit changement maintenant.. il m'affiche :
Vitesse : 1,0 Mbits/s
Force du Signal : Excellent

 
Et il se déconnecte toujours souvent, avec là aussi une petite modif : il me met une bulle "Des réseaux sans fils ont été trouvés, cliquez ici pour vous conecter" (ou quelque chose comme ca). Il capte bien le réseau, mais ne sy connecte plus automatiquement comme avant, et me redemande la clé WEP à chaque fois !! :(
 
Edit : Il est maintenant un peu comme hier... Toujours ce message de vitesse à 1 Mbits/s sans plus se déconnecter...
Réédit : Maintenant, toujours avec une force de signal Excellente, la vitesse varie de 1 à 54 Mbits/s en passant par de nombreuses valeurs intermédiaires... Je n'ai toujours pas bouger le portable, qui est le seul à partager une liaison Wi-Fi avec le routeur (l'autre PC de bureau tant éteint).


Message édité par samplay le 09-07-2004 à 14:51:53
n°1641116
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 13-07-2004 à 17:20:08  profilanswer
 

Pour la config va faire un tour la dessus:
 
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ed_2002/8/
 
ou  
 
http://forum.clubic.com/forum2.php [...] h=&subcat=
 
pour le debit, tu peux aller dans le gestionnaire de periph, et forcer des cartes reseau à fonctionner en norme G plutôt que par défaut.
Chez moi ça a résolu mon probleme.
 
Ensuite pour ton mode WEP, la plupart des installations de déconseillent d'utiliser la clé fournie par windows.
Perso j'ai créé ma cléf, j'ai changé le nom de mon réseau et ai assigné mon propre reseau en favoris et donc je ne me soucis pas des autres reseaux détectés et par conséquent, pas de soucis de déconnexions...
 
bon courage


---------------
Si ça marche, j'm'arrache les couilles, j'me les bouffe en rognon...
n°1641234
samplay
Posté le 13-07-2004 à 18:57:30  profilanswer
 

Pour le débit, j'ai simplement changer le canal d'émission du routeur... J'ai vu en fouillant dans les options du routeur que l'on pouvait faire ça, et ça ma permis d'obtenir une connexion stable avec les 2 PC.
 
Pour le mode WEP, la clé que j'utilise est celle générée par mon routeur après une phrase clef de mon invention. Et j'ai aussi changé le nom du réseau... Mais qu'entends-tu par "assigné mon propre reseau en favoris" ?
 
En fait, mon réseau marche aujourd'hui très bien, au détail que le portable met 2 à 3 minutes au démarrage avant de se connecter... Mais je pense que ça doit être normal... ;)
 
Merci de ton aide :)  
@++
SamplaY


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Wi-Fi :: PC de Bureau et Portable

 

Sujets relatifs
Adresse IP sans cable reseauretrouver l expéditeur d un Net Sned en réseau d'entreprise
Configuration Ip de la carte réseau qui saute...Que choisir pour mon reseau
un réseau d'entreprise entièrement freezé...fabriquer son cable réseau
Déconnexion internet mais réseau marche toujours???"Telephone en reseau local"
Avis Antivirus Reseau[WI-FI]Connection impossible entre mon portable et mon routeur
Plus de sujets relatifs à : Réseau Wi-Fi :: PC de Bureau et Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR