Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau avec un routeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau avec un routeur?

n°998401
pifarkus
Posté le 27-12-2002 à 10:15:03  profilanswer
 

J'ai 2 postes, j'aimerais avoir internet sur les 2 pc (en même temps) et aussi que ces 2 pc soient reliés en réseau.
 
Est-il nécessaire de partager ma connexion internet avec un routeur si l'ip fournit par l'hébergeur est fixe?
 
si cela est nécessaire j'ai un switch a mettre derrière le routeur pour que les 2 pc soient en réseau aussi.
Cà marcherait?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 10:15:03  profilanswer
 

n°998424
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 27-12-2002 à 10:43:35  profilanswer
 

pifarkus a écrit :

J'ai 2 postes, j'aimerais avoir internet sur les 2 pc (en même temps) et aussi que ces 2 pc soient reliés en réseau.
 
Est-il nécessaire de partager ma connexion internet avec un routeur si l'ip fournit par l'hébergeur est fixe?
 
si cela est nécessaire j'ai un switch a mettre derrière le routeur pour que les 2 pc soient en réseau aussi.
Cà marcherait?
 


 
bon on va faire simple
Pas besoin de switch ou routeur
tu prends une machine que tu considere comme serveur.
Sur cette machine tu installes ta connexion internet .  tu fais un partage de connexion internet exple si ADSL RASPPOE.
Ensuite un cable croisé  RJ45 et hop les deux pc en reseau
Le serveur en 192.168.0.1  car il sera ta passerelle de connexion.
Et l autre en 192.168.0.2 par exple


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°998440
pifarkus
Posté le 27-12-2002 à 10:56:13  profilanswer
 

Merci, c'est une solution très économique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  réseau avec un routeur?

 

Sujets relatifs
Faire un reseau entre un switch et un routeurBrainstorming : Routeur/modem dsl <-> firewall <-> réseau interne
Connecter le réseau sur le modem routeur ?[reseau] configurer mon routeur pour voir mon IP interne depuis l'ext
Jeux en réseau par Internet et routeur ?Imprimante en réseau via routeur....
Mettre 2 ordi en reseau sans routeur (POST N°2)Mettre 2 ordi en reseau sans routeur
Problème : Je ne vois pas les pc en réseau sur mon routeur !partage ADSL sans routeur + réseau d entreprise possib?
Plus de sujets relatifs à : réseau avec un routeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR