Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau Wi-Fi avec la freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau Wi-Fi avec la freebox

n°2144568
Bakuryu91
Posté le 01-09-2005 à 15:53:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais obtenir un peu d'aide sur la configuration du Wi-Fi : Je possède un PC Fixe (relié a la Freebox) sous XP Pro SP2 ainsi qu'un PC Portable (qui utilise le PC fixe pour se connecter a Internet) sous XP Home SP2. Ils sont en réseau via Ethernet depuis quelques temps, le transfert de fichiers marche nickel, mais au niveau d'internet, il n'y a que certains sites qui fonctionnent (notamment Google, nokia.com etc...) et pour la plupart (Yahoo MSN HardWare.fr ...etc) ca ne marche pas. J'ai essayé plusieurs methodes (déactiver les Firewalls, reconfigurer tout, laisser faire l'assistant...) mais rin n'y fait. Comme le fil se fait de plus en plus encombrant et que pour un PC portable, l'idéal est d'etre totalement sans fil, j'ai décidé d'opter pour le Wi-Fi. Je possède la Freebox (je recois la carte Wi-Fi PCMCIA en fin de semaine), Un Dongle USB ASUS Spacelink 802.11g/b (pas sur de la ref.) et une puce Broadcom integrée au PC Portable 802.11g/b. Je désire dans un premier temps que le réseau Wi-Fi remplace le réseau Ethernet deja existant (càd que le réseau Wi-Fi permettrait de partager des fichiers entre les PC ainsi que le PC portable puisse se connecter a Internet via le PC Fixe. Si cela est possible, j'aimerais que vous m'éclairiez sur ce point, car je suis nul en réseau ...  :sweat: . Et est ce qu'il serait possible, une fois la freebox configurée en Routeur de continuer a partager les fichiers entre les ordinateurs via le Wi-Fi, ou seule la connexion Internet sera dispo?
 
Merci d'avoir lu le post en entier (pas facile hein  :lol: ) et merci d'avance a tous ceux qui me répondront (meme si c'est pour ne rien dire, ca fera tjrs un UP  :sol: )

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 15:53:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reseau Wi-Fi avec la freebox

 

Sujets relatifs
WIN98 et reseaureseau ok, mais pas de connection (ordi portable)
Problème réseau local windows XP FamillePetite question sur mise en réseau de 2 PC + 1 portable avec Freebox
réseau wifi lent, très lent....Freebox eskecébon ?
Freebox + routeur wifi en usb + ordi sans wifi ?reseau mais pas de connection
Problème reseau avec DELL 
Plus de sujets relatifs à : Reseau Wi-Fi avec la freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR