Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  WIN98 et reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIN98 et reseau

n°2144559
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-09-2005 à 15:44:52  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis en train de reinstaller un pc sous win9 pour une amie...
 
bon, j'ai finie l'install pour pour mettre a jour, je voudrai avoir acces a internet.
 
pour cela, j'ai mon reseau interne, avec une passerelle sous ipcop qui fait son job
 
bon deja deception, ca marche pas avec le dhcp alors que le serveur dhcp est activé sur la passerelle.
 
ensuite, j'essaye de rensigner les champs du bazar
 
ip, j'y arrive, pas de probleme
passerelle aussi
dns, ca devient plus dur, il y a un endroit pour mettre une adresse ip, donc je les ai mis la, mais il me demande aussi un nom d'hote et un bom de domaine, et la je sais pas quoi mettre...
j'ai essayé avec l'ip de la passerelle et le nom du reseau.
 
le probleme, c'est que des que je veux lancer ie, il me demande d'installer un modem...
alors que je peux pinguer google par exemple...
 
donc comment je fais pour virer ca?
 
 
un autre probleme, j'ai un serveir sous debian, avec samba d'installer dessus, et pour des raisons de securité, j'ai un compte invité protegé par mor de passe pour si des gens se connectent a mon reseau et veulent visiter les partages...
 
sauf que la il me demande pas le nom du compte, juste un mot de passe pour se connecter a //server/IPC
encore une fois, je fais comment?
 
merci


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 15:44:52  profilanswer
 

n°2144669
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-09-2005 à 17:17:34  profilanswer
 

up


---------------
ras
n°2145374
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 02-09-2005 à 12:34:56  profilanswer
 

Pour 98:
Le dhcp devrais marcher avec 98 (je suis certain sur la version SE).
Quand tu configure ce qui et relatif a l'ip fais bien attention de sélectionner "protocole TCPIP" et de clicker sur proprietées. C'est là que ca se configure pas sur le nom de la carte réseau.
 
Pour samba:
Regarde si il n'utilise pas comme login le nom de la machine ou de l'utilisateur automaticment, il me semble qu'il y a un truc comme ca avec 98. Crée un compte samba avec ces noms d'utilisateurs.
Je te dis ca mais je ne connais pas bien samba, c'est un sacré bordel, je n'ai jamais pris mon courage a 2 mains pour le configurer correctement.
 
:hello:

n°2145498
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-09-2005 à 14:18:17  profilanswer
 

ben j'ai magouiller pour internet ca va, je lui ai fait installer un modem qui n'etait pas la...
juste je comprend pas pourquoi le dhcp a pas marché alors qu'il marche sous XP, et c'est bien une SE...


---------------
ras

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  WIN98 et reseau

 

Sujets relatifs
réseau entre 2 portables XP et 1 fixe win98 ?Monter un réseau 2 portables winXP et 1 fixe win98
win98 et xp familial en réseauRéseau entre Pentium 266(win98) et Athlon 2200+(winxp)
Impossible de connecter win98 et winXP en réseauIntallation de reseau local avec un XP et Win98
WIN98 accès réseau défectueuxconfigurer reseau winXp avec Win98
Chgmt Hub => Switch = perte de réseau sous win98 
Plus de sujets relatifs à : WIN98 et reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR