Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réponse: Vérité sur le débit de l'ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réponse: Vérité sur le débit de l'ADSL

n°814702
TrucBidul
Posté le 13-08-2002 à 16:58:35  profilanswer
 

Suite à une question posée à DSLvalley.com:
 
 Quel est le débit réel en france pour l\'ADSL est ce qu\'on peut
atteindre 64 ko/s ? Pouvez vous nous en dire plus en ce qui concerne
les plaques ALCATEL qui fournissent du 608kbits/s et ECI qui
fournissent du 640kbits/s, est ce que le débit est bridé par France
Télécom ??
 
 
Le débit utile de l'ADSL en France est de 64Ko/s. Officiellement les
modems synchronisent entre 640Kbps et 608Kbps, mais lorque l'on
élimine les données pour les divers protocoles, on obtient un débit
utile de 64Ko/s environ. Il n'y a pas de différence majeure en plaques
Alcatel et ECI.
 
Le bridage est bien entendu réalisé par France Télécom. L'offre
commerciale "La ligne ADSL" propose des débits de 512/128, tandis que
l'offre La Ligne ADSL Pro propose des débits de 1024/256.
 
Cordialement,
 
Philippe Goold
http://www.dslvalley.com/
 
et voilà ... en gros on avait tous raison :)
 
Merci à DSLvalley :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Un proverbe chinois dit:
mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 16:58:35  profilanswer
 

n°814711
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-08-2002 à 17:02:24  profilanswer
 

heu c'était quoi qu'on nous cachait là dedans ?
 
A+

n°814713
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 13-08-2002 à 17:04:22  profilanswer
 

LOL bien vu trucbidul ;)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°814718
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2002 à 17:07:51  profilanswer
 

je rajouterai qu'il y eue des differences entre les dslams eci et alcatel, mais vu que les premiers ont eu une evolution de firmware, ils sont deviendus compatibles avec les modems alcatel, au grand damn de certains qui y ont laisse du ping :lol:
 
J'ajouterai que je suis pas vraiment d'accord avec les dires de ce Monsieur, surtout quand il parle des divers protocoles. Entre les dslams et les modems, le protocole est le meme. C'est entre le PC et le modem que ca change. Mais pas assez pour faire une vraie difference.
De plus, il ne parle pas de la qualite de la ligne cuivree, ni de la distance separant l'utilisateur du central. Ces deux facteurs (a velo :D) font egalement varier le debit.
 
Bref, mon second prenom est Contestataire et mon troisieme est Chiant  [:taimp]  
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°814724
TrucBidul
Posté le 13-08-2002 à 17:10:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
Bref, mon second prenom est Contestataire et mon troisieme est Chiant  [:taimp]  
 
 




 
C'est clair


---------------
Un proverbe chinois dit:
n°814734
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-08-2002 à 17:16:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

je rajouterai qu'il y eue des differences entre les dslams eci et alcatel, mais vu que les premiers ont eu une evolution de firmware, ils sont deviendus compatibles avec les modems alcatel, au grand damn de certains qui y ont laisse du ping :lol:
 
J'ajouterai que je suis pas vraiment d'accord avec les dires de ce Monsieur, surtout quand il parle des divers protocoles. Entre les dslams et les modems, le protocole est le meme. C'est entre le PC et le modem que ca change. Mais pas assez pour faire une vraie difference.
De plus, il ne parle pas de la qualite de la ligne cuivree, ni de la distance separant l'utilisateur du central. Ces deux facteurs (a velo :D) font egalement varier le debit.
 
Bref, mon second prenom est Contestataire et mon troisieme est Chiant  [:taimp]  
 
 




euh y'a qd même différentes technologies de modulation sur le marché, pour l'ADSL, qui existent ... même si nos modems nous cachent tout ca car ils sont censé intéger les principales ... et que c'est plutot homogène vu que l'ADSL est quasiment dans les mains de FT en France ...
Par contre, la distance est un réel facteur limitant, ainsi que l'environnement des lignes téléphoniques oui ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°814866
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2002 à 18:04:26  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
euh y'a qd même différentes technologies de modulation sur le marché, pour l'ADSL, qui existent ... même si nos modems nous cachent tout ca car ils sont censé intéger les principales ... et que c'est plutot homogène vu que l'ADSL est quasiment dans les mains de FT en France ...
Par contre, la distance est un réel facteur limitant, ainsi que l'environnement des lignes téléphoniques oui ...




 
ahhh non, pas d'accord non plus, tout du moins pas sur tes termes.
Il y a differentes technologies XDSL, mais il n'y en a qu'une concernant l'ADSL. Apres, on a le SDSL, le HDSL, ...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°814868
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2002 à 18:05:23  profilanswer
 

TrucBidul a écrit a écrit :

 
 
C'est clair




 
ben oui, faut bien corriger les quelques inepties qui sont postees par certains, non? :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°814869
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-08-2002 à 18:06:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
ahhh non, pas d'accord non plus, tout du moins pas sur tes termes.
Il y a differentes technologies XDSL, mais il n'y en a qu'une concernant l'ADSL. Apres, on a le SDSL, le HDSL, ...




As tu entendu parler de ANSI T1.413 Issue 2,ITU G.992.1 Annexe A (G.dmt), ITU G.992.2 (G.Lite)?
Le terme ADSL en lui même est usurpé ... et c'est un abus de langage qui recouvre plusieurs modulations/technologies ... il faut le savoir cé tout ...


Message édité par Zzozo le 13-08-2002 à 18:10:53

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°814906
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2002 à 18:32:10  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
As tu entendu parler de ANSI T1.413 Issue 2,ITU G.992.1 Annexe A (G.dmt), ITU G.992.2 (G.Lite)?
Le terme ADSL en lui même est usurpé ... et c'est un abus de langage qui recouvre plusieurs modulations/technologies ... il faut le savoir cé tout ...
 




 
Non, ca ne ring pas de bells
Mais en faisant des recherches, je trouve :
 

ANSI T1.413 defines the requirements for the single asymmetric digital subscriber line (ADSL) for the interface between the telecommunications network and the customer installation in terms of their interaction and electrical characteristics. ADSL allows the provision of voiceband services (including POTS and data services up to 56 kbit/s) and a variety of digital channels. In the direction from the network to the customer premises, the digital bearer channels may consist of full duplex low-speed bearer channels and simpler high-speed bearer channels; in the other direction, only low-speed bearer channels are provided.
 
This transmission requires a normal, single twisted pair of telephone wires.
 
This standard includes descriptions for:  
 
echo cancellation  
trellis code modulation  
loop timing at either end  
dual latency  
transport of network timing reference  
transport of STM or ATM  
reduced overhead framing mode


 
ou alors les differentes normes ADSL supportees par le Bewan

Normes ADSL supportées :
? ANSI T1.413 Issue 2
? ITU G.992.1 Annexe A (G.dmt)
? ITU G.992.2 (G.Lite)

ca ca ressemble etrangement a ce que tu as poste ;)
 
ou :
http://www.cs.tut.fi/tlt/stuff/ads [...] 0000000000
 
 
Cela doit se voir a priori dans les options de configurations des modems STP.  
 
Par contre, je serai ravi que tu m'explique en quoi le terme ADSL est usurpe. Et en quoi les changements de modulation peuvent influer sur les debits de l'ADSL, car pour moi, les differents types de modulations ne font partis que d'un standard que l'ADSL doit respecter., tout comme un modem RTC se doit de respecter d'autres type de modulation.
 
En tout cas, tres interessant :)
 
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 18:32:10  profilanswer
 

n°814949
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 13-08-2002 à 19:18:03  profilanswer
 

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
euh sinon, ouais, ça va, et vous ? :D


Message édité par MirabelleBenou le 13-08-2002 à 19:18:54

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°814964
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-08-2002 à 19:43:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
Non, ca ne ring pas de bells
Mais en faisant des recherches, je trouve :
 

ANSI T1.413 defines the requirements for the single asymmetric digital subscriber line (ADSL) for the interface between the telecommunications network and the customer installation in terms of their interaction and electrical characteristics. ADSL allows the provision of voiceband services (including POTS and data services up to 56 kbit/s) and a variety of digital channels. In the direction from the network to the customer premises, the digital bearer channels may consist of full duplex low-speed bearer channels and simpler high-speed bearer channels; in the other direction, only low-speed bearer channels are provided.
 
This transmission requires a normal, single twisted pair of telephone wires.
 
This standard includes descriptions for:  
 
echo cancellation  
trellis code modulation  
loop timing at either end  
dual latency  
transport of network timing reference  
transport of STM or ATM  
reduced overhead framing mode


 
ou alors les differentes normes ADSL supportees par le Bewan

Normes ADSL supportées :
? ANSI T1.413 Issue 2
? ITU G.992.1 Annexe A (G.dmt)
? ITU G.992.2 (G.Lite)

ca ca ressemble etrangement a ce que tu as poste ;)
 
ou :
http://www.cs.tut.fi/tlt/stuff/ads [...] 0000000000
 
 
Cela doit se voir a priori dans les options de configurations des modems STP.  
 
Par contre, je serai ravi que tu m'explique en quoi le terme ADSL est usurpe. Et en quoi les changements de modulation peuvent influer sur les debits de l'ADSL, car pour moi, les differents types de modulations ne font partis que d'un standard que l'ADSL doit respecter., tout comme un modem RTC se doit de respecter d'autres type de modulation.
 
En tout cas, tres interessant :)
 
 
 




Tu as mis le doigt dessus en prononcant le mot "standard" ... le terme ADSL ne désigne pas un standard mais une famille de technologies ou plus récemment les offres commerciales qui en découlent ... et en a découlé un amalgame dans l'esprit du grand public (voulu d'aileurs par les boites qui tournent autour ... ) entre le terme ADSL et les technos et "normes" qui sont derrières ... l'ADSL, comme d'autre techno. tels que le DVD a fait hélas l'objet d'une bataille économique intense que chacun des acteurs voulait verrouiller, ce qui a compliqué les choses (avec à la clé toutes ces fameuses questions concernant les combianaisons plaques/modems ) et a retardé son arrivée dans nos foyers, hélas ... :(
Certaines modulations sont plus efficaces que d'autre en terme de quantité d'informations (en générals des bits) transportées pour une même bande passante ... tu combines ca au fait que toutes les familles ADSL (voire xDSL même ... ) n'utilisent pas toutes exactement les même bandes passantes, et tu te rend compte que ca devient inextricable pour un soi disant standard ...
Certaines sont plus adaptées parce que plus robustes (car intègre des mécanismes de controle d'erreur plus sophisitiqués au détriment de la quantité d'info véhiculée par trame) et résistantes au "bruit" (parasites, interférences, etc ...), et sont du coup plus performantes dans certains environnements "bruyants", car elles permettent d'éviter d'avoir à retransmettre des trames altérées, et evitent donc de faire chuter le débit effectif ...
Mais les télécoms cé un vaste sujet ... passionnant mais assez technique quant aux normes et technologies ... des fois j'en ai mal à la tête, surtout quand il faut s'assurer que les matériels des équipementiers sont interopérables ... :(


Message édité par Zzozo le 13-08-2002 à 22:22:38

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°815060
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 13-08-2002 à 21:34:53  profilanswer
 

Il faut aussi ajouter une difference entre les 2 plaques :
 
Les plaques ECI sont + revente et ont un meilleur ping que les plaque Alcatel ...;)
 
Mais C sur qu'a part ca ...:??:

n°815065
wonder_lin​k
Posté le 13-08-2002 à 21:45:23  profilanswer
 

d'accord avec zzozo:  je bosse chez un FAI et il arrive que l'abonne n'a pas de synchro lors de l'installation.  en changeant la modulation du modem (dans le cas de modem ECI) en mettant gdmt ou multimode: il se retrouve synchronise.

n°815148
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2002 à 23:04:16  profilanswer
 

king_ping a écrit a écrit :

Il faut aussi ajouter une difference entre les 2 plaques :
 
Les plaques ECI sont + revente et ont un meilleur ping que les plaque Alcatel ...;)
 
Mais C sur qu'a part ca ...:??:




 
de moins en moins puisque FT a fait evolue les firmware pour etre compatibles avec les modem Alcatel.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réponse: Vérité sur le débit de l'ADSL

 

Sujets relatifs
ADSL : s'abonné ou attendre?Vener m'aider a décider pour ma connect internet [ Aol Or AdSL ]
désabonnement ADSL chez CIComparatif FAI adsl (prix / perf)
ADSL : pack xtense : vs impressions ?ADSL : peut-on mettre une rallonge de téléphone de 10m ...
Limiter la bande passante de ma connection adsl pour chaque PC du rezoErreur lors de la connexion ATM.... => adsl +XP
[HELP] Partage de connection ADSL sur 2 postes XP / dernière étapeModem ADSL sur port de carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Réponse: Vérité sur le débit de l'ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR