kecje |
El Pollo Diablo a écrit :
Moi je pense que le français c'est une belle langue a la base :/
Et enconre une fois :
Pour l'ADSL, FT (qui fourni l'ADSL le raccordement ADSL de TOUS les FAI en non-dégroupé) et Wanadoo (qui est un FAI non dégroupé comme les autres) c'est pas la meme chose.
Autrement dit campagne ou pas du moment que FT fournit l'ADSL tous les FAI non-dégroupés peuvent fournir exactement le même service avec les meme débit, Wanadoo n'aura pas un meilleur acces que les autres, ils auront le meme.
Et donc meme en zone non-dégroupée, FT a les tarifs les + élevés tout en proposant le moins de services annexes inclus avec l'abonnement.
|
pourquoi dans ma cambrousse je n'ai le choix qu'entre wanadoo, free et cegetel en adsl?
télé2 stop le non-dégroupé, le neuf est absent et je n'ai pas accès à club-internet (ou à un prix éxhorbitant, pas celui de la pub), je parle pas d'aol....
c'est quand même la zone pour choisir un FAI :/
perso je suis resté chez wanadoo adsl pendant un an, aucun soucis.
ensuite j'ai cherché et me suis abonné chez cegetel pour essayer.
je paye 35/mois pour de l'adsl max (2 à 4mbps chez eux) + téléphone illimité, ce qui me fait (de mémoire) 120/an de moins que chez wanadoo pour le même service.
ce qui m'a attiré c'est qu'il ne faut pas de materiel propriétaire pour se connecter et que le téléphone illimité est sur ma ligne FT.
cela à plusieurs avantages je trouve. si mon modem tombe en rade je peux utiliser un autre pour me connecter sans attendre un hypothétique SAV.
et si cegetel (ou FT) à des problèmes de matos m'empêchant de me connecter j'ai toujours mon téléphone illimité sur ma ligne FT.
je ne suis pas concerné, en zone non dégroupée, par la télévision.
cela dit ça doit être sympa d'avoir le net, le téléphone et la télé sur sa freebox.... tant que ça marche. [:sinclaire] c'est ça qui m'effraye un peu en groupant tous les services sur un seul et même appareil/FAI, j'ai l'impression qu'en passant chez free entièrement dégroupé on perd un peu de liberté justement.
mais bon, je respecte le choix de chacun, et je compte sur vous pour me remettre dans le droit chemin si je me suis trompé. ;) :hello:
|