Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 9online : fin officielle du forfait illimité bas débit
Spyn ca fait 3 fois que 9online m'envoie une facture de 179 € alors que je les ai déjà appelé les deux fois précédentes, ils m'ont dis que j'avais pas a la payer et que j'en recevrai pas de nouvelles, commencent a me saouler la...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Spyn ca fait 3 fois que 9online m'envoie une facture de 179 € alors que je les ai déjà appelé les deux fois précédentes, ils m'ont dis que j'avais pas a la payer et que j'en recevrai pas de nouvelles, commencent a me saouler la...
DarkPunky Il me semble que j'avais renvoyé leur coupon par courrier normal.
darkangel Perso pour les résiliation, c'est toujours en ausé de reception et tout le toutime. Ca oute 5euros, mais au moins, ça évite le genre de merde auquel tu fais face maintenant :o :/
emmanuelBruno Bonjour,
 
j'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous avec 9 telecom qui prétend me facturer suite à la résiliation.
J'ai donc reçu une lettre me demandant de renvoyer une résiliation si je ne souhaitais pas passer du forfait illimité au forfait 100h.
Malheureusement pour moi je n'ai pas conservé cette lettre, si l'un d'entre vous pouvait m'en fournir une copie ou le texte exact, ça m'aiderait beaucoup.
En tous cas j'ai renvoyé le coupon, et aujourd'hui, après une grosse dizaine de courrier (dont un où ils revoyaient à la baisse leurs exigences de quelques euros et quelques centimes, par "geste commercial", sans expliquer a quoi correspondait la somme), ils me font envoyer par un cabinet de recouvrement une menace de procès pretextant que la résiliation ne peut être effective que si elle est fait par lettre recommandée avec accusé de réception !
Est-ce qu'une enveloppe réponse était fournie pour renvoyer le coupon, était-ce une enveloppe T, était-il vraiment précisé que l'accusé de réception était inutile ?
Je ne m'en souviens plus, alors si vous voulez bien me rafraichir la mémoire, ça m'aiderait.
Merci.
[grandpas]

Le3d a écrit :

Salut, il existe quoi comme forfait en non-engagement?


Wanadoo Illimité

Le3d Salut, il existe quoi comme forfait en non-engagement? Je suis avec Aol 100h pour le moment.
J'ai juste vu Erevia, y en a qui on testé?
DarkPunky Tant mieux, tant mieux. Quand aux miens, ils ne sont toujours pas résolus avec le 9 et,5 mois  après, ça commence à me les gonfler sévère. Mail que j'ai envoyé aujourd'hui au service clientèle (après avoir glandouillé un quart d'heure en vain sur la hotline, c'est de bon aloi ):
 
Bonjour,
 
j'ai reçu avec surprise aujourd'hui une facturation de votre part d'un montant de 10 € pour une consommation internet inexistante de 4 h 30 minutes 42 secondes, n° xxxxxxxxxxxxx du 18/05/2005 pour un forfait bas débit.
 
Ma surprise vient du fait que j'ai bel et bien résilié mon contrat avec vous au mois de janvier, preuve à l'appui d'un courrier du 21/01/2005 de votre part confirmant la résiliation.
 
Je vous prierais donc de bien vouloir régulariser cette situation intolérable et je vous demanderais d'ailleurs également de bien vérifier la facture précédente n° xxxxxxxxxx dont la tarification me parait aujou'dhui douteuse.
 
Je vous prie d'agréer, madame, monsieur mes salutations distinguées.
Lemminkainen

DarkPunky a écrit :

alors ca donne quoi ?


Pour le moment aucun soucis :)

artoutitou Moi aussi mamadoo marche bien.
et le9 continue de m'envoyer des factures :lol:
darkangel Moi j'ai pris aussi, c bien :)
DarkPunky

Lemminkainen a écrit :

J'ai pris wanadoo integrale illimité :)
On verra bien :o


 
alors ca donne quoi ?

kastriker Comment on fait pour ne pas payer la surfacturation?
darkangel viens de recevoir une facture de leur part de 10euros pour "connexion internet du 21/04 ou 20/06" alors que je suis résilié chez eux depuis janvier et passé chez wanadoo depuis (je n'utilise plus du tout leur service, même pas la bal).
 
Je sens qu'on va rire encore [:kapukapu]
Spyn

jejevr6 a écrit :

J'ai bien ete voir la banque (enfin la poste puisque que c'est chez eux). Ils m'ont repondu qu'il etait trop tard. Une fois le debit effectué ils ne peuvent plus rein faire. Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit.


 
soit tu sais pas gueuler / leur faire comprendre qu'ils ont intérêt à faire annuler le débit, soit faut changer de banquer s'ils ne peuvent vraiment pas le faire.

jejevr6

Spyn a écrit :

qu'est ce tu t'emmerdes à les appeler, tu photocopies la preuve que tu as résilié, le relevé de banque avec le débit que tu surlignes au marqueur, tu fais une petite lettre comme quoi tu demandes l'annulation du débit parce que tu avais résilié ton abo et que ce débit n'a donc pas lieu d'être, tu vas à ta banque avec tout ca et tu demandes l'annulation du débit.


J'ai bien ete voir la banque (enfin la poste puisque que c'est chez eux). Ils m'ont repondu qu'il etait trop tard. Une fois le debit effectué ils ne peuvent plus rein faire. Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit.

[grandpas]

artoutitou a écrit :

Plus comique, trois jours après la facture, je reçois un courrier me disant que ma résiliation a été prise en compte a ce jour soit le 10 avril !!


Perso., j'ai reçu une facture ... de 0€. Si j'avais eu le temps, j'aurais envoyé un chèque de 0€ pour le fun :-)
 
Leur courrier indiquant le chgt de forfait n'était pas avec accusé de réception .. je leur ai envoyé ma décision ("désolé je me casse" ) sans accusé de réception courant janvier ... je n'ai eu aucun pb de facturatio/surfacturation/dépassement. La différence avec vous: je ne réglais pas mes factures par prélèvement auto. ... j'ai toujours préféré faire par chèque tous les deux mois pour éviter des prélèvements abusifs de leurs part.
 
A côté de ça, je continue ma campagne de dénigrement de neuf tel. Aujourd'hui encore, un de mes clients qui venait de prendre une neuf box; il a des pb avec sa 9Box => impossible (et ça c'est objectif) de faire fonctionner sa box en WIFI ... il va résilier pour prendre une livebox Wanadoo ... gniark gniark ... vengeance

artoutitou C’est des pros chez neuf proute !
J’ai donc résilié au 30 janvier par lettre AR avec leur coupon à la con!
j'ai reçu la facture pour décembre/janvier qui n'a pas pu être prélevé puisque par prudence, j'avais arrêté le prélèvement.
Ce moi ci, je reçoi une facture du neuf avec 250h de connexion internet et 30€ de com téléphonique alors que depuis le 30 janvier j'ai un forfait chez budjet telecom pour le téléphone !
 
Comment leur compteur arrive a me trouver des heures de net et des heures de tel ??
 
Ça en dit long quand on est réellement abonné sur l'escroquerie qu'ils peuvent faire !!
 
Plus comique, trois jours après la facture, je reçois un courrier me disant que ma résiliation a été prise en compte a ce jour soit le 10 avril !!
Y rêve le neuf !!
Spyn qu'est ce tu t'emmerdes à les appeler, tu photocopies la preuve que tu as résilié, le relevé de banque avec le débit que tu surlignes au marqueur, tu fais une petite lettre comme quoi tu demandes l'annulation du débit parce que tu avais résilié ton abo et que ce débit n'a donc pas lieu d'être, tu vas à ta banque avec tout ca et tu demandes l'annulation du débit.
jejevr6 aie aie aie. Moi aussi j'ai eu le plaisir d'avoir un retrait de presque 2000 francs de 9 telecom alors que j'ai resilié mon contrat bas debit illimité il y a 2 mois.  
c'est une honte. Il peuvent vider mon compte pendant qu'ils y sont. c'est quoi cette arnaque. ils peuvent prendre a vie comme ca.
J'ai telephoné et j'ai eu une reponse assez évasive. Ils m'ont dit d'envoyer une reclamation avec accusé de reception.
Y a t-il une chance de revoir mon argent!!!!
jos71 tu as fais comment pour qu'ils te repondent qu'ils vont te rembourser?
Jinroh POur ma facture de 340€ ils ont reconnu leur erreur sur la facturation du temps de dépasssement, mais également sur la location du modem que je leur avait renvoyé.
Et j'ai encore gagné une carte de 30min d'appel à leur hotline :)
DarkPunky Tiens j'ai reçu une facture de 10 € moi.
 
10 € pour les 10 heures que j'ai consommées entre la dernière date de facturation et la date ou j'ai arrêté de me connecter avec eux qui coincide avec la date ou j'ai envoyé le courrier de résiliation.
 
Heureusement que je n'ai utilisé que 10 heures parce qu'à 1 € de l'heure Monsieur Le Neuf se garde bien de vous dire que les heures utilisées entre une facturation et le temps effectif de la résiliation vous est facturé à ce tarif avantageux.
 
Je pourrais les faire chier en arguant que je n'ai jamais accepté d'abonnement chez eux décompté à la minute, vu qu'ils me passaient en théorie sur un forfait 100 heures (ce qui devrait me faire une facture de 2 € logiquement) mais bon, pour 10 €... entre ça et payer probablement 10 € de hotline :p
 
Par contre si la somme aurait été beaucoup plus importante je serais bien monté au créneau. En tout cas je suis soulagé de ne plus avoir affaire à eux, et le jour ou je me prendrais un abonnement Adsl, probablement dans l'année, ils peuvent être surs qu'ils seront loin dans ma liste d'étude des offres, tout comme pour une bonne partie de mon entourage.
jos71 2 mois apres avoir résilier chez le 9 il on trouvé le moyen de m'envoyer une facture de 60 €  :fou: apres plusieurs coups de fil il on reconnu qu'il y avait erreur de leurs coté (il vont me remboursé ).franchement le neuf je ne vais pas leurs faire de la pub au contraire FAI nul .
je suis chez wanadoo 120h pour 5€ jusqu'au 31-05 apres je passe en illimité 25€ .
adieu le neuf  :kaola:
darkangel :/
Spyn pour erevia, en allant dans mon compte il est marqué un cout hors forfait de 550 € alors que mon forfait est un illimité.
 
la facture france telecom a un surplus de 115 € du à erevia ce qui est normal vu qu'ils remboursent normalement cette somme mais encore une fois sur mon compte la somme qu'ils disent remboursé est de 83 €
 
j'ai envoyer un mail pour savoir ce qu'il en est mais évidement je ferai opposition au prélèvement s'il a lieu et ferai une procédure d'injonction de payer si les 115 € ne me sont pas remboursés.
 
en attendant je vous déconseille Erevia...
Lemminkainen J'ai pris wanadoo integrale illimité :)
On verra bien :o
micopi27

albertun a écrit :

oui c'est 100% compatible RNIS (mais uniquement 64k)
 
j'utilise en ce moment meme wanadoo en rnis pour ecrire !!!


 
Merci, Je crois que neuf va encore perdre un client: Je n'arrive toujours pas à consulter mon encours!

darkangel Nimp ca, l'installation c'est 75euros, les adaptaeurs numeris sont trouvable à genre 50euros. L'abonnement ft passe de 13euros à 25euros par mois, soit 12euros de plus.
sovkipeu Bon bah je vais attendre le Wimax alors, çà ne sera pas beaucoup plus cher.
Spyn l'installation je crois que c'est aux alentours de 150 €, un modem environ 100 €
albertun pour surfer en rnis (si pas d'adsl) il te faut souscrire un contrat numeris itoo aupres de FT :
 
http://www.agence.francetelecom.co [...] oduit.html
sovkipeu c'est l'installation qui est chère j'avais entendu dire
il faut faire "numériser" sa ligne, et quand tu n'en veux plus, il faut payer à nouveau pour revenir à une ligne classique  :sarcastic:
Spyn

sovkipeu a écrit :

c'est intéressant çà!
 
Et pour les tarifs/ frais d'installation c'est combien le RNIS?
J'ai entendu dire qu'il fallait un deuxième abonnement France Télécom... :??:


 
je me souviens plus mais cher, je crois que par mois c'est au moins 15 € et les modems rnis sont aussi bien chers.

darkangel L'abonnement ft passe de 13à25euros par mois, 3lignes "logiques" mais 2 physiques.
sovkipeu c'est intéressant çà!
 
Et pour les tarifs/ frais d'installation c'est combien le RNIS?
J'ai entendu dire qu'il fallait un deuxième abonnement France Télécom... :??:
albertun oui c'est 100% compatible RNIS (mais uniquement 64k)
 
j'utilise en ce moment meme wanadoo en rnis pour ecrire !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)