Par contre, le modem/combo à 2 par mois, il est utile ou pas?
je l'ai pas pris, j'ai un STH.
sebo777
Bon, je viens d'ouvrir ma ligne FT par tel et j'ai déja mon num.
Je vais quand meme m'inscrire chez le neuf car à 14.90 le 512 avec la présélection, ca me va.
Par contre, le modem/combo à 2 par mois, il est utile ou pas?
redevance
Non, hélas, je paye mes coms :D
Guena78
Heu tu bosserais pas chez FT par hasard Redevance ? :whistle: :D
redevance
Free ne sont pas clairs.
Résiliation des services téléphoniques, mais tu conserves ta ligne physique.
Guena78
Ce n'est pas ce que dit Free... :( Ils parlent de résiliation, d'où leur conseil de ne passer en dégroupage total que pour les abonnés ft de plus d'un an.
Alors qui croire ? :pt1cable:
Ca va finir par un appel au 1014 pour savoir si le degroupage total d'une ligne est véritablement une résilation ou une "mutation".
Il faudrait juste que la réponse donnée soit fiable de la part de FT... :sarcastic:
"En outre, dans la mesure où la mise en oeuvre du dégroupage total entraîne la résiliation des services téléphoniques fournis par France Télécom, le cas échéant dans les conditions contractuelles souscrites auprès de cette dernière, ce qui peut éventuellement impliquer notamment des pénalités financières à votre charge en cas de résiliation anticipée : c'est pourquoi nous conseillons le passage au dégroupage total qu'aux seuls abonnés dont l'abonnement France Télécom date de plus d'un an, car si cette résiliation intervient avant le terme initial, vous pouvez être redevable à titre de pénalités des sommes restant dûes.
Pfff... pas si simple tout ca... :(
Le dégroupage total n'est pas une résiliation, mais une mutation : la ligne restant ouverte et active !
Free n'est pas fiable sur ce coup, puisqu'ils utilisent le verbe " vous pouvez etre redevable" au lieu de " vous serez redevable" si c'était vrai.
donc d'apres ce que tu dis, je peux m'abonner à FT puis à free ensuite passer en dégroupage total et ne pas payer 1 centime à FT.
Juste une précision, tu devras payer les frais d'installation (ouverture de ligne) et au moins le premier mois d'abonnement, le temps que ton opérateur fasse le dgroupage.
Guena78
Oui mais (cf site de free) :
"En outre, dans la mesure où la mise en oeuvre du dégroupage total entraîne la résiliation des services téléphoniques fournis par France Télécom, le cas échéant dans les conditions contractuelles souscrites auprès de cette dernière, ce qui peut éventuellement impliquer notamment des pénalités financières à votre charge en cas de résiliation anticipée : c'est pourquoi nous conseillons le passage au dégroupage total qu'aux seuls abonnés dont l'abonnement France Télécom date de plus d'un an, car si cette résiliation intervient avant le terme initial, vous pouvez être redevable à titre de pénalités des sommes restant dûes.
Donc j'hésite beaucoup : - je garde ma ligne FT et je suis parti pour payer 1 an une ligne téléphonique qui ne me servira à rien (cause telephone Free).
Comment crois-tu que free va arriver chez toi ?
Par la ligne téléphonique !
Que tu la payes à FT ou que ce soit Free qui la paye à FT, faut la payer.
En dégroupage total, Free loue la ligne à FT et verse l'équivalent de tes 13 euros à FT.
Donc FT s'en fiche que ce soit toi ou Free qui lui paye ta ligne.
En plus vous ne savez pas lire les CGV de FT.
La durée minimale d'un an ne concerne que les résiliations, pas les dégroupages puisque la ligne reste active et sera payée par l'opérateur qui dégroupe.
donc d'apres ce que tu dis, je peux m'abonner à FT puis à free ensuite passer en dégroupage total et ne pas payer 1 centime à FT.
redevance
Citation :
Je viens d'appeler FT pour savoir comment ca se passait en cas de résiliation avant le terme du contrat : l'engagement d'un an démarre à partir du moment où on règle la première facture !
NON la durée minimale d'un an démarre à la date de mise en service.
Article 3 - Durée du contrat
Le contrat est conclu au jour de l'envoi ou de la remise des conditions particulières par France Télécom pour une durée indéterminée avec une période minimale d'un an à compter de la date de la mise en service.
La date de mise en service correspond au jour où l'installation permet l'établissement de communications téléphoniques sur le réseau.