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  Question concernant l'abonnement de FT

 


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Auteur Sujet :

Question concernant l'abonnement de FT

n°1604711
sebo777
Posté le 15-06-2004 à 14:34:00  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je déménage à Ris Orangis ce vendredi et j'aurais bien aimé prendre l'offre du 9 concernant le dégroupage total (2MB + 5h de tel). Mon seul soucis, c'est qu'il faut avoir une ligne FT pour en profiter. Or, si j'ouvre une ligne FT, je suis coincé pour 1 an.
 
Ma question est donc de savoir comment je peux faire ou ce que je peux faire pour éviter cet abonnement de FT qui coute la bagatelle de 156€/an.


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
mood
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Posté le 15-06-2004 à 14:34:00  profilanswer
 

n°1604790
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 15-06-2004 à 15:30:25  profilanswer
 

free commence à proposer une offre de dégroupage total (sans cette abonnement) mais pour le moment elle est valable seulement en région paca :)

n°1604829
brainbugs
Posté le 15-06-2004 à 15:56:06  profilanswer
 

sebo777 a écrit :

Salut à tous,
 
Je déménage à Ris Orangis ce vendredi et j'aurais bien aimé prendre l'offre du 9 concernant le dégroupage total (2MB + 5h de tel). Mon seul soucis, c'est qu'il faut avoir une ligne FT pour en profiter. Or, si j'ouvre une ligne FT, je suis coincé pour 1 an.
 
Ma question est donc de savoir comment je peux faire ou ce que je peux faire pour éviter cet abonnement de FT qui coute la bagatelle de 156€/an.


 
pkoi coincé pour 1an ?!

n°1604879
sebo777
Posté le 15-06-2004 à 16:39:23  profilanswer
 

Car quand tu ouvres une ligne FT, tu prends un abonnement pour 1 an mini.
 
Car j'ai envoyé un mail au 9telecom et il m'ont dit que pour le moment, on est obligé d'etre chez FT pour ne plus etre chez FT.


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°1604881
brainbugs
Posté le 15-06-2004 à 16:40:54  profilanswer
 

sebo777 a écrit :

Car quand tu ouvres une ligne FT, tu prends un abonnement pour 1 an mini.


 
Ah bon ??


Message édité par brainbugs le 15-06-2004 à 16:41:18
n°1604932
Boulou
Wingfoil
Posté le 15-06-2004 à 17:19:17  profilanswer
 

vu sur le site officiel: (http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/279/fiche_produit.html#49624)
 
    *  Quelle est la durée de votre engagement ?
 
Le contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période minimale initiale d'un an ; le point de départ de cette période est la date de la mise en service de la ligne, c'est-à-dire le jour où l'installation permet l'établissement de communications téléphoniques sur le réseau. Vous pourrez résilier votre contrat à l'issue de la période d'un an, en respectant un délai de préavis de 7 jours. Si vous résiliez avant la fin de la période minimale, vous serez redevable du montant des abonnements restant à courir sur la période d'un an (article 15.2). France Télécom peut être amenée à suspendre tout ou partie de ses prestations en cas de non paiement d'une facture (articles 11.2 et 11.3).
 
 
 
Je suis dans le meme cas que toi, je suis deg de devoir payer un an à FT... :( :(

n°1604936
brainbugs
Posté le 15-06-2004 à 17:20:57  profilanswer
 

Boulou a écrit :

vu sur le site officiel: (http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/279/fiche_produit.html#49624)
 
    *  Quelle est la durée de votre engagement ?
 
Le contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période minimale initiale d'un an ; le point de départ de cette période est la date de la mise en service de la ligne, c'est-à-dire le jour où l'installation permet l'établissement de communications téléphoniques sur le réseau. Vous pourrez résilier votre contrat à l'issue de la période d'un an, en respectant un délai de préavis de 7 jours. Si vous résiliez avant la fin de la période minimale, vous serez redevable du montant des abonnements restant à courir sur la période d'un an (article 15.2). France Télécom peut être amenée à suspendre tout ou partie de ses prestations en cas de non paiement d'une facture (articles 11.2 et 11.3).
 
 
 
Je suis dans le meme cas que toi, je suis deg de devoir payer un an à FT... :( :(


 
... Encore faut il avoir signé un contrat, moi je me suis abonné par telephone. [:spamafote]

n°1604944
Boulou
Wingfoil
Posté le 15-06-2004 à 17:23:13  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

... Encore faut il avoir signé un contrat, moi je me suis abonné par telephone. [:spamafote]


ba tu peux essayer de jouer au plus malin, mais c pas top.
C'est grave de l'abus là, je viens d'en prendre pour 1 an :( :( :(

n°1604950
brainbugs
Posté le 15-06-2004 à 17:24:55  profilanswer
 

Boulou a écrit :

ba tu peux essayer de jouer au plus malin, mais c pas top.
C'est grave de l'abus là, je viens d'en prendre pour 1 an :( :( :(


Ben c'est pas jouer au plus malin, pour qu'un contrat soit valide il faut encore l'avoir eut et l'avoir signé, sinon c'est de la vente forcée.

n°1605009
weed
Posté le 15-06-2004 à 17:58:31  profilanswer
 

Boulou a écrit :

ba tu peux essayer de jouer au plus malin, mais c pas top.
C'est grave de l'abus là, je viens d'en prendre pour 1 an :( :( :(


non c'est pas de l'abus ..
ton abonnement bouygues/sfr/orange, il est sans engagement ????
j'en ai pas trouvé, tu pourra me dire ou tu en trouve ?

mood
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Posté le 15-06-2004 à 17:58:31  profilanswer
 

n°1605021
brainbugs
Posté le 15-06-2004 à 18:06:50  profilanswer
 

weed a écrit :

non c'est pas de l'abus ..
ton abonnement bouygues/sfr/orange, il est sans engagement ????
j'en ai pas trouvé, tu pourra me dire ou tu en trouve ?


 
disons que FT fais rarement signer ses contrats.

n°1605028
weed
Posté le 15-06-2004 à 18:10:53  profilanswer
 

et bien si tu n'as pas signé tu peux resilier  
 
normallement ils font venir au moins un coursier pour avoir ta signature

n°1605030
brainbugs
Posté le 15-06-2004 à 18:12:49  profilanswer
 

weed a écrit :

et bien si tu n'as pas signé tu peux resilier  
 
normallement ils font venir au moins un coursier pour avoir ta signature


 
ben... perso ma ligne est produite, j'ai rien signé du tout (et je signerai rien d'ailleurs :) )

n°1605092
Perfect007
What else ?
Posté le 15-06-2004 à 19:18:19  profilanswer
 

Un contrat n'est pas forcément écrit.

n°1605135
brainbugs
Posté le 15-06-2004 à 20:00:03  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Un contrat n'est pas forcément écrit.


 
:??:

n°1605179
Perfect007
What else ?
Posté le 15-06-2004 à 20:54:14  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

... Encore faut il avoir signé un contrat, moi je me suis abonné par telephone. [:spamafote]


 
C'est pas parce qu'il n'y a pas de contrat papier que le lien contractuel est inexistant.
Tu vas à la boulangerie, tu conclus un contrat de vente avec ton boulanger... sans pour autant signer un bout de papier stipulant le prix et la chose, objet du contrat.

n°1605186
weed
Posté le 15-06-2004 à 20:55:46  profilanswer
 

euhh lol mais la c'est pas la meme chose  
la c'est un abonnement quand meme  
c'est un peu plus serieux

n°1605245
brainbugs
Posté le 15-06-2004 à 21:54:36  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

C'est pas parce qu'il n'y a pas de contrat papier que le lien contractuel est inexistant.
Tu vas à la boulangerie, tu conclus un contrat de vente avec ton boulanger... sans pour autant signer un bout de papier stipulant le prix et la chose, objet du contrat.


 
c'est pas parceque je lui achete une baguette que je vais devoir lui en acheter une tous les jours.

n°1605269
redevance
Posté le 15-06-2004 à 22:07:49  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

ben... perso ma ligne est produite, j'ai rien signé du tout (et je signerai rien d'ailleurs :) )

Tu seras forcé de signer soit le prélèvement automatique soi le chèque de caution :D sauf si tu demandes une mutation.


Message édité par redevance le 15-06-2004 à 22:09:11
n°1605289
brainbugs
Posté le 15-06-2004 à 22:21:58  profilanswer
 

redevance a écrit :

Tu seras forcé de signer soit le prélèvement automatique soi le chèque de caution :D sauf si tu demandes une mutation.


 
meme si on me preleve je demanderai l'exemplaire de contrat stipulant cette engagement, avec ma signature... et on verra bien.

n°1605340
redevance
Posté le 15-06-2004 à 23:19:00  profilanswer
 

C'est dans les conditions générales de ventes, que tu reconnais avoir acceptées lors de la validation de ta demande.


Message édité par redevance le 15-06-2004 à 23:19:15
n°1605350
sebo777
Posté le 15-06-2004 à 23:30:11  profilanswer
 

Est-ce que qqun sais si pour Free il faut aussi avoir deja une ligne FT? Car Ris Orangis est en cours de dégroupage (vu sur la carte de leur site).


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°1605375
brainbugs
Posté le 15-06-2004 à 23:52:16  profilanswer
 

redevance a écrit :

C'est dans les conditions générales de ventes, que tu reconnais avoir acceptées lors de la validation de ta demande.


 
z'etes pour les acceptes faut les lire ! tu as un contrat FT signé toi ?

n°1605385
weed
Posté le 16-06-2004 à 00:06:58  profilanswer
 

oui moi oui parce que je me suis rendu en agence
quel idée de faire ca par tel

n°1605390
brainbugs
Posté le 16-06-2004 à 00:17:55  profilanswer
 

weed a écrit :


oui moi oui parce que je me suis rendu en agence


la c'est different.
 
 

weed a écrit :


quel idée de faire ca par tel


 
excellente je trouve :sol:

n°1605398
redevance
Posté le 16-06-2004 à 00:31:28  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

z'etes pour les acceptes faut les lire ! tu as un contrat FT signé toi ?

Ben oui, la commerciale de FT est venue chez moi.
 
Le fait d'utiliser les services commandés par téléphone, vaut acceptation des CGV.
Tiens un lien, les voici, comme ca tu ne pourras pas dire que tu ne les as pas lues :D
http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat15.pdf


Message édité par redevance le 16-06-2004 à 01:56:26
n°1605416
xam_orpheu​s
Posté le 16-06-2004 à 00:53:53  profilanswer
 

sebo777 a écrit :

Est-ce que qqun sais si pour Free il faut aussi avoir deja une ligne FT?


Oui, impérativement pour s'abonner.


Message édité par xam_orpheus le 16-06-2004 à 00:54:11
n°1605480
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2004 à 07:49:52  answer
 

bah, suffit de payer en retard ta facture de telephone 2 fois, pour qu'il resilie ton abonnement  :D

n°1605518
castvador
Posté le 16-06-2004 à 08:47:47  profilanswer
 

zmed a écrit :

bah, suffit de payer en retard ta facture de telephone 2 fois, pour qu'il resilie ton abonnement  :D


pas con :sol:

n°1605523
castvador
Posté le 16-06-2004 à 08:51:28  profilanswer
 

maintenant que j'y pense je crois avoir lu qu'une fois passé en dégroupage total l'abonnement Ft se résilie directement donc plus de problem.
faudrait se renseigner  
 

n°1605556
brainbugs
Posté le 16-06-2004 à 09:18:15  profilanswer
 

Sufftit qu'il change les tarfis... Article 8.2.
 
mais je m'en fait pas trop.
 
 

n°1605629
Boulou
Wingfoil
Posté le 16-06-2004 à 10:21:11  profilanswer
 

ba je vous tiendrait au courant, j'ai imprimé le formulaire d'inscription de free et je devrais l'envoyer en fin de semaine.
On verra si FT me fait payer l'abonnement que j'ai pris cette semaine :)

n°1605649
Guena78
Posté le 16-06-2004 à 10:41:52  profilanswer
 

Mon cas est similaire :
Je demenage ce we dans un departement dégroupé par free.  :pt1cable:  
Je viens de résilier wanadoo et compte prendre free.
Au moment de l'inscription sur le net pour free, il vous demande si on désire un dégroupe partiel ou total.
Si on prend le degroupage total, la résiliation de la ligne FT se fera automatiquement (free s'en occupe).
Le probleme est que je viens juste d'ouvrir ma nouvelle ligne FT dans mon nouveau appart pour justement avoir un n° fixe à donner à Free pour l'adsl.
Donc en théorie je suis engagé dorénavant pour 1 an avec FT.
Je viens d'appeler FT pour savoir comment ca se passait en cas de résiliation avant le terme du contrat : l'engagement d'un an démarre à partir du moment où on règle la première facture !
Donc j'hésite beaucoup :
- je garde ma ligne FT et je suis parti pour payer 1 an une ligne téléphonique qui ne me servira à rien (cause telephone Free).
- je ne paye pas ma première facture FT, et je choisi degroupage total, free fait résilié ma ligne FT, et je ne paye pas mon abonnement FT pour l'annèe car je ne me suis pas engagé puisque je n'ai pas payé ma première facture.
 
Cruel dilemme...  :(

n°1605655
mezos
Posté le 16-06-2004 à 10:48:49  profilanswer
 

neuf telecom propose tellefone illimité en tout cas je viens de voir dans la pub du quotidien Metro ce matin!
 
-2M illimité
-Appel locaux et nationaux illimité
-ligne telephonique incluse

n°1605666
Boulou
Wingfoil
Posté le 16-06-2004 à 10:58:49  profilanswer
 

Guena78 a écrit :

Mon cas est similaire :
Je demenage ce we dans un departement dégroupé par free.  :pt1cable:  
Je viens de résilier wanadoo et compte prendre free.
Au moment de l'inscription sur le net pour free, il vous demande si on désire un dégroupe partiel ou total.
Si on prend le degroupage total, la résiliation de la ligne FT se fera automatiquement (free s'en occupe).
Le probleme est que je viens juste d'ouvrir ma nouvelle ligne FT dans mon nouveau appart pour justement avoir un n° fixe à donner à Free pour l'adsl.
Donc en théorie je suis engagé dorénavant pour 1 an avec FT.
Je viens d'appeler FT pour savoir comment ca se passait en cas de résiliation avant le terme du contrat : l'engagement d'un an démarre à partir du moment où on règle la première facture !
Donc j'hésite beaucoup :
- je garde ma ligne FT et je suis parti pour payer 1 an une ligne téléphonique qui ne me servira à rien (cause telephone Free).
- je ne paye pas ma première facture FT, et je choisi degroupage total, free fait résilié ma ligne FT, et je ne paye pas mon abonnement FT pour l'annèe car je ne me suis pas engagé puisque je n'ai pas payé ma première facture.
 
Cruel dilemme...  :(


 
tout pareil, que fait on :/

n°1605672
sebo777
Posté le 16-06-2004 à 11:01:48  profilanswer
 

Boulou a écrit :

tout pareil, que fait on :/


Une pétition  :??:  :??:


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
n°1605680
Guena78
Posté le 16-06-2004 à 11:05:13  profilanswer
 

J'ose pas appeller Free pour leur demander ce qu'ils en pense, vu ce qu'on entend dire de leur service clientèle  :whistle:

n°1605687
castvador
Posté le 16-06-2004 à 11:09:42  profilanswer
 

Boulou a écrit :

ba je vous tiendrait au courant, j'ai imprimé le formulaire d'inscription de free et je devrais l'envoyer en fin de semaine.
On verra si FT me fait payer l'abonnement que j'ai pris cette semaine :)


si ça marche à moi la freebox tv et l'internet haut débit :love:  
tiens au courrant dés que tu as du nouveau
 :hello:

n°1605688
redevance
Posté le 16-06-2004 à 11:10:10  profilanswer
 

Citation :

Donc j'hésite beaucoup :  
- je garde ma ligne FT et je suis parti pour payer 1 an une ligne téléphonique qui ne me servira à rien (cause telephone Free).  

Comment crois-tu que free va arriver chez toi ?
Par la ligne téléphonique !
 
Que tu la payes à FT ou que ce soit Free qui la paye à FT, faut la payer.
En dégroupage total, Free loue la ligne à FT et verse l'équivalent de tes 13 euros à FT.
 
Donc FT s'en fiche que ce soit toi ou Free qui lui paye ta ligne.
En plus vous ne savez pas lire les CGV de FT.
 
La durée minimale d'un an ne concerne que les résiliations, pas les dégroupages puisque la ligne reste active et sera payée par l'opérateur qui dégroupe.


Message édité par redevance le 16-06-2004 à 11:11:06
n°1605701
redevance
Posté le 16-06-2004 à 11:17:08  profilanswer
 

Citation :

Je viens d'appeler FT pour savoir comment ca se passait en cas de résiliation avant le terme du contrat : l'engagement d'un an démarre à partir du moment où on règle la première facture !  

NON la durée minimale d'un an démarre à la date de mise en service.
Article 3 - Durée du contrat
 
Le contrat est conclu au jour de l'envoi ou de la remise des conditions particulières par France Télécom pour une durée indéterminée avec une période minimale d'un an à compter de la date de la mise en service.
La date de mise en service correspond au jour où l'installation permet l'établissement de communications téléphoniques sur le réseau.
 
Lien des CGV   http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrat15.pdf


Message édité par redevance le 16-06-2004 à 11:17:43
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