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Dernière réponse | |
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Sujet : A part le prix, que reprocher à wanadoo? | |
pierrealb | Le seul reproche en dehors du "p..." est le manque de débit en upload (128) c'est un peu juste pour l'utilisation de la Webcam ou l'envois de photos à la famille. Maintenant FT va débrider à 1Mo, je pense que j'aurai de la visio de bonne qualité. Je ne suis pas client Wanadoo mais j'en profiterai également. Pour moi la contrainte de l'engagement est accèsoire si tu es entièrement satisfait de ta connexion, pourquoi changer tous les deux mois ? Pour gagner quelques euros par ci par là ? Avec tout les frais cachés, je ne suis pas sûre que cela vaille la peine. Et puis un an cela passe vite. Autre inconvéniant que je vois c'est la multiplication des abonnements pour avoir un service complet (adsl, téléphone et TV), Maintenant contrairement à d'autres FAI, ils attendent au moins que ta ligne soit conforme pour te démarcher (expérience perso après le dégroupage total de Viroflay (78). |
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pierrealb | Le seul reproche en dehors du "p..." est le manque de débit en upload (128) c'est un peu juste pour l'utilisation de la Webcam ou l'envois de photos à la famille. Maintenant FT va débrider à 1Mo, je pense que j'aurai de la visio de bonne qualité. Je ne suis pas client Wanadoo mais j'en profiterai également. Pour moi la contrainte de l'engagement est accèsoire si tu es entièrement satisfait de ta connexion, pourquoi changer tous les deux mois ? Pour gagner quelques euros par ci par là ? Avec tout les frais cachés, je ne suis pas sûre que cela vaille la peine. Et puis un an cela passe vite. Autre inconvéniant que je vois c'est la multiplication des abonnements pour avoir un service complet (adsl, téléphone et TV), Maintenant contrairement à d'autres FAI, ils attendent au moins que ta ligne soit conforme pour te démarcher (expérience perso après le dégroupage total de Viroflay (78). |
pieruslu | j'ai wanadoo depuis 8 ans et je n'ai à me plaindre que de l'inaptitude des opérateurs du sav;
Pour tout le reste (à part le prix mais ca vaut la peine pour éviter les ennuis) Wanadoo n'a pas son égal! Faut remercier Free sans qui wanadoo n aurait jamais baissé ses prix! merci: Free ca sert donc à quelquechose! lol laissons les antis FT aller chez free ce qui permet la concurrence et donc force FT à baisser les prix!! lol :hello: |
kdo | Salut,
Moi j'ai l'ADSL depuis un mois, j'habite à la campagne en limite d'affaiblissement, 69db, pour ne pas avoir de problème j'ai choisi Wanadoo et je ne le regrette pas, une semaine entre l'inscription et l'accès à internet à 512k, c'est sur c'est pas terrible mais toujours mieux que le 56k. J'ai pris la livebox, j'ai un PC branché en ethernet et un portable en WI-FI ça marche nickel. |
Elf Envahisseur |
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lemime | c'est clair complétement d'accord!
Pour conclure, ne pas retenir cette phrase : "Mais quand t'es en galère avec Free en général, c'est que quelque part tu l'aurais été avec Wanadoo." un gros HS M. Lemime |
milou25 | Moi je pense que les problèmes pour configurer son ordi, installer les drivers de modem, etc... concernent complètement le FAI. Faut bien qu'il serve a quelque chose. he he.
Pis le problème type "freebox qui marche pas", c'est galère je suis d'accord, mais c'est du SAV (ou éventuellement du commercial), pas de l'assistance technique. Si c'est en panne, faut faire réparer y a pas besoin de passer une plombe au téléphone. Et le problème de ligne, c'est le problème de FT. Pas celui du FAI donc le pauvre gars de la hotline il pourra rien. C'est comme si ta ligne téléphonique est coupé et que t'appel le mec qui t'as vendu le fax pour qu'il répare. |
lemime | Ah ouais la plupart des problèmes sont sur le soft.
Je ne savais pas. Les problèmes de soft ça concerne plutôt l'utilisateur non? Je pensais que c'était plus des galères du genre, freebox qui ne marchent pas, ligne mal raccordé...??? C'est sûr que si c'est des problèmes soft, c'est autre chose. Et l'importance de l'aide des techniciens pour configurer la ligne est importante, surtout dans le cas de gens ne maîtrisant pas trop l'outil. |
milou25 | Je croyais plutôt que la plupart des problèmes etaient d'ordre "software" (configuration , conflits de pilotes , etc...)
Pour ce que est des problèmes de lignes, puisque ça ne dépend pas du FAI (sauf dans le cas du dégroupage total), je vois pas bien où tu veux en venir... Ou alors faudrait que tu dises "en général qu'en tu as des galères avec l'ADSL, c'est souvent un problème qui ne concerne pas le FAI". Mais, encore une fois, je ne suis pas trop d'accord avec ça. |
lemime | Pourquoi osée ? Je veux dire par là qu'en général qu'en tu as des galères avec un FAI, c'est souvent un problème de raccordement ou de lignes défectueuses, l'époque où les FAI ne maîtrisait pas le débit de leurs offres, ou avaient du matériel sous dimensionné par rapport au nombre de client, est révolue.
Donc si ton raccordement à l'ADSL pose problème chez Free, il pose problème chez Wanadoo, n'est-il pas? |
milou25 |
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lemime | En plus le fait de ne pas être satisfait de la hotline ne veut pas dire que tu as des problèmes. Il n'y a pas 75% des freenautes, et 50% des wanadoonautes qui sont en galère.
C'est très subjectif comme jugement. Je peux te dire que j'ai uen très mauvaise image de la hotline de Free alors que je n'ai jamais eu aucun réel problème technique et qu'à chaque fois que j'ai eu l'occasion de les avoir au bout du fil, j'ai toujours été satisfait des réponses données. |
lemime | c'est sûr que de se retrouver en galère avec Free c'est pas évident parce que la hotline est nulle. Mais quand t'es en galère avec Free en général, c'est que quelque part tu l'aurais été avec Wanadoo. Il y a c'est sûr des améliorations à apporter. Mais bon quel FAI est parfait aujourd'hui? aucun, surtout en ce qui concerne la hotline.
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milou25 | Oui, c'est un routeur, et son prix est en général plutôt à partir de 45. Donc c'est loin d'être une arnaque.
Quand au problème de perte de synchro, c'est très rarement à cause du FAI (en général, c'est même un problème qui vient de l'ordi). Ce qui est vraiment étonnant, en revanche, c'est que ça arrive tous les jours à la même heure ... C'est un peu hors de la question de départ, mais juste pour savoir comme ça, est-ce que par hasard tu ne laisserais pas l'ordi connecté pendant 24 heures ? Pour revenir justement à la question de départ, je ne suis pas d'accord avec lemime : Wanadoo n'est pas une Fiat dans un univers de Porsches et de Ferrari... Le prix est massu, c'est clair. Mais a coté de cela, je peux te dire que les associations de défense de consommateurs classent Wanadoo devant Free ou 9Tel par exemple en se basant sur les plaintes qu'ils reçoivent. Autre exemple, dans une recente enquete, 75% des abonnés de Free sont mécontents du service technique, alors qu'ils ne sont "que" 50% (même un peu moins) chez Wanadoo. Hum, ouais je suis d'accord c minable dans les 2 cas, mais quand même... |
petoulachi | Le 510 est bien un routeur ;) |
pipou_bn | Alors ce que je reproche a Wanadoo :
- Service technique incompétent. Le commercial que j'ai appelé pour changer d'offre me dit qu'il peut me faire le modem Thomson 510 v4 a 10 et il m'indique bien que c'est un modem routeur. Je le recois , je l'install et je trouve pas le mode routeur , donc j'appel le service technique et ils m'assurent que c'est juste un modem pas un routeur que je possède ... :pfff: - Et dernièrement toujours a la même heure je déco, perte de la synchro , je peux plus rien faire. Service technique encore et bah ils savent pas quoi faire ... Donc moi wanadoo je paye pour avoir une connection 24/24 et je l'ai 15/24 .... faut pas abuser non plus! |
lemime | Juste une petite question :
Vous avez le choix entre une Porsche à 15000 et une FIAT à 20000. Vous prenez quoi? A part le prix ! Mais à part le prix quoi? les services de quoi? Vous pensez franchement que les FAI sont de bons samaritains et pensent à votre confort, y'a qu'un truc qui les intéressent c'est votre fric. Et si Wanadoo n'était pas filiale de FT propriétaire du réseau français, vous pensez franchement que cette boîte existerait encore?? Je me souviens au lancement de l'adsl chez Free en octobre 2002, les grands FAI de l'époque ne parlaient que de services, ils proposaient pour le même prix que Free une connexion 4 fois plus lente. Ils prédisaient la fin de Free dans l'année. Que sont-ils devenus aujourd'hui? les Tiscali, Club Internet. Obligés de passer par le réseau du Neuf... Je ne suis pas là pour dire que Free est le meilleur ou quoi. Mais je pense franchement que s'il n'avait pas lancé leur offre à l'époque du 512 à 30 alors qu'il fallait débourser 45 sans compter le prix du pack à 150, on en serait toujours au même point. Je suis chez Free depuis le lancement en octobre 2002, j'ai jamais eu de soucis, plus d'abo FT, la télé gratos, le téléphone gratos, avec le freeplayer plsu besoin de lecteur divx, vous avez vos photos, vos vidéos, vos musiques sur la télé, c'est génial!! |
dante2002 | Question d'autant plus d'actualité de nos jours avec les offres livebox... |
gadjio8 |
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le vendeur a menti sur l offre mais a la 1ere facture il etait aisé de modifier l abonnement.. |
starconsole |
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cybervince |
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des fois c est le client qui est con :??: pourquoi avoir attendu autant pour changer d abonnement ?? il suffisait de se renseigner... |
starconsole |
ça ça n'a rien à voir ;)
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Hercule |
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oui, mais c'était sous l'enseigne de wanadoo :D |
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Jef34 |
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Jef34 |
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wanadoo
ben quand j'étais sur le cable, ils niaient certains disfonctionnements. rien que ça, ça me donnait une idée de ce qu'ils pensaient des clients :D |
CouiLLe2CHieN- a écrit: et sinon wanadoo par rapport aux autres:
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mikala |
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starconsole |
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