|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Reseau 1Gbit/s | ||
LaTeX_ |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
LaTeX_ |
|
com21 |
|
Tetedeiench |
|
LaTeX_ |
|
Notsukaw | IUT de Lannion ? |
KikitheKing | Bin dans le bahu ou je suis a Lannion, le reseau est encombré de 60% a cause du Braodcast de Windows ;) c'est un prof de reseau qui nous la di ;) |
LaTeX_ |
|
KikitheKing |
Tous les Windows mais a part sa :D |
LaTeX_ |
|
[Albator] |
|
west16 | le hub peut etre utile ds certain cas, moi j'utilise un petit pour du diagnostique, analyse fr trame ect.. |
cheetwoox | Mais ou vous trouvez des Hubs de nos jours ? Un switch 100 Mbits 8 ports coute moins de 40 ? ! Alors un Hub qui est beaucoup moins performant (pour les raisons citées avant) ne doit meme plus exister ! |
jolebarjo |
|
LaTeX_ |
|
Tetedeiench | Au niveau hard la connexion est FULL DUPLEX ( deux canaux ).
En pratique avec le CSMA/CD pour cause de collisions on transforme ca en HALF DUPLEX. Bref, y a deux niveaux, et plop, la question est réglée :) Soit on se place niveau hardware et on compte le nombre de canaux à l'entrée de la carte ( et la bongo on en compte deux => full ). Soit on regarde comment les transferts s'effectuent et on en déduis qu'on est en Half duplex ( CSMA/CD ). Sur un cable croisé, il n'y aura jamais de collisions. Et la, on a tous raison et tout le monde est beau/gentil/intelligent/cultivé/tolérant |
LaTeX_ |
|
jolebarjo |
|
jolebarjo | LAtex renseigne toi sur la différence entre les equipements de niveaux 1 et 2 tu veras la difference !! |
west16 |
|
Alana | LAtex : reflechit, imagine que tes deux posts decident d'emetre en meme temps... il se passe quoi ? bein oui une collision :) |
LaTeX_ | Perso je pense niveau hub que çà fonctionne en full duplex. Après le csma/cd n'intervient que si plus de deux pc sont connectés au hub.
en gros avec le hub on conserve 2 canaux de communications, si il n'y a que 2 poste c'est bon les collisions n'ont pas lieu d'être. Par contre s'il y a plus de 2 postes, les deux canaux sont à celui qui emettra le premier ;) |
jolebarjo | ?? |
Tetedeiench | Encore une fois, ca dépend de quel coté on se place :D
je suis désolé, mais le full/half duplex est au niveau MATERIEL, et donc, ce sera full duplex. Après, que cela soit utilisé de la même facon que du half... bah. C'est pas l'soocy, ca change rien au fait que ce soit du full à la base :D Mais bon je chipote je sais :jap: |
Notsukaw |
Exact :jap:
|
LaTeX_ |
|
jolebarjo | Ah oui, c'est du realtek power !!!
Ca tete du CPU, d'apres l'article qu'il ya quelques post plus haut. |
Notsukaw |
Oui moi aussi :/
|
vrobaina |
|
Notsukaw |
Oui, surtout que je les ai déjà :D |
jolebarjo |
|
Notsukaw |
100 euros pour le switch 5 ports en gros, et j'ai repéré une carte gigabit à 15 euros en belgique :pt1cable: |
jolebarjo | Faut attendre un petit peu. Car pour tout passer en gigabit c'est encore un peu cher, entre le switch et les cartes ... |
[Albator] | Quand j'avais 2 PC chez moi, j'étais bien content de transférer des fichiers à 40 Mo/s (même si loin du max théorique gigabit) comparé aux 10 Mo/s du 100 mbit. Diviser le temps de transfert par 4, c'est pas négligeable. |
Notsukaw | Une hérésie certainement pas, perso j'attends simplement d'upgrader mon pc (carte mère+cpu+ram+sata) pour passer tous les autres en Gigabit aussi chez moi ... |