Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

relier pc a modem ethernet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1695332
Gater
cerf alpin equestre
Posté le 28-08-2004 à 19:15:24  profilanswer

bonjour  :hello:  

je comptais relier mon pc avec mon modem en ethernet

1)en ethernet est ce que ca sera plus rapide quen usb ?

2) ce que jai prevu :

1 carte ethernet  ( http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 0-100-PCI/ )
que je relierais a mon modem avec un cable rj45 DROIT 2 metres non blindé

juste savoir si jai oublié un truc , si ya quelque chose quil faut que je sache et la reponse a la question 1  :D  

merci  :D  

(jespere etre dans le bon forum :) )

mood
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 19:15:24  profilanswer

n°1695342
freyr
Posté le 28-08-2004 à 19:22:30  profilanswer

:heink:
1. non ca sera pas plus rapide. Tu sera bridé à la vitesse de ton abonnement aupres de ton FAI.
2. si tu ne mais pas de hub ou de modem entre ton modem et ton pc il te faut un cable croisé et pas droit

n°1695344
Gater
cerf alpin equestre
Posté le 28-08-2004 à 19:24:44  profilanswer

2. si tu ne mais pas de hub ou de modem entre ton modem et ton pc il te faut un cable croisé et pas droit

pas trop compris c'est quoi un hub ? et la difference entre un croisé et un droit ?

merci :)

n°1695375
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-08-2004 à 19:45:48  profilanswer

http://www.bordergatewayprotocol.net/jon/helpful_stuff/rj45%5B1%5D.gif

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1695411
freyr
Posté le 28-08-2004 à 20:04:54  profilanswer

Gater a écrit :

pas trop compris c'est quoi un hub ? et la difference entre un croisé et un droit ?

merci :)

:(  :sweat:  
un hub/switch... c'est du matos pour interconnecter plusieurs équipements réseaux ensemble avec des cables DROITS.
la tu veux connecter 2 equipements sans intermédiaires => donc cable croisé

n°1695425
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-08-2004 à 20:14:17  profilanswer

on relis un pc à un modem ethernet par un cable DROIT et non croisé.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1695521
estearlere​tour
Posté le 28-08-2004 à 22:08:16  profilanswer

freyr a écrit :

:heink:
1. non ca sera pas plus rapide. Tu sera bridé à la vitesse de ton abonnement aupres de ton FAI.

Il faut un cable droit pour modem--pc et pas un cable croisé

En ethernet sa sera pas plus rapide qu'en usb mais plus fiable et simple a mon gout grace au pppoe  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Acceder au modem derriere un routeurFreebox WiFi et ethernet
Passade de modem rtc et partage ip fixe a routeur 510V4 ?carte PCI Ethernet Wireless avec un modem routeur
Modem routeur et carte mere Nforce 3 250Vos conseils pour l'achat d'un modem/routeur WiFi
[Wifi et internet] internet par ethernet mais pas par wifi ...comment aciver et relier l'ethernet à mon modem ??
Relier carte réseau à un modem ADSL Ethernet : câble droit ou croisé?Relier un modem ADSL usb sur carte ethernet ?
Plus de sujets relatifs à : relier pc a modem ethernet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)