Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [REGLE] Modem câble + Wi-Fi => Impossible d'utiliser la fonction WAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[REGLE] Modem câble + Wi-Fi => Impossible d'utiliser la fonction WAN

n°1844722
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 12-12-2004 à 14:27:49  profilanswer
 

---message reformulé---
Ayant fait l'acquisition d'un routeur Wi-Fi de marque D-Link et de modèle Di-624, je me vois confronté à des problèmes étranges qui font que je doive repenser ma stratégie réseau.
En effet, je peux avoir accès au partage de fichiers mais pas au partage de la connection internet (le routeur se met d'office sur 192.168.0.1 par défaut).
 
J'aimerais faire ceci :
Recevoir ma connection internet (modem câble + cable rj 45 vers carte ethernet) sur mon pc principal et ensuite avec le partage de connection de windows xp, partager ma connection vers ma deuxième carte réseau.
 
Malheureusement, je ne sais pas comment faire les branchements.
 
Merci d'avance à celui qui pourra m'apporter son aide :).
 
Ps : deux posts plus loin, des images qui permettront de mieux comprendre la situation.
 
---Ancien message "incompréhensible"---
J'ai récemment acheté un D-Link Di-624. Malheureusement, avant j'avais un switch mais j'étais obliger de faire comme suit :
 
-Carte réseau ethernet 1 : Modem câble via cable RJ45 non croisé (je crois, pour le non croisé)
 
-Carte réseau ethernet 2 : Vers le switch.
 
Je ne savais pas utiliser le port RJ45 - Uplink...
 
A présent, mon router ne veut "router" que le port WAN donc j'arrive à mettre le partage de fichier en 10 secondes mais ça fait 2 jours que j'essaie de partager la connection internet.
 
Le problème vient peut-être de mon ISP mais normalement j'ai une adresse IP dynamique. Malgré cela, je n'arrive pas a configurer mon Di-624.
 
Ma question est : y a-t-il un moyen pour contourner le WAN et quand même partager la connection internet comme j'ai réussi à le faire avec le port UPLINK du switch...
 
 :(


Message édité par agent007se le 29-01-2005 à 12:25:24
mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 14:27:49  profilanswer
 

n°1844869
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 12-12-2004 à 16:13:03  profilanswer
 

j'ai beau relire 3 fois ton message, je ne comprends pas bien ton problème.
 
C'est quoi le port WAN ?
 
Dis nous ce que tu as tenté comme manip.
 
C'est quoi un Di-624 ? (Un routeur je suppose, mais ce n'est pas spécifié.)
 
Qu'est ce que tu veux dire par "contourner le WAN" ?
 
N.B. : WAN = Wide area network, je comprends pas trop ce que ça vient faire dans ton histoire.
 
En résumé : soit plus clair si tu veux des réponses.


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1844963
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 12-12-2004 à 17:09:02  profilanswer
 

Voilà un peu en gros la situation... :
 
http://tictactoe.free.fr/schema-photo.jpg
http://tictactoe.free.fr/schema-photo-explication.jpg
 
PS: si il faut encore quoi que ce soit, n'hésitez pas ;)


Message édité par agent007se le 12-12-2004 à 18:40:43
n°1845159
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-12-2004 à 19:00:32  profilanswer
 

clair on comprend vraimment rien
 
le port wan du routeur sert à y connecter un modem (par exemple ton modem cable)
 
et sur les autres ports tu y branche tes pc (ou le switch)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1845161
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 12-12-2004 à 19:04:01  profilanswer
 

Tu as donc un modem câble ethernet et un routeur.
 
Pourquoi tu ne connectes pas simplement les deux ensemble, comme c'est prévu à la base ?
(Et ça sera beaucoup plus fiable que ton installation actuelle.)
 
comme çà : http://aggarfield.free.fr/Free/Div [...] ation2.jpg


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°1845204
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 12-12-2004 à 19:20:19  profilanswer
 

Garfield a écrit :

Tu as donc un modem câble ethernet et un routeur.
 
Pourquoi tu ne connectes pas simplement les deux ensemble, comme c'est prévu à la base ?
(Et ça sera beaucoup plus fiable que ton installation actuelle.)
 
comme çà : http://aggarfield.free.fr/Free/Div [...] ation2.jpg


 
 
Je ne cherche pas la fiabilité, loin de là.
Pour le moment, mon seul problème c'est que en faisant comme tu dis, je n'arrive pas a contacter le DHCP de mon FAI donc j'ai pas d'adresse ip.
 
(Le statut WAN du router me dit : DHCP disconnected)

n°1845213
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-12-2004 à 19:21:49  profilanswer
 

ton fai c'est quoi ?
 
generalement quand tu branche sur le routeur, faut reset le modem...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1845216
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 12-12-2004 à 19:22:11  profilanswer
 

com21 a écrit :

clair on comprend vraimment rien
 
le port wan du routeur sert à y connecter un modem (par exemple ton modem cable)
 
et sur les autres ports tu y branche tes pc (ou le switch)


 
tu m'intéresse en disant "ou le switch", quand j'arrive à mettre le switch, je n'ai plus de problème quand je veux partager ma connexion internet mais après, je sais plus comment configurer le pc distant...(quand je laisse tout en automatique et le dhcp du routeur activé, ca déconne... (enfin j'ai le partage de fichiers mais pas internet).

n°1845217
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 12-12-2004 à 19:22:26  profilanswer
 

com21 a écrit :

ton fai c'est quoi ?
 
generalement quand tu branche sur le routeur, faut reset le modem...


 
Coditel (belgique)

n°1845220
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-12-2004 à 19:23:21  profilanswer
 

agent007se a écrit :

tu m'intéresse en disant "ou le switch", quand j'arrive à mettre le switch, je n'ai plus de problème quand je veux partager ma connexion internet mais après, je sais plus comment configurer le pc distant...(quand je laisse tout en automatique et le dhcp du routeur activé, ca déconne... (enfin j'ai le partage de fichiers mais pas internet).


 
moi je parle dans un branchement de type :  modem <----> routeur <---> switch <----> pc(s)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 19:23:21  profilanswer
 

n°1845232
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 12-12-2004 à 19:24:40  profilanswer
 

ben ça c'est pas possible vu que j'ai qu'un seul pc avec un rj 45 (le mien) les autres sont en wi fi..

n°1845235
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-12-2004 à 19:25:41  profilanswer
 

.....
 
Mais si c'est possible
 mais comme tu n'a qu'un pc en rj45 le switch ne sert à rien
Mais techniquement c'est faisable.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1845239
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 12-12-2004 à 19:27:36  profilanswer
 

techniquement, si je ne le fais pas, win xp m'affiche une erreur avec un message incompréhensible (bug du au routeur, mais je sais pas pourquoi :()
 
ps : lorque je veux activer le partage de connection internet sur ma carte reseau avec le modem cable


Message édité par agent007se le 12-12-2004 à 19:28:23
n°1845246
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-12-2004 à 19:30:03  profilanswer
 

si tu branche le modem au routeur il n'y a pas besoin de partager la connexion sur le pc....
 
 
et le message d'erreur est surement lié au fait que le partage de windows veut mettre l'ip de ton pc en 192.168.0.1 hors c'est deja l'ip du routeur (ip du routeur qui peut etre changé par une autre valeur comme 192.168.0.254 par exemple)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1845250
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 12-12-2004 à 19:31:38  profilanswer
 

com21 a écrit :

si tu branche le modem au routeur il n'y a pas besoin de partager la connexion sur le pc....
 
 
et le message d'erreur est surement lié au fait que le partage de windows veut mettre l'ip de ton pc en 192.168.0.1 hors c'est deja l'ip du routeur (ip du routeur qui peut etre changé par une autre valeur comme 192.168.0.254 par exemple)


 
merci com21 je vais essayer ça de suite :-) mais heu pour le DHCP qui veut pas s'activer :(... ca va déconner de toutes les façons (y'aura le réseau mais pas internet parce qu'il n'arrive pas à choper d'ip pour le modem)

n°1845255
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-12-2004 à 19:32:22  profilanswer
 

reset le modem ....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1845259
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 12-12-2004 à 19:33:47  profilanswer
 

com21 a écrit :

reset le modem ....


 
hmmm je crois avoir déjà essayé mais comme j'ai des doutes ... je vais essayer ça de suite !

n°1845292
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 12-12-2004 à 19:50:33  profilanswer
 

com21 a écrit :

reset le modem ....


 
http://tictactoe.free.fr/schema-photo-IE.jpg


Message édité par agent007se le 12-12-2004 à 19:55:01
n°1845304
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-12-2004 à 19:58:25  profilanswer
 

agent007se a écrit :

hmmm je crois avoir déjà essayé mais comme j'ai des doutes ... je vais essayer ça de suite !


 
reset le modem = éteindre le modem et le rallumer
(en ayant auparavant  connecté le modem au routeur sur le port WAN)
c'est bien ce que tu fais ?
 
après faut faire dhcp renew sur la page de config du routeur.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1845374
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 12-12-2004 à 20:43:49  profilanswer
 

com21 a écrit :

reset le modem = éteindre le modem et le rallumer
(en ayant auparavant  connecté le modem au routeur sur le port WAN)
c'est bien ce que tu fais ?
 
après faut faire dhcp renew sur la page de config du routeur.


 
C'est précisément ce que j'avais fais comme manip, j'avais bien compris ce que tu voulais dire :-)... et le résultat est ce que j'ai pris en photo d'écran.
 
(ps : il veut bien release l'ip mais pas la renew, et c'est normal... j'ai une ip dynamique mais c spécial : tant que personne ne la prend, elle reste à moi le plus longtemps possible... ce qui fait que je me trimbale avec la mienne depuis 6 mois je crois ou un peu moins !)
(ps2 : il est impossible de "renew" mon ip meme avec windows pour le motif cité ci-dessus)


Message édité par agent007se le 12-12-2004 à 20:45:21
n°1846581
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 13-12-2004 à 18:52:33  profilanswer
 

petit up dans un dernier espoir :o

n°1846828
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-12-2004 à 21:52:17  profilanswer
 

sinon le mieux c'est de cloner la mac adresse de la carte reseau où est relié habituellement le modem cable   (ya un menu pour ça)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1853310
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 19-12-2004 à 09:48:53  profilanswer
 

com21 a écrit :

sinon le mieux c'est de cloner la mac adresse de la carte reseau où est relié habituellement le modem cable   (ya un menu pour ça)


 
 
Désolé j'étais en période de pré-étude pour mes exam :p !
J'ai essayé ce que tu m'as dis de faire, mais ça ne change rien ! En plus, ça ne clone pas la MAC adress de mon modem tout simplement parce qu'on dirait qu'il n'arrive pas à l'avoir (ça clone la MAC du routeur). J'ai évidemment essayé de l'entrer manuellement (celle du modem qui, du reste, me semble bien étrange (que des chiffres)) mais ça ne change rien.
 
J'ai aussi essayé de faire un réseau ad-hoc, donc sans le routeur, mais ça à l'air foireux (j'arrive pas à pinger :heink: ).
 
Une autre idée com21 ?
Quelqu'un d'autre à une idée à proposer ?

n°1853355
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-12-2004 à 11:13:07  profilanswer
 

le clone de l'adresse mac c'est pour cloner l'adresse mac de la carte reseau où est habituellement relié le modem cable et non cloné la mac adresse du modem cable.
 
 
Pour le reseau ad-hoc : tu as du mal faire quelques choses.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1876682
FALCONFR
Posté le 05-01-2005 à 06:21:16  profilanswer
 

Salut, si le PB est toujours en cours, faudrai qu'il fasse comme sur le shema indiqué plus haut! http://aggarfield.free.fr/Free/Div [...] ation2.jpg
 
et sur l'explorer internet, composer le numéro d'ip du routeur, puis composer ADMIN en login puis entrée!!
ensuite cliquer sur RUN WIZARD pour configurer la borne!!!
Théoriquement, ça fonctionne! enfin, ça marche chez moi!!!!  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [REGLE] Modem câble + Wi-Fi => Impossible d'utiliser la fonction WAN

 

Sujets relatifs
Impossible de graver sur un DVD-RW particulier[foobar2000]conversion impossible d'un CDA
je n'arrive plus a utiliser la commande fdisk ...telechargement impossible
Impossible d'afficher les propriétés des dossiersWi Fi et Modem Câble numéricable
Impossible d'installer windows XP : écran noirrendre le modem sagem??
Plus de sujets relatifs à : [REGLE] Modem câble + Wi-Fi => Impossible d'utiliser la fonction WAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR