Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  plusieurs Réglages TCP/IP sur la même connection!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plusieurs Réglages TCP/IP sur la même connection!

n°2499314
will8338
Posté le 26-08-2006 à 02:07:41  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'aimerai une petite astuce pour me sortir de ma galère! J'explique:
 
J'ai un ordinateur portable avec une connexion wifi intégrée. Jusque là tout va bien.
A coté de ça j'ai une freebox V5. Là ca commence à l'être moins!  
En fait mon soucis, c'est que comme mon ordinateur est portable, j'ai tendance à l'emmener partout avec moi et à me connecter par-ci par-là (les mcdo, les autoroutes, les gares...), bref.
 
Ma freebox est configurée en mode routeur, j'ai donc du virer les DHCP, et mon portable à une IP fixe dans les réglages TCP/IP (192.168.0.14)
 
Ce que j'aimerai faire en réalité, c'est n'attribuer ces réglages qu'a ma propre connexion, c'est à dire que quand l'ordinateur se connecte chez moi, ok pas de soucis, on passe par l'adresse .14, la passerelle, les DNS, et le masque sous réseau... et quand il ne connait pas le réseau, genre McDo par exemple, qu'il m'obtienne une adresse IP automatiquement, idem pour les DNS (tout ca sans avoir besoin de retourner dans les paramètres TCP/IP du réseau sans fil)
 
Je sais pas si j'ai été très clair, mais c'est assez fastidieux de devoir refaire ces réglages plusieurs fois par semaines, surtout que c'est assez chiant tous ces chiffres, surtout sans pavé numérique.
 
Si vous pouviez m'indiquer le chemin!
 
Merci beaucoup


Message édité par will8338 le 26-08-2006 à 02:22:18
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 02:07:41  profilanswer
 

n°2499349
Aladin06
Posté le 26-08-2006 à 07:52:45  profilanswer
 

Bonjour Will83,
 
je ne suis pas sur de ma réponse, mais je vais essayer quand même.
 
Donc je pense qu'il faut que tu fasses, clic droit sur ta connexion réseau de ton portable/propriétés/tcpip puis propriétés/
 
Aprés tu coches "obtenir une adresse ip... automatique" pour Dns pareil.
 
Puis aprés tu vas dans avancé dans cette même boîte de dialogue, puis dans la nouvelle boîte de dialogue tu vas sur la zone "adresse ip" tu clics sur "Ajouter" et tu mets ton adresse ip 192.....14 puis masque réseau....
 
Maintenant tu vas dans la zone "Passerelles" et tu mets l'adresse que tu souhaites. Tu fais ok partout.
 
Tu reboot ton ordi et je pense que cela devrait être bon, mais comme je te l'ai dit plus haut je ne suis pas sur de moi.
 
 
 
Aladin


Message édité par Aladin06 le 26-08-2006 à 11:58:01
n°2499358
smartdevil
V
Posté le 26-08-2006 à 08:45:54  profilanswer
 

sinon tu remet le dhcp sur ta freebox tu filtre par adresse MAC pour que automatiquement ca soit toujours le 0.14 donné a ton portable
 
pour la technique d'aladin ca pourrait etre interessant je drapal

n°2499366
freds45
Posté le 26-08-2006 à 09:27:42  profilanswer
 

Pourquoi désactiver le DHCP sur la freebox ? :heink: Tu peux attribuer une réservation d'IP à ton portable à partir de l'adresse MAC, c'est justement le but de l'opération :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2499367
arnaud1206
Posté le 26-08-2006 à 09:29:01  profilanswer
 

Salut,
Sinon tu peux toujours faire deux scripts, un pour quand tu es chez toi, l autre quand tu sors:
dehors: netsh interface ip set address name="nom de ta connexion" source=dhcp
maison: netsh interface ip set address name="nom de la connexion" source=static addr=AdresseIP mask=masqueRZO gateway=IPPasserelle gwmetric=1
Voila tu mets tout ca dans deux .bat différents et il suffit de cliquer sur l un ou sur l autre suivant ou tu es.
@++

n°2499530
will8338
Posté le 26-08-2006 à 14:27:28  profilanswer
 

Wahou! Y'a plusieurs possibilités alors!!!
 
Déjà pour aladin, quand j'active le DHCP sur la connection, je peux pas ajouter d'adresses ip, le ajouter est grisé! Donc pour cette solution c'est mort! Mais merci pour avoir pris le temps de me répondre ;)
 
Je vais répondre à la question sur le DHCP: j'ai plusieurs ordinateurs en réseau en fait, et j'ai désactivé le DHCP parce que ca me faisait un sacré bordel a chaque fois que quelqu'un se connecte chez moi. Disons qu'a chaque fois, je me faisait prendre mon adresse IP par le PC invité, et quand je me connectai par dessus, y'avais toujours des conflits (mais j'ai appris récemment que pour ne pas se faire piquer son adresse, il fallait prendre une adresse en dehors de la plage réservée au DHCP).
 
Maintenant si quelqu'un pouvait m'expliquer ces histoires d'adresse MAC(smartdevil et freds45 qui en parlent), j'avoue ne pas trop m'y retrouver, à part l'adresse MAC de la freebox, je ne vois pas bien ;) (le portable a une adresse MAC, mais où est-elle?)
 
Pour arnaud ta technique est sympa, mais je n'ai pas le nom de la connexion extérieure vu que je me connecte n'importe où, à moins que ce soit juste pour faire joli vu que c'est entre guillemet, ce n'est qu'une histoire de texte! Mais malgré tout si quelque chose d'automatique existe je préfère! Merci en tous cas.
 
Vous aurez surement compris que si j'ai besoin d'une IP fixe chez moi c'est pour la redirection de ports faite sur la config routeur de la fbx.


Message édité par will8338 le 26-08-2006 à 14:28:37
n°2499564
smartdevil
V
Posté le 26-08-2006 à 15:11:17  profilanswer
 

c'est pour ca qu'on te propose le filtrage par adresse MAC du dhcp comme ca tes pc a toi auront toujours la meme ip mais tu peux rester en automatique

n°2499791
arnaud1206
Posté le 26-08-2006 à 20:46:52  profilanswer
 

le nom de la connexion est le nom que porte ta connexion dans les proprietes de favori reseau.
Ces deux scripts agissent sur la configuration de TA connexion.
Il s agit bien souvient de "Connexion au reau local"
C est ce que j ai sur mon portable car quand je vais dans une boite qu on soutient et que je me connecte sur leur reseau je vais pas commencer a me chercher une conf reseau alors que c est tout le temps la meme mais a differents endroits donc je lance le script correspondant a l endroit ou je me trouve.
@++.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  plusieurs Réglages TCP/IP sur la même connection!

 

Sujets relatifs
Perte de connection internetAffichage intempestif hors connection.
mot de passe connection a distance ou partageConnection mystère
[Magic IP] Logiciel permettant de changer les paramètres TCP/IPProbleme de connection avec Emule
VNC comment tester la connection http en localimpossible de se connecter a msn live sans éffacé a chaque connection
Connection VPN automatiquePlus rien pour le son, Pilote ,icone , reglages?
Plus de sujets relatifs à : plusieurs Réglages TCP/IP sur la même connection!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR