Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Redirection domaine --> serveur Apache local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redirection domaine --> serveur Apache local

n°1177310
shade93
persona non grata
Posté le 31-05-2003 à 12:27:01  profilanswer
 

VOilà je sais pas comment je dois faire ça je viens d'acheter un nom de domaine chez OVH et je peux faire de redirection via les serveur DNS mais je sais pas du tout quoi mettre :(


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 12:27:01  profilanswer
 

n°1177314
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 31-05-2003 à 12:31:56  profilanswer
 

Quel type de redirection ?
vers le serveur local ?
si oui il faut mettre un A vers l'ip de la machine en question .

n°1177316
shade93
persona non grata
Posté le 31-05-2003 à 12:35:37  profilanswer
 

Mikala a écrit :

Quel type de redirection ?
vers le serveur local ?
si oui il faut mettre un A vers l'ip de la machine en question .
 


Cad le type de redirection ??
En fait j'ai installé un serveur Apache chez moi, j'ai mis un site dessus, lorsque je tape mon IP sur IE ça va sur mon site, donc je veux que lorsque je tape www.monurl.com ça dirige vers mon site en local sur Apache.
 
Sinon qu'appels tu un A ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1177462
adri34
Posté le 31-05-2003 à 14:39:32  profilanswer
 

Salut,
 
En fait c simple, soit tu prend un .com et tu le paye, soit tu prend une redirection avec www.no-ip.com par ex, c'est gratuit et ils fournissent le soft pour metre ton ip a jour automatiquement.
 
Je pense qu'avec un .com il te faudra une ip fixe
 
Pour aceder a ton site en local tu tape dans IE //nom_de_lordi ou //ip local  
 
Je sais pas se que le A vien faire la dedan...
 
A+

n°1177505
shade93
persona non grata
Posté le 31-05-2003 à 15:13:54  profilanswer
 

adri34 a écrit :

Salut,
 
En fait c simple, soit tu prend un .com et tu le paye, soit tu prend une redirection avec www.no-ip.com par ex, c'est gratuit et ils fournissent le soft pour metre ton ip a jour automatiquement.
 
Je pense qu'avec un .com il te faudra une ip fixe
 
Pour aceder a ton site en local tu tape dans IE //nom_de_lordi ou //ip local  
 
Je sais pas se que le A vien faire la dedan...
 
A+


 
Oki pour le local mais pour le net ?


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1893932
_-Dp$-_
Posté le 19-01-2005 à 08:56:47  profilanswer
 

Merci pour ses réponses mais je pense pas que j'ai été assez claire sur la situation.
 
J'ai 2 serveur apache mais un seul d'entre eux est connecté à Internet. Celui-ci a une adresse .com, IP fix et tout nickel. Maintenant j'aimerais que depuis ce serveur je puisse faire un lien sur le 2eme (qui n'est pas sur le net). mais je peux pas faire un lien URL avec l'IP ou le nom directement vu que c'est une adresse local. (le navigateur va dire qu'il connait pas cette adresse).
 
En gros selon la page demandée le serveur principal doit aller chercher les info sur le second. (pour ceux qui connaisse le module "jk"... c'est exactement ça sauf que c'est pas apache-tomcat mais apache-apache et sans histoire de .jsp)
 
En gros il doit faire relay. Vous voyez la différence avec le simple redirectionnement?


Message édité par _-Dp$-_ le 19-01-2005 à 08:58:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Redirection domaine --> serveur Apache local

 

Sujets relatifs
probleme PC Boulot (portable W2k) et reseau local chez moi (XP)Migration d'un contrôleur de domaine en mode natif vers 2003 Server ?
reseau local helpProblème connexion réseau local
Problème serveur - proxy - software!!!Serveur htpp ??
La dif entre un groupe de travail et un domaine ??effectuer un windows update en "local"
Serveur RIS & Riprep 
Plus de sujets relatifs à : Redirection domaine --> serveur Apache local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR