Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Je viens de recup un Hub 3com link builderFMS II ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je viens de recup un Hub 3com link builderFMS II ????

n°1208721
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 01-07-2003 à 03:16:58  profilanswer
 

24ports aprament 100mb fo que je test
Ya un ports de pilotage sa resemble un du SCSI  
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 03:16:58  profilanswer
 

n°1208727
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-07-2003 à 05:11:10  profilanswer
 

de rien  :jap:  
 
 :hello:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
hannnngg, c'était plus fort que moi  :lol:  :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1208961
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 01-07-2003 à 12:01:46  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

de rien  :jap:  
 
 :hello:  
 
hannnngg, c'était plus fort que moi  :lol:  :D  


Sa m'aide pas trop sa

n°1208964
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-07-2003 à 12:04:52  profilanswer
 

ben tu veux koi ?  
 
il est où le problème ?  :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1208965
mrpochpoch
Posté le 01-07-2003 à 12:05:14  profilanswer
 

Metlili Mout a écrit :

24ports aprament 100mb fo que je test
Ya un ports de pilotage sa resemble un du SCSI  
Merci


 
t'es sur que c'est un port de pilotage ?  ce serait pas plutot un port up/downlink !?  :heink:  
 

n°1208966
jkley
Posté le 01-07-2003 à 12:05:33  profilanswer
 

Bin oui mais c koi ton pb ??  :whistle:

n°1208968
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-07-2003 à 12:06:56  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
t'es sur que c'est un port de pilotage ?  ce serait pas plutot un port up/downlink !?  :heink:  
 
 

ou bien alors là il est entrain de regarder les deux ports à l'arrière du HUB qui servent à STACKER 4 hub maxi entre eux.  
 
La connectique est la même que du SCSI mais le protocole utilisé est totalement différent ;)
ya ça aussi à l'arrière de mon hub 10 MBits 12 ports 3 com


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1208978
mrpochpoch
Posté le 01-07-2003 à 12:14:49  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

ou bien alors là il est entrain de regarder les deux ports à l'arrière du HUB qui servent à STACKER 4 hub maxi entre eux.  
 
La connectique est la même que du SCSI mais le protocole utilisé est totalement différent ;)
ya ça aussi à l'arrière de mon hub 10 MBits 12 ports 3 com


 
ouep, c'est ce que je pense aussi !  :)

n°1208993
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-07-2003 à 12:29:44  profilanswer
 

tiens au fait Mrpochpoch, c'est quoi un port Downlink ? :??:
 
pke je connais les Uplink mais les Downlink, jamais entendu parler :crazy:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1209035
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 01-07-2003 à 13:18:52  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
ouep, c'est ce que je pense aussi !  :)  


par g pas vue de  RJ45 UP link

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 13:18:52  profilanswer
 

n°1209059
mrpochpoch
Posté le 01-07-2003 à 13:42:28  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

tiens au fait Mrpochpoch, c'est quoi un port Downlink ? :??:
 
pke je connais les Uplink mais les Downlink, jamais entendu parler :crazy:


 
bah il me semble que sur certains switchs, sur lesquels il y a 2 ports stackables, il est possible de paramétrer les ports soit en réception uniquement, en émission uniquement, ou en émission/réception !  
ça permet apparemment d'interconnecter 2 switchs ou plus, avec 2 liaisons au lieu d'une seule, donc avec le maximum de bande passante...

n°1209161
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-07-2003 à 15:07:21  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
bah il me semble que sur certains switchs, sur lesquels il y a 2 ports stackables, il est possible de paramétrer les ports soit en réception uniquement, en émission uniquement, ou en émission/réception !  
ça permet apparemment d'interconnecter 2 switchs ou plus, avec 2 liaisons au lieu d'une seule, donc avec le maximum de bande passante...

ça c'est faisable sur n'importe kel HUB/switch (les switch c pas tout a fait pareil ms c très proche) : tu fous un maximum de 4 cables croisés entre 2 Hub, et hop tu as une BP qui monte à fond.  :)  
 
Par contre, chez moi ya un port uplink, ben il sert juste à "croiser" un port :  
 
si je fous un cable droit, ça fera comm un cable croisé et inversement ;)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1209309
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 01-07-2003 à 17:00:43  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

ça c'est faisable sur n'importe kel HUB/switch (les switch c pas tout a fait pareil ms c très proche) : tu fous un maximum de 4 cables croisés entre 2 Hub, et hop tu as une BP qui monte à fond.  :)  
 
Par contre, chez moi ya un port uplink, ben il sert juste à "croiser" un port :  
 
si je fous un cable droit, ça fera comm un cable croisé et inversement ;)


Je peut rejoindre le BUB par 4 cable ? soi 40MB de BP
Mais je suis aps sur que sa passe en branchant les 4 cable sur un Switch 8ports 10/100mb SOHO  
SI sa amrche c nickel

n°1209499
mrpochpoch
Posté le 01-07-2003 à 19:13:10  profilanswer
 

Metlili Mout a écrit :


Je peut rejoindre le BUB par 4 cable ? soi 40MB de BP
Mais je suis aps sur que sa passe en branchant les 4 cable sur un Switch 8ports 10/100mb SOHO  
SI sa amrche c nickel


 
je pense pas que les switchs de base puissent faire de l'aggrégation de ports ... c'est en général réservé à des switchs un peu plus évolués, et pas vraiment à la portée du particulier ...  :whistle:  :sweat:

n°1209514
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 01-07-2003 à 19:18:16  profilanswer
 

Mrpochpoch a écrit :


 
je pense pas que les switchs de base puissent faire de l'aggrégation de ports ... c'est en général réservé à des switchs un peu plus évolués, et pas vraiment à la portée du particulier ...  :whistle:  :sweat:  


DOnc si je veux coencter mon Swtich et le Hub 3com la liaison ne pourra ce faire cas 10mb

n°1209639
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-07-2003 à 20:57:46  profilanswer
 

en fait, c surtout utile lorque tu relies 2 hub pour en faire un seul "GROS".  
 
tu as par exemple  
le PC1 et le PC2 sur le HUB1
le PC3 et le PC4 sur le HUB2
 
les deux HUBS sont en 10 MBits.  
 
Si le PC1 et le PC3 échangent des données, ça va à 10MBits
Si le PC2 et le PC4 s'y mettent aussi, ben là deux possibilités :  
 

  • tu as relié les HUB1 et HUB2 avec un seul cable croisé : la bande passante est de 5 MBits pour chacun des échanges.  
  • tu as relié les HUB1 et HUB2 avec deux cables croisés : la bande passante est de 10 MBits pour chacun des échanges.  


En aucun cas tu ne pourras dépasser les 10 MBits (c limité au nivo du port, et tu pourras jamais faire passer du 40 MBits dans une carte réseau en 10 MBits.  
 
L'avantage c'est de faire monter à 40 MBits le taux maxi de transfert entre les deux hubs.  
 
Bon, moi c comme ça que je l'ai compris mais ensuite, fo voir si ma théorie se confirme dans la pratique parce que j'ai jamais pu la tester.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1209943
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 02-07-2003 à 02:03:10  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

en fait, c surtout utile lorque tu relies 2 hub pour en faire un seul "GROS".  
 
tu as par exemple  
le PC1 et le PC2 sur le HUB1
le PC3 et le PC4 sur le HUB2
 
les deux HUBS sont en 10 MBits.  
 
Si le PC1 et le PC3 échangent des données, ça va à 10MBits
Si le PC2 et le PC4 s'y mettent aussi, ben là deux possibilités :  
 

  • tu as relié les HUB1 et HUB2 avec un seul cable croisé : la bande passante est de 5 MBits pour chacun des échanges.  
  • tu as relié les HUB1 et HUB2 avec deux cables croisés : la bande passante est de 10 MBits pour chacun des échanges.  


En aucun cas tu ne pourras dépasser les 10 MBits (c limité au nivo du port, et tu pourras jamais faire passer du 40 MBits dans une carte réseau en 10 MBits.  
 
L'avantage c'est de faire monter à 40 MBits le taux maxi de transfert entre les deux hubs.  
 
Bon, moi c comme ça que je l'ai compris mais ensuite, fo voir si ma théorie se confirme dans la pratique parce que j'ai jamais pu la tester.  


c ceux que je pensser  
Ct juste pour la liaison enttre les hub  
POur qui siquelqun POur de fichier d'un PC qui est sur l'aute HUB sa fasse pas ramer a fond un PArtie de Jeux en rezo

n°1211983
netswitch
minet ?
Posté le 03-07-2003 à 21:32:04  profilanswer
 

heu, comme dit plus haut, je crois que ça passe qu'avec du matos assez haut de gamme ce genre de manip (port trunking)

n°1212268
mrpochpoch
Posté le 04-07-2003 à 08:15:09  profilanswer
 

netswitch a écrit :

heu, comme dit plus haut, je crois que ça passe qu'avec du matos assez haut de gamme ce genre de manip (port trunking)


 
bah ouep ...
tous les switchs ne le permettent pas !
Il faut que l'IOS du switch soit parametrable... et on n'a pas ça sur les petits switchs d'entrée de game !  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Je viens de recup un Hub 3com link builderFMS II ????

 

Sujets relatifs
Hub ou RJ croisé ?Alcatel Speed Touch Home->Pro + HUB D-link DSH-16 = pas de connexion
Routeur D-link 604 et NOOSOffice Connect Adsl 3Com, configurer pr Netmeeting
AU SECOURS!! je viens de recevoir un virus!!HP AdvanceStack Hub 14 : Help needed plz
Vitesse des Matrix Port 3com?[Aidez moi] Gros Pbm avec Routeur D-Link 604 !
logiciels de récup de mails? 
Plus de sujets relatifs à : Je viens de recup un Hub 3com link builderFMS II ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR