Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Récup données sur disque dur AMIGA ? c possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récup données sur disque dur AMIGA ? c possible ?

n°85881
OverFlow
Qui es-tu Justicier ?
Posté le 01-02-2001 à 11:28:19  profilanswer
 

J'aimerais bien récuperer les données que j'avais sur un vieux DD 820 Mo de l'Amiga (IDE 3'5) qui est mourrant.
C possible ? et comment ?


---------------
Fan de GodBout et de Meuh
mood
Publicité
Posté le 01-02-2001 à 11:28:19  profilanswer
 

n°85892
wouatouwou​atou
Posté le 01-02-2001 à 11:55:26  profilanswer
 

il fonctionne encore??? mourrant, ca veut dire koi ? secteurs defectueux ou illisible meme par un amiga ?


---------------
"C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer"
n°85928
OverFlow
Qui es-tu Justicier ?
Posté le 01-02-2001 à 13:09:35  profilanswer
 

oups .... C vrai que c'était pas clair...
en fait c pas de DD, mais le Miga qui est mourrantss: plus de lecteur de disquette ni interne ni externe, ya que la rangée AZERTY du clavier qui marche, l'écran est mort, les leds sont mortes, la carte accélearatrice 68030 à 50 est HS (donc plus de fastRAM et pour un 1200 c fatal), etc... Mais pour plus d'info sur les détails de la résurrection, va sur le forum hardware.
Par contre à ma grande surprise/satisfaction, le disque dur fonctionne comme il faut et boot à merveille, mais pas moyen de récuperer quoi que ce soit vu que les lectuers de diskettes sont foutus...
 
UP UP UP !!!


---------------
Fan de GodBout et de Meuh
n°85932
kenny
Posté le 01-02-2001 à 13:21:52  profilanswer
 

essaye de passer par un emulateur amiga (winuae), je pense qu'il devrait reconnaitre la partition.


---------------
---------------------------------------------
n°85948
OverFlow
Qui es-tu Justicier ?
Posté le 01-02-2001 à 13:55:22  profilanswer
 

kenny a écrit a écrit :

essaye de passer par un emulateur amiga (winuae), je pense qu'il devrait reconnaitre la partition.

 





 
Malheureusement non, WinUAE permet de simuler des partitions sous forme de fichier mais ne lit pas les DD :(
enfin, sauf démenti, j'en suis à 99% sûr... mais c vrai que ca serait cool...


---------------
Fan de GodBout et de Meuh
n°85977
kenny
Posté le 01-02-2001 à 14:37:27  profilanswer
 

sinon il y a PC2AM qui permet de connecter un amiga a un PC via un cable parallele croisé. je l'aiutilisé pendant longtemps ca marche nickel mais faut que tu arrive a l'installé sur le miga.
 
il me semblait que winuae reconnaissait les partitions amiga faudrait verifier quand meme.
 
je te tiens au courant.


---------------
---------------------------------------------
n°86323
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-02-2001 à 02:14:21  profilanswer
 

hehe bon un ancien fondateur du Rennes Amiga Club va vous repondre ! ; )
 
en fait faut plutot mettre un dur PC sur le miga qui le reconnaitra avec le bon filesystem.. moi j'avais faut ca avec un zip mais un dur ide ca peut le faire je pense. vas voir sur aminet il doit y avoir des utils pour ca.
par contre bien sur le bleme ce que ton miga a l'air vraiment mort : ( et c plutot la que ca merde en fait. lire un dur miga sur pc j'ai jamais vu ca !
 
enfin bonne chance.
Si t'es a rennes j'ai toujours des miga qui marchent : )
A+

n°86365
OverFlow
Qui es-tu Justicier ?
Posté le 02-02-2001 à 09:38:42  profilanswer
 

je me suis trouvé un Y pour le branchement de deux DD sur le Miga avec une double nappe IDE, le second sera of course préalablement formaté en FAT16 (DOS), puis transfert du hd1 verle hd2, puis je débranche le hd2 pour le mettre dans le PeeCee, et ça devrait le faire ... ???
Sinon je pense utiliser (en fonction de mon humeur ;) )une distribution BeOS qui crée une pseudo-"partition" sous la forme d'un ficheir de 500Mo sur le pc, paske il parait que BeOS reconnait les DD formaté en FFS, et ça tombe bien paske c le filesystem du Miga, donc ca me fera moins de manip...
 
Sinon, sur le forum hardware, ya un autre post (de moi :p )qui parle de ça aussi...
 
merci en tt cas :jap:


---------------
Fan de GodBout et de Meuh

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Récup données sur disque dur AMIGA ? c possible ?

 

Sujets relatifs
ADSL et cable possible sur un portable?Où sont stokées les données de la saisie automatique de Win98 ?
Drive image manuel d'un disque durun partage de connection sans s'arracher les cheveux, est ce possible?
partitionner un disque durDisque non monté sous Novell 3.12.
AU SECOURS !!! Disque formaté, données perdus ?Cherche logiciel de récupération de données
Récup de fichier effacés ... 
Plus de sujets relatifs à : Récup données sur disque dur AMIGA ? c possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR