Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
703 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Pb reconnexion lecteurs reseaux XP (Croix rouges)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1513986
nonob
Posté le 02-04-2004 à 08:20:19  profilanswer

Bonjour    

J'ai un pb avec mon reseau,les lecteurs reseaux créés (à partir des dossiers partagés),apparaissent avec une croix rouge au redemarrage de l'ordi,et je dois cliquer manuellement dessus pour les "activer"....  

Voici le detail de mon reseau:  

J'ai d'abord configuré mon AP Linksys WAP54G avec son CD d'install:Je lui est attribué l'ip 192.168.0.3,j'ai choisi un SSID,j'ai créé une clé WEP et enfin choisi un canal de transmission.  

Ensuite sur chaque pc,tous deux équipés d'une carte wifi MSI PC11B,l'icone avec les 2 ordinateurs est apparu en barre des taches m'indiquant qu'un reseau ss fils est dispo.  

J'ai entré ma clé wep et j'ai cliqué sur "connecter".  

Ensuite,j'ai utilisé l'assistant config reseau sur chaque pc,en precisant les criteres adequat en terme de passerelle internet...etc....pour info:C'est le pC1 qui a un modem 56k et donc lui qui sertd e passerelle.  

Apres les assistants reseaux lancés sur chaque pc,mon reseau fonctionne parfaitement ainsi que le partage internet.  

J'ai ensuite,sur chaque pc,connecter des lecteurs reseaux correspondant à mes disques partagés.  

Si je redemarre le pc2,les lecteurs reseaux se reconnecte tous seuls (sans croix rouge)  

Si je redemarre le pc1,il apparaissent avec une croix rouge et je suis obligé de double cliquer dessu pour enlever les crois rouge    

Pour info:TCP/IP sur pc 1 a été mis à 192.168.0.1 et sur pc2 a été mis en auto (détails:192.168.0.2,passerelle 192.168.0.1). Le serveur DHCP est le Pc1.

Le seul petit plus que j'ai c'est quand je crée un mot de passe à mon compte...dans ce acs j'ai un message "iompossible de reconnecter les lecteurs reseaux...

Voilà    

Merci d'avance pour vos aides  

@+  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 08:20:19  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
[Réseaux] "portmapper" qu'est ce que c'est ?Rôle de l'administrateur réseaux
Second PC en réseaux: est-il protéger par mon par-feux ?Réseaux : Surveillance
[Info sur l'admin Réseaux] Recherche des admins réseauxComment trouver ma carte réseaux
Prob. de partage de connexions entre XPs dans réseaux localprobleme de mot passe (reseaux) regler mais pas de net
impossible d'ouvrir mes lecteurs dvd/graveurs et dossiersConfig 1 PC sur 2 réseaux
Plus de sujets relatifs à : Pb reconnexion lecteurs reseaux XP (Croix rouges)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR