Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment recevoir des fichiers sur ICQ quand on a une connexion partagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment recevoir des fichiers sur ICQ quand on a une connexion partagé

n°500347
BenEvans
Posté le 04-01-2002 à 22:40:37  profilanswer
 

Salut!!
est ce que quelqu'un serait pourquoi je n'arrive pas à recevoir des fichiers sur ICQ quand je suis sur un ordinateur qui a la connexion grace à un partage de connexion d'un autre ordi sous windows 2000.
 
MErci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 22:40:37  profilanswer
 

n°500348
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 04-01-2002 à 22:43:18  profilanswer
 

je crois que dans preference/connection/server fo faire un using firewall/not using proxy dans l'onglet proxy settinget ca marche ( partage nat)


---------------
Terrible !!
n°500350
BenEvans
Posté le 04-01-2002 à 22:44:57  profilanswer
 

nono_le_terribl a écrit a écrit :

je crois que dans preference/connection/server fo faire un using firewall/not using proxy dans l'onglet proxy settinget ca marche ( partage nat)  




 
merci beaucoup je vais essayer

n°500352
BenEvans
Posté le 04-01-2002 à 22:46:29  profilanswer
 

ca ne marche pas!!
 
que faire?

n°500662
thony06
Posté le 05-01-2002 à 09:07:44  profilanswer
 

Quel type de partage utilise tu ? NAT ou proxy ?

n°500967
sylvain78
Posté le 05-01-2002 à 15:42:34  profilanswer
 

salut !
 
il faut que tu utilises un serveur socks sur la machine qui a la connexion internet et que tu configures ton 2 eme icq avec en parametres socks 5 et l'ip de la machine qui a la connexion interbet.
perso j'utilise comsocks, ca fonctionne tres bien
 
@+

n°501162
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 05-01-2002 à 18:14:47  profilanswer
 

et qd tu n'as aucun droit sur la machine qui partage la connexion :( , tu fais comment?

n°501187
LOLYLO
Posté le 05-01-2002 à 18:33:06  profilanswer
 

il reste toujours le port forwarding...

n°501190
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 05-01-2002 à 18:37:00  profilanswer
 

LOLYLO a écrit a écrit :

il reste toujours le port forwarding...  




 
sur ql machine? celle qui partage la connexion non?
dc je répète ma question:
 
et qd tu n'as aucun droit sur la machine qui partage la connexion, tu fais comment?

n°501196
LOLYLO
Posté le 05-01-2002 à 18:44:24  profilanswer
 

xmulder a écrit a écrit :

 
 
sur ql machine? celle qui partage la connexion non?
dc je répète ma question:
 
et qd tu n'as aucun droit sur la machine qui partage la connexion, tu fais comment?  




 
Oui la machine qui partage la connexion.
Ben tu peux pas, soit il te faut un os qui le gère, soit un vrai routeur matériel, soit un logiciel de partage...si c'est juste un partage de base style win98 ben abandonne n'y pense même pas...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2002 à 18:44:24  profilanswer
 

n°501197
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-01-2002 à 18:44:39  profilanswer
 

Si c'est pour échanger avec quelqu'un qui n'a pas de partage (connexion directe donc) ça marche comme dit plus haut
screenshot pour confirmer :
http://users.skynet.be/acp/_images/icq1.png
C'est ce que j'avais mis chez moi et ça marchait sans problèmes.
Après j'ai fait le forwarding de ports et là je peux échanger avec n'importe qui, même ceux qui sont aussi derrière un partage de connexion...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°501469
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 05-01-2002 à 23:44:01  profilanswer
 

j'ai bien mis using firewall/not using proxy.
je peux recevoir des fichier de qq1 qui n'est pas derrière un firewall.
Par contre, je ne peux pas envoyer de fichier ni en recevoir à/de qq1 qui est lui aussi derrière un firewall (également configuré en using firewall/not using proxy)
 http://www.multimania.com/muldux/images/ICQ%20firewall%20error.jpg  
 
qq1 a une solution?

 

[edtdd]--Message édité par xmulder--[/edtdd]

n°501478
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-01-2002 à 23:50:03  profilanswer
 

bhen sur la machine qui partage la connexion faut forwarder des ports et ensuite configurer icq:
http://users.skynet.be/acp/_images/icq2.png


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°501489
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 06-01-2002 à 00:00:17  profilanswer
 

je me répète mais ce n'est pas grave: [G]Je n'ai AUCUN DROIT sur la machine qui partage ma connexion[/G].
explications:
j'habite en Finlande :sol: et mon fournisseur d'acces me propose une T1 pour seulement 15? (oui 15? :D) avec pour seule restriction de ne pas pouvoir faire serveur.
 
je suis donc derrière un routeur qui partage la connexion pour tt l'immeuble avec un firewall mais je ne peux évidement pas changer quoi q ce soit sur ce serveur.
 
dc suis-je condamné ac ICQ?

 

[edtdd]--Message édité par xmulder--[/edtdd]


---------------
1km = 1024m
n°501499
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-01-2002 à 00:14:51  profilanswer
 

si t'a pas accès au server, c mort...
 
je m'explique :  
 
Pour mémoire, en cas de partage de connection, le server encapsule les paquets des machines clients et les envoit sous sa propre adresse, sur un port qu'il enregistre. Donc dans le cas d'une connection crée par le client vers qqn hors du rézo, y'a pas de pb, parce que quand l'autre répond, le server, qui a enregistré le port, se dit : si ca vient sur tel port, c que le paquet est pour tel machine. C vrai si le firewall est statefull, c à dire si les paquets peuvent rentrer si ils sont pour la connection, ou related.
 
mais dans le cas où c toi qui reçoit, ca marchera pas : en effet, quand le server recevra la requete du pc distant, il saura pas du tout vers quel pc l'envoyer. Pour des raisons de sécurité, comme le paquet n'est pas la réponse à une connection et n'est relié à aucune connection, ben il sera droppé. Du coup, tu le recevra jamais.
 
Il faut donc dire au server que les paquets qui viennent peuvent entrer sous condition.
 
Pour ca, soit tu portmappes : tu dis au server que tt ce qui rentre sur tel port doit aller vers telle machine, et sur tel port de cette machine.
 
Soit tu fais un proxy socks 5 sur le server...là je sais pas très bien comment ca se passe, c une histoire de socket (adresse + port)...je pense que icq doit s'enregistrer sur le proxy...et lui dire que ce qui est censé arrivé sur tel port est pour lui...
 
Donc du coté client seulement, c mort...mais peut etre que le server est équipé d'un proxy socks 5 ou 4...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°501510
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 06-01-2002 à 00:28:03  profilanswer
 

j'avais espérer :sarcastic: q'il était possible de passer par un serveur externe (genre icq.com ou un truc du genre)  
 
mais bon, je v essayer de voir mon admin rezo...

n°501516
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-01-2002 à 00:44:55  profilanswer
 

t'a pas le choix...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°503105
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 07-01-2002 à 16:08:57  profilanswer
 

je peux bien envoyer/recevoir des messages.  
prq pas des fichiers?


---------------
1km = 1024m
n°503132
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-01-2002 à 16:29:41  profilanswer
 

les messages sont limités à 7000 octets / message, et passent par le serveur d'ICQ si il ne sait pas établir de connexion directe. Les fichiers (qui sont en général plus gros) doivent passer en connexion directe, et ne peuveut pas passer par le serveur d'ICQ.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°503141
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 07-01-2002 à 16:35:01  profilanswer
 

et prq pas faire une bidouille pour découper les fichier en packet (tiens, ce terme me dit qqch... :sarcastic:) de 7000bytes (ou moins, protocol oblige...) et les recoller de l'autre coté?
 
je sais c bourrin, et ca risq de bouffer les serveur d'ICQ mais bon. :D


---------------
1km = 1024m
n°503146
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-01-2002 à 16:38:04  profilanswer
 

le problème c'est qu'en ce moment les serveurs d'icq sont déjà surchargés, y a des messages offline ou en non-direct qui ne passent justement pas...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°503163
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 07-01-2002 à 16:48:09  profilanswer
 

oui, je pense bien.
je sais q je suis taré:pt1cable: mais c juste pour le principe.  
j'ai un pb ac ICQ et j'essais d'imaginer tt ce qui serait possible pour le résoudre.
mais ce pb apparait ac une minorité de personne=> mail.
ou alors qd fichier trop gros, je passe pas un compte "ftp intermédiaire" (free par expl)
 
@++


---------------
1km = 1024m
n°503375
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-01-2002 à 19:34:03  profilanswer
 

dans ton cas, la seule combine c le ftp tampon : tu upload sur un ftp et tu file le lien...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°503381
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 07-01-2002 à 19:40:03  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

dans ton cas, la seule combine c le ftp tampon : tu upload sur un ftp et tu file le lien...  




 
ben oui, c ce q g dis q je faisais ("ftp intermédiaire" )


---------------
1km = 1024m
n°519540
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-01-2002 à 04:54:39  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

bhen sur la machine qui partage la connexion faut forwarder des ports et ensuite configurer icq:
http://users.skynet.be/acp/_images/icq2.png  




 
[:fifiz] dla balle ! g un sth transformé en routeur et je galere sur icq ... merci !!!


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°526423
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-01-2002 à 15:22:46  profilanswer
 

Si tu veux G reussi a le faire marche moi.
Contactes moi par ICQ.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment recevoir des fichiers sur ICQ quand on a une connexion partagé

 

Sujets relatifs
[Partage ADSL] Alcatel Speed Touch Home Ethernet: comment???diode TX qui clignote sur Ethernet Alcatel et connexion impossible ?!?
Partage de connexion avec modem CABLE[eDonkey] Nom de fichiers, ca influe?
fenetre de connexion ADSL toujours reduite...bete et penibleMon partage de fichier se remet sur le partage de defaut au redemarrag
Client Ftp avec synchro de fichiers ??Meilleure connexion internet ?
partage de connection internet par ligne téléphonique 
Plus de sujets relatifs à : comment recevoir des fichiers sur ICQ quand on a une connexion partagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR