| Jubijub |
si t'a pas accès au server, c mort...
je m'explique : Pour mémoire, en cas de partage de connection, le server encapsule les paquets des machines clients et les envoit sous sa propre adresse, sur un port qu'il enregistre. Donc dans le cas d'une connection crée par le client vers qqn hors du rézo, y'a pas de pb, parce que quand l'autre répond, le server, qui a enregistré le port, se dit : si ca vient sur tel port, c que le paquet est pour tel machine. C vrai si le firewall est statefull, c à dire si les paquets peuvent rentrer si ils sont pour la connection, ou related.
mais dans le cas où c toi qui reçoit, ca marchera pas : en effet, quand le server recevra la requete du pc distant, il saura pas du tout vers quel pc l'envoyer. Pour des raisons de sécurité, comme le paquet n'est pas la réponse à une connection et n'est relié à aucune connection, ben il sera droppé. Du coup, tu le recevra jamais.
Il faut donc dire au server que les paquets qui viennent peuvent entrer sous condition.
Pour ca, soit tu portmappes : tu dis au server que tt ce qui rentre sur tel port doit aller vers telle machine, et sur tel port de cette machine.
Soit tu fais un proxy socks 5 sur le server...là je sais pas très bien comment ca se passe, c une histoire de socket (adresse + port)...je pense que icq doit s'enregistrer sur le proxy...et lui dire que ce qui est censé arrivé sur tel port est pour lui...
Donc du coté client seulement, c mort...mais peut etre que le server est équipé d'un proxy socks 5 ou 4... |