Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb de reception et d'envoi d'email avec free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de reception et d'envoi d'email avec free

n°2108405
julienmart​in69
Posté le 27-07-2005 à 21:28:37  profilanswer
 

bonjour à tous
voila je viens de me monter 1 nouvel ordi et j'ai 1 problème avec mes mails (je suis chez free).
lorsque je tente de les récupérer avec outlock j'ai ce message d'erreur:
 
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
 
et impossible de les récupérer avec thunderbird.
 
quelqu'un pourrait m'aider svp???

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 21:28:37  profilanswer
 

n°2108495
animir
Posté le 27-07-2005 à 22:41:25  profilanswer
 
n°2108544
Masenko
Posté le 27-07-2005 à 23:32:10  profilanswer
 

Bonne chance à toi, moi ça fonctionne très bien à part que c'est pas instantanée (genre 1-3mn à recevoir un mail à partir du moment ou il a été envoyé)

n°2109386
pierrealb
Posté le 28-07-2005 à 15:49:49  profilanswer
 

As tu une ou plusieurs messageries ?

n°2109518
l0ky
Posté le 28-07-2005 à 17:17:55  profilanswer
 

Masenko a écrit :

Bonne chance à toi, moi ça fonctionne très bien à part que c'est pas instantanée (genre 1-3mn à recevoir un mail à partir du moment ou il a été envoyé)


 
En même temps ca n'a pas été créer pour être utiliser comme IM...

n°2109570
Masenko
Posté le 28-07-2005 à 18:16:21  profilanswer
 

l0ky a écrit :

En même temps ca n'a pas été créer pour être utiliser comme IM...


 
Nan mais avant j'utilisais pas free pour mes mails et c'étais instantanné

n°2110216
pierrealb
Posté le 29-07-2005 à 11:17:05  profilanswer
 

Lors de l'envoi/réception d'un message vous obtenez  
Voila ce dit Free pour ton type d'erreur
 
l'erreur de socket 0x800CCC0F.  
 
La connexion à Free a été interrompue et la transmission du(es) message(s) n'a pas pu se terminer.  
Cette erreur est probablement due à un paramétrage incorrecte de votre connexion.  
 
Procédure  
 
Il est nécessaire de modifier le délai d'attente d'inactivité du modem avant la déconnexion.  
Pour cela rendez-vous dans le "Poste de travail/Panneau de configuration/ Modem".  
- Sélectionnez le modem puis cliquez sur "Propriétés".  
- Cliquez sur l'onglet "Connexion".  
- Vérifiiez que le temps indiqué dans le champ de l'option "Déconnecter un appel si inactif plus de" soit d'au moins 5 minutes et au besoin, désactiver l'option.  
 
Cliquez sur "OK" pour valider.  
 
Il est également nécessaire de modifier le délai d'inactivité indiqué dans le navigateur.  
Pour cela, rendez-vous dans les Propriétés d'Internet Explorer par le "Poste de travail/Panneau de configuration/Options Internet".  
- Cliquez sur l'onglet "Connexion".  
- Cliquez sur le bouton "Paramètres" puis sur "Avancées".  
- Vérifiez que le temps indiqué dans le champ de l'option "Déconnecter l'appel si inactif pendant" soit de 20 minutes.  
 
Cliquez sur "OK" dans chaque fenêtre pour valider.  
 
Vous pouvez maintenant refaire un test d'envoi ou de réception d'un message.  
 
Remarques  
 
Cette erreur peut être également due à un partage de connexion ou à la présence d'un Firewall sur votre installation.  
- Si vous utilisez un Firewall, il est nécessaire de le désactiver.  
- Si vous utilisez un partage de connexion, vous devez effectuer ces vérifications sur l'ordinateur utilisé comme "serveur" et si possible désactiver le partage de connexion (Wingate, winroute, partage de connexion de Windows etc...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb de reception et d'envoi d'email avec free

 

Sujets relatifs
pb de reception et d'envoi d'emailLeechFtp : Impossible de me connecter sur Free !
Inscription Free NDI étape 2 maisProb envoi de mail avec Easyphp
Pb d'envoi mail ...cherche marque modem (pas cher) compatible free degroupé
probleme Free DNS ?adresse email professionelle
Plus de sujets relatifs à : pb de reception et d'envoi d'email avec free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR