Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reçu un mail de Free, c'est quoi ce charabia ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reçu un mail de Free, c'est quoi ce charabia ?

n°921330
tomawashi
Posté le 30-10-2002 à 11:24:31  profilanswer
 

Hello
J'ai reçu ce matin un e-mail concernant mon inscription à Free ADSL, le voici :
 
Bonjour,                                                                                                                                                          
                                                                                                                                                                   
Nous avons le plaisir de vous confirmer que l'installation de votre                                                                                                
ligne pour la connexion au forfait Free Haut Débit est en cours.                                                                                                  
Malheureusement, nous avons été informés que l'équipement (DSLAM) sur                                                                                              
lequel doit être raccordé votre ligne est actuellement saturé.                                                                                                    
                                                                                                                                                                   
Nous sommes donc contraint d'attendre la date du vendredi 15 novembre 2002                                                                                                
avant de pouvoir lancer la production de votre raccordement.                                                                                                      
                                                                                                                                                                   
Nous vous enverrons donc vos identifiants et votre modem (si vous en                                                                                              
avez fait la demande) dés confirmation de France Télécom que la                                                                                                    
production de votre ligne téléphonique est bien réalisée.                                                                                                          
                                                                                                                                                                   
Cordialement,                                                                                                                                                      
L'Equipe Free Haut Débit

 
 
Comment est-ce que leur équipement peut être "saturé" ? Jamais entendu un truc pareil ! Quelqu'un a reçu le même mail ?
Enfin bon... On dirait que me voilà condamné à rester en RTC au moins 15 jours de plus... Bouh !

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 11:24:31  profilanswer
 

n°921383
tet2neu
emmerdeur
Posté le 30-10-2002 à 11:50:18  profilanswer
 

tomawashi a écrit a écrit :

 
Enfin bon... On dirait que me voilà condamné à rester en RTC au moins 15 jours de plus... Bouh !
 




 
Va falloir patienter  :(  
 
Tu veux un café, un Paris-Match ?  :D  
 :hello:

n°921438
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Posté le 30-10-2002 à 12:19:46  profilanswer
 

humm bah moi je crois que ca veux juste dire qu'il sont honnete ...

n°921451
tomawashi
Posté le 30-10-2002 à 12:29:57  profilanswer
 

Mouais... Si ça dépendait de Free, je me ferais pas de souci... Mais là, de savoir que tout va dépendre du bon vouloir de France Télécom, ça me dit rien qui vaille  :sarcastic:  :sweat:

n°921466
darthmamou​r
Posté le 30-10-2002 à 12:45:29  profilanswer
 

free a donc quelques limites...patiente est mère de sureté...!! (c'est comme ca qu'on dit?)

n°921480
blueteen
Posté le 30-10-2002 à 12:53:26  profilanswer
 

prudence est mère de sureté ;)

n°921486
thelooser
Posté le 30-10-2002 à 12:56:32  profilanswer
 

limite de FT
Le Dslam n'appartient pas à Free

n°921489
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 30-10-2002 à 12:58:34  profilanswer
 

tomawashi a écrit a écrit :

Mouais... Si ça dépendait de Free, je me ferais pas de souci... Mais là, de savoir que tout va dépendre du bon vouloir de France Télécom, ça me dit rien qui vaille  :sarcastic:  :sweat:  



au niveau DSLAM, tous les hébergeurs dépendent de FT ;)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°921496
tomawashi
Posté le 30-10-2002 à 13:02:44  profilanswer
 

blueteen a écrit a écrit :

prudence est mère de sureté ;)




 
La patience est la mère de tous les vices !
 
Ah bon, c'est pas ça ? :D

n°922093
tomawashi
Posté le 30-10-2002 à 17:31:16  profilanswer
 

Tiens, tiens... J'ai reçu cet aprem un coup de fil de wanadoo... Qui avait, parait-il, une proposition intéressante à me faire !! Je n'étais pas là, c'est quelqu'un d'autre qui a pris l'appel...
 
Le jour où on me dit que FT ne peut pas me raccorder pour l'instant, wanadoo me saute dessus pour essayer de m'accrocher. Coincidence ? :D

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 17:31:16  profilanswer
 

n°922099
xilebo
noone
Posté le 30-10-2002 à 17:36:51  profilanswer
 

il me semble que les DSLAM sont a free justement , je sais plus ou j'ai vu ca , je vais essayer de retrouver l info...

n°922116
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-10-2002 à 17:48:45  profilanswer
 

Salut,
Moi aussi je confirme chez Free le 28/10 et le lendemain j'ai un appel de Wanamou pour me demander si l'adsl m'interesserait, drole de coincidence non  :heink: .


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°922121
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 30-10-2002 à 17:50:14  profilanswer
 

blueteen a écrit a écrit :

prudence est mère de sureté ;)




 
et patience mere de sagesse...

n°922127
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 30-10-2002 à 17:52:20  profilanswer
 

tomawashi a écrit a écrit :

Hello
J'ai reçu ce matin un e-mail concernant mon inscription à Free ADSL, le voici :
 
Bonjour,                                                                                                                                                          
                                                                                                                                                                   
Nous avons le plaisir de vous confirmer que l'installation de votre                                                                                                
ligne pour la connexion au forfait Free Haut Débit est en cours.                                                                                                  
Malheureusement, nous avons été informés que l'équipement (DSLAM) sur                                                                                              
lequel doit être raccordé votre ligne est actuellement saturé.                                                                                                    
                                                                                                                                                                   
Nous sommes donc contraint d'attendre la date du vendredi 15 novembre 2002                                                                                                
avant de pouvoir lancer la production de votre raccordement.                                                                                                      
                                                                                                                                                                   
Nous vous enverrons donc vos identifiants et votre modem (si vous en                                                                                              
avez fait la demande) dés confirmation de France Télécom que la                                                                                                    
production de votre ligne téléphonique est bien réalisée.                                                                                                          
                                                                                                                                                                   
Cordialement,                                                                                                                                                      
L'Equipe Free Haut Débit

 
 
Comment est-ce que leur équipement peut être "saturé" ? Jamais entendu un truc pareil ! Quelqu'un a reçu le même mail ?
Enfin bon... On dirait que me voilà condamné à rester en RTC au moins 15 jours de plus... Bouh !
 




 
 
ma traduction perso ...
ya trop de monde ki a demander l adsl dans ton coin..
alors les tekos on pleins de boulot et sont a la bourre...
a mon avis rien de grave...

n°922234
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-10-2002 à 19:14:44  profilanswer
 

racsoft1 a écrit a écrit :

Salut,
Moi aussi je confirme chez Free le 28/10 et le lendemain j'ai un appel de Wanamou pour me demander si l'adsl m'interesserait, drole de coincidence non  :heink: .
 




 
en ce moment, ils appellent à tout và !! ma femme a reçu l'appel de wanadoo alors que j'ai encore rien reçu de free..

n°922238
kaltan1
Posté le 30-10-2002 à 19:16:58  profilanswer
 

ilien83 a écrit a écrit :

 
 
en ce moment, ils appellent à tout và !! ma femme a reçu l'appel de wanadoo alors que j'ai encore rien reçu de free..




 
ils peuvent se permettre d'apeller car la communication leur coute que dale :D
 
kaltan

n°922242
tomawashi
Posté le 30-10-2002 à 19:18:54  profilanswer
 

racsoft1 a écrit a écrit :

Salut,
Moi aussi je confirme chez Free le 28/10 et le lendemain j'ai un appel de Wanamou pour me demander si l'adsl m'interesserait, drole de coincidence non  :heink: .
 




 
A toi aussi on t'a dit que l'équipement était saturé ?
 
Enfin bon je m'en fais pas trop, mais ça me dégoûterait un peu d'avoir à patienter parce que FT fait exprès de faire sa mauvaise tête pour gratter des clients pour son mamadoo.

n°922309
felix158_T​T
Posté le 30-10-2002 à 19:57:21  profilanswer
 

BelzME a écrit a écrit :

humm bah moi je crois que ca veux juste dire qu'il sont honnete ...




 
+1

n°922323
julie93
Je suis...
Posté le 30-10-2002 à 20:05:37  profilanswer
 

tomawashi a écrit a écrit :

 
 
A toi aussi on t'a dit que l'équipement était saturé ?
 
Enfin bon je m'en fais pas trop, mais ça me dégoûterait un peu d'avoir à patienter parce que FT fait exprès de faire sa mauvaise tête pour gratter des clients pour son mamadoo.  




 
 :heink:

n°922409
tomawashi
Posté le 30-10-2002 à 20:58:52  profilanswer
 

Julie93 a écrit a écrit :

 
 
 :heink:  




 
Ben quoi ?  :??:

n°924573
tomawashi
Posté le 01-11-2002 à 15:27:57  profilanswer
 

J'up ce topic car je me rends compte en parcourant les forums que wanadoo se met à faire beaucoup de racollage par téléphone...
 
Donc ce serait cool que ceux que wanadoo a appelés laissent un message ici, en précisant quelle est leur connexion actuelle et s'ils se sont iscrits chez Free, afin de voir si y'a un rapport entre le délai rallongé d'activation de ligne chez certains et cette étrange campagne téléphonique.
 
Merci :)

n°924776
julie93
Je suis...
Posté le 01-11-2002 à 18:39:30  profilanswer
 

tomawashi a écrit a écrit :

 
 
Ben quoi ?  :??:  




 
c'est pas wanadoo qui fait du racolage il s'agit de Teleperformance et Convergys qui on une base de donnes et qui appel les clients
lorsques vous telephone au sav de wanadoo par ex c'est la societe Convergys qui vous reponds


Message édité par julie93 le 01-11-2002 à 18:41:59
n°924784
tomawashi
Posté le 01-11-2002 à 18:44:13  profilanswer
 

Julie93 a écrit a écrit :

 
 
c'est pas wanadoo qui fait du racolage il s'agit de Teleperformance et Convergys qui on une base de donnes et qui appel les clients
lorsques vous telephone au sav de wanadoo par ex c'est la societe Convergys qui vous reponds




 
Euh... Merci du renseignement mais ça ne change rien à l'affaire, c'est quand même bien wanadoo qui a commandé cette campagne.

n°924793
julie93
Je suis...
Posté le 01-11-2002 à 18:49:31  profilanswer
 

tomawashi a écrit a écrit :

 
 
Euh... Merci du renseignement mais ça ne change rien à l'affaire, c'est quand même bien wanadoo qui a commandé cette campagne.




 
Non tu fait partis d'une base de donnes et le televendeur essaye de te vendre un abonement pour le compte d'une societe(qui touche une commission de wanadoo)
 
moi pas plus tard que lundi c'est club internet qui ma telephone
 
 :hello:


Message édité par julie93 le 01-11-2002 à 18:52:45
n°924810
tomawashi
Posté le 01-11-2002 à 18:58:49  profilanswer
 

Julie93 a écrit a écrit :

 
 
Non tu fait partis d'une base de donnes et le televendeur essaye de te vendre un abonement pour le compte d'une societe(qui touche une commission de wanadoo)
 
moi pas plus tard que lundi c'est club internet qui ma telephone
 
 :hello:




 
Ah bon ? En effet, si tu dis vrai il n'y a aucun rapport entre ces appels et le retardement de l'ouverture de ligne.
 
En tout cas, c'est pas en étant aussi malpolis qu'ils vont réussir à vendre quoi que ce soit... Déjà qu'à la base wanadoo ça me disait vraiment rien, là je suis devenu carrément alergique :D

n°924819
julie93
Je suis...
Posté le 01-11-2002 à 19:02:10  profilanswer
 

tomawashi a écrit a écrit :

 
 
Ah bon ? En effet, si tu dis vrai il n'y a aucun rapport entre ces appels et le retardement de l'ouverture de ligne.
 
En tout cas, c'est pas en étant aussi malpolis qu'ils vont réussir à vendre quoi que ce soit... Déjà qu'à la base wanadoo ça me disait vraiment rien, là je suis devenu carrément alergique :D




 
tu crois vraiment que wanadoo ferais une telle chose pour recolte un proces face a free  
pour procedure anti concurentielle
 
soit logique !
 
 :hello:


Message édité par julie93 le 01-11-2002 à 19:02:32
n°924826
tomawashi
Posté le 01-11-2002 à 19:06:49  profilanswer
 

Julie93 a écrit a écrit :

 
 
tu crois vraiment que wanadoo ferais une telle chose pour recolte un proces face a free  
pour procedure anti concurentielle
 
soit logique !
 
 :hello:




 
Boaf, ils en seraient pas à leur coup d'essai dans ce domaine :D

n°925128
blueteen
Posté le 01-11-2002 à 22:19:19  profilanswer
 

qui va porter plainte pour ça...
 

Julie93 a écrit a écrit :

 
 
tu crois vraiment que wanadoo ferais une telle chose pour recolte un proces face a free  
pour procedure anti concurentielle
 
soit logique !
 
 :hello:




Message édité par blueteen le 01-11-2002 à 22:19:30
n°925228
Geoges
Posté le 01-11-2002 à 23:58:30  profilanswer
 

blueteen a écrit a écrit :

qui va porter plainte pour ça...
 
 




 
free peut etre...

n°925435
blueteen
Posté le 02-11-2002 à 09:20:50  profilanswer
 

quelles preuves...
le fait que des membres de ce forum aient été contactés ne leur sera pas vraiment utile...
 

Geoges a écrit a écrit :

 
 
free peut etre...



mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Reçu un mail de Free, c'est quoi ce charabia ?

 

Sujets relatifs
Mail libertysurf[FREE]... un routeur USB pour mon modem sagem sur deux pc?
[FREE] L'ultime sondage ....Le 30/10/02Mozilla mail : choix de la police ?
[FREE adsl] ou en etes vous de vos receptions (29/10/02)Free adsl ds le 13???????????
install vbulletin chez freeFREE ADSL PROBLEME DE CONNEXION
quelqu'un aurait-il appellé Free??FREE adsl... à quand le modem
Plus de sujets relatifs à : Reçu un mail de Free, c'est quoi ce charabia ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR