Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ne pas ralentir un second PC sur le meme réseau

n°1259229
tetram78fr
Posté le 20-08-2003 à 17:45:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Limite les bandes passantes de tes 2 postes tu seras tranquille

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 17:45:19  profilanswer
 

n°1259239
angel a un​ probleme
Omega Weapon
Posté le 20-08-2003 à 17:53:36  profilanswer
 

C'est ce que je pensait au début, faire moitié moitié, mais j'avais entendu quil y'avais des pertes dans ces cas la, c'est vrai ??

n°1259240
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-08-2003 à 17:56:01  profilanswer
 

Bon bilan.
 
Ceux qui parlent de switch. Aurevoir !!!
 
C'est la connection qui limite (bravo à tous ceux qui l'on trouvé) (Merci Requin !!!).
 
Ca vient du fait que l'up (facteur limitant de ta connection) est saturé, surtout lors d'utilisation de P2P (dont la discussion est interdite sur le forum faut le rappeler).
 
Alors en effet, un QoS avec gestion de bande passante en upload résoudra tes problème.
 
Tétu le yvandlb, vraiment tétu et chapeau à Requin (bis)

n°1259242
Clark_foam
Posté le 20-08-2003 à 17:56:31  profilanswer
 

Angel a un probleme a écrit :

Clark : C'pour Linux ca...


 
Oui ,il pourrait faire un routeur/firewall et utiliser des scripts wondershapaer pour la QOS ;  
 
 
 
Goals
I attempted to create the holy grail:  
* Maintain low latency for interfactive traffic at all times  
 
* Allow 'surfing' at reasonable speeds while up or downloading  
 
Even though http is 'bulk' traffic, other traffic should not drown it out too much.  
 
* Make sure uploads don't harm downloads, and the other way around  
 
This is a much observed phenomenon where upstream traffic simply destroys download speed. It turns out that all this is possible, at the cost of a tiny bit of bandwidth. The reason that uploads, downloads and ssh hurt eachother is the presence of large queues in many domestic access devices like cable or DSL modems
 

n°1259244
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-08-2003 à 17:57:38  profilanswer
 

PS 2 : un swith pour deux postes !!!
 
Oui le switch ne répette pas les paquets sur chaque postes. En effet. Mais il y en a deux !!! Tout paquet qui arrivera sur le hub sera à destination de l'autre PC à 99%

n°1259246
Eonwe
Posté le 20-08-2003 à 17:59:45  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

PS 2 : un swith pour deux postes !!!
 
Oui le switch ne répette pas les paquets sur chaque postes. En effet. Mais il y en a deux !!! Tout paquet qui arrivera sur le hub sera à destination de l'autre PC à 99%


 
Oui mais bon, comme tu le dis y'a des tétus...

n°1259248
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-08-2003 à 18:01:24  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Oui mais bon, comme tu le dis y'a des tétus...


 
Je ne parle même pas de ceux qui disais d'intaller NetBui.. mais je rève..
 
 
En fait il y a une certaine tenu à avoir sur un forum.
Quand on ne sait pas...........
 
Non, mais c'est vrai, il ne faut pas dire de chose fausse à des gens qui débutent. Non seulement ca les induit en erreur, mais en plus ils vont le répéter !!! C'est grave ca..

n°1259252
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-08-2003 à 18:05:23  profilanswer
 

J'en rajoute une couche, mais quand on y pense, Netbui pour accélérer Internet alors que internet est en TCP/IP... :whistle:

n°1259323
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 20-08-2003 à 18:57:24  profilanswer
 

Et vi, le net sera forcément limité, si l'un des pc pompe toute la BP. Le moyen le plus simple est de limité la bp du pc qui serait amené a pomper le plus.
 
Maintenant pour ceux qui aimerait optimiser leur LAN, au lieu de partir directe vers des solutions matèriel honéreuses pour juste deux ou trois pcs, pensé a renseigner les Fichiers Hosts et lmhosts. On gagne pas mal en réactivité et ca coute rien.
 
De la même manière, ne laisser pas vos cartes réseaux gérer elle même leur debit. Quand vous etes sur de ce quelle supporte, vous le figer. Ex, moi mes carte rezal et mon siwtch supporte le 100 full duplex. J'ai fixer les carte en 100 full duplex. En évitant auto-négociation on gagne encore un tout chouillat.
 
Attention, on ne surboost pas le LAN, mais disons que ca évite de trop s'éloigner des spec théoriques.

n°1259406
tetram78fr
Posté le 20-08-2003 à 20:14:53  profilanswer
 

Pour éviter les pertes de 20% de la bandepasssante sur chaque poste, il ya  une manip à faire (windowsse réserve 20 % de la bande passante).
 
Tu trouveras la manip sur www.topastuces.com
 
PS:j'ai jamais dit que netbeui était la solution, et j'ai précisé que cette info n'avait rien d'absolue. J'aieu le même problème que lui et en faisant des manips dont celle ci ont résolu le pb. Detoute façon ça coute rien d'essayer (contrairement à l'achat d'un switch inutile).

mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 20:14:53  profilanswer
 

n°1259418
Eonwe
Posté le 20-08-2003 à 20:36:35  profilanswer
 

tetram78fr a écrit :

Pour éviter les pertes de 20% de la bandepasssante sur chaque poste, il ya  une manip à faire (windowsse réserve 20 % de la bande passante).
 
Tu trouveras la manip sur www.topastuces.com
 
PS:j'ai jamais dit que netbeui était la solution, et j'ai précisé que cette info n'avait rien d'absolue. J'aieu le même problème que lui et en faisant des manips dont celle ci ont résolu le pb. Detoute façon ça coute rien d'essayer (contrairement à l'achat d'un switch inutile).


 
Euh, "l'astuce" n'en est pas une. Je parie que c'est la desactivation de QoS via gpedit mais c'est du vent ce truc. C'est si et seulement si QoS est activé sur ta ligne coté ISP... ce qui n'est pas le cas sur une ligne ADSL grand public.


Message édité par Eonwe le 20-08-2003 à 20:38:53
n°1259423
tetram78fr
Posté le 20-08-2003 à 20:44:05  profilanswer
 

ah c marrant ça.
 
C des nains, ils en parlent même pas de ça !

n°1259985
Requin
Posté le 21-08-2003 à 11:38:23  profilanswer
 

tetram78fr -> NetBEUI est un protocole non routable à destiantion des réseau locaux. Vu l'augmentation spéctaculaire de la bande passante ces dernières années (10 -> 100 -> 1000) le gain obtenu par des entêtes de protocole plus petits est proche de la nullité.
 
Par ailleurs il est improbable que tu trouve un routeur qui comprenne ce protocole vu qu'il est non-routable.
 
En ce qui concerne l'astuce liée à QoS il faut des applications et du matériel adéquat. D'ailleurs cette astuce n'est que du vent car ces 20% réservés le sont uniquement dans le cas où une  application QoS réserverait de la bande passante , en temps normal ces 20% ne sont tout simplement pas réservés et tu dispose bien de 100% de la bande passante pour les applications non-QoS.

n°1259989
tetram78fr
Posté le 21-08-2003 à 11:39:40  profilanswer
 

ok

n°1316534
jaya
Posté le 16-10-2003 à 01:41:33  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai a peu près le meme problème que Angel en fin de compte, mais dans le sens inverse.
Je m'explique :
- j'adore jouer aux jeux online (genre BF1942, MOH, UT2003...)  
- j'ai 4 PC a la maison qui partage une connexion ADSL 512 (je sens que vous commencez deja a cerner le pb). Je partage ma connexion grace a un logiciel proxy (CCProxy).
- Et lorsque d'autres personnes utilisent ces PC pour surfer ou autres applications Internet pendant que je joue, ça devient un vrai cauchemard.
je me suis donc demander s'il etait possible de réserver la bande passante pour un PC en particulier, sans pour autant fermer la connexion des autres. Autrement dit, ralentir les autres PC ;-))
Alors que Angel cherchait à egaliser la bande passante sur ses deux PC, moi je cherche à l'augmenter pour un PC du réseau, si possible en utilisant un moyen simple et efficace.
 
 
D'après les posts précédents, il y a un logiciel (NetLimiter) qui permet de réguler l'utilisation de la bande passante réseau occupée par chaque application. Est-ce que ce logiciel est aussi capable de réguler pour chaque poste ?
Sinon, ils parlaient aussi de Quality of Service, mais je n'ai pas trop saisi de quoi il s'agissait. Est-ce un logiciel, un protocole, une méthode ?
 
Je dois avouer que ce pb est vrai dilemne pour moi, la dernière fois j'étais en plein match officiel avec la team, et voilà t-il pas que qqun s'était mis a telecharger un logiciel sur un autre PC, il y avait de quoi perdre son sang froid. Bref un calvaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
reseau firewireJe n'arrive pas a faire marcher le reseau sous win xp et 2000 pro
faire un reseau avec la A7N8X Deluxe ??ethernet 10/100 ?? reseau local
Question bête sur les carte réseau 10/100/1000MRéseau via prises électriques: ca traverse bien les murs ?
[Réseaux] Structure Réseau judicieuse ?pb de reseau, firewall : zone alarm
[help] Probleme de deconnections du PC au Reseau localStockage réseau
Plus de sujets relatifs à : Ne pas ralentir un second PC sur le meme réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR